Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par arnwald »

Personne ?
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par staff_95 »

slt,

il est possible que ce soit le volant moteur, il me semble que j'ai le mm pb sur 325 tds....bruit de casserole au ralenti...moche à entendre, mais le bruit semble disparaître avec le régime!!
démonter tt ça c une manip lourde!!! :wacko:
alors je surveille ça pour le moment.

++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par arnwald »

Merci Staff_95.
A ton avis, est ce grave de laisser tel quel ?
Pourquoi en débrayant le bruit disparait il ?
Merci @+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par staff_95 »

slt,
- Grave......... ;) je sais pas trop???
Ce qui m'embête c'est que je me sens pas capable de le changer moi même,
Dépose de la boîte , embrayage et enfin volant!!!!Et tant qu'à faire je changerais l'embrayage par la même occasion....
Et chez BM je n'ose pas demander!!
J'espère que ça va pas s'aggraver!!!je surveille ce bruit !!!! :online:

- Le Double Volant Amortisseur (DVA) est est composé de 2 "disques" reliés par des ressorts pour amortir les accoups moteur (je caricature, mais c'est le principe !), il se peut que les disques aient du jeu, ou que un des ressorts soit cassés.....d'où l'espèce de bruit de casserole.

Quand tu appuies sur la pédale d'embrayage, ton disque d'embrayage ne s'appuie plus sur le DVA, le DVA est relié à rien du tout.....

voilà ,++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par ben_gt »

souvent, quand les buée sont HS elle fond du bruit au repos et lorqu'on les met en contrainte (on débraye) elle ne font plus de bruit......
moi je pencheré pour la butée qui commence a faiblir !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par arnwald »

Merci pour ces infos et je vais surveiller ce bruit, voir s'il n'évolue pas.

Staff_95, si il s'agit du volant moteur, cela devrait le faire à chaud comme à froid non ?

Ben_gt, idem pour la butée ? ca devrait le faire tout le temps ?

Moi, c'est après 50-100kms que le bruit apparait...
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Boite De Vitesse 325 Tds De 1998

Message par arnwald »

Et nouvelle information...
J'ai remarqué, et ce sans avoir fait bcp de kilomètres, que lorsque je coupe le contact, le moteur fait ce bruit que j'ai cité au début du poste. Peut être en plus fort que lorsque le moteur, chaud, tourne au ralenti sans débrayer.
Si je débrayes (appuis donc sur la pédale d'embrayage) lors de la coupure de contact, plus de bruit...

Cela aide vos avis sur la solution au problème que je rencontre ?
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités