Pb De Démarrage A Froid Sur 318 Tds Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pb De Démarrage A Froid Sur 318 Tds Compact

Message par Invité »

bonjour

ces derniers jours la température extérieure a commencé à bien baisser , et ma voiture est malade elle tousse au démarrage a froid , jusqu'a ce soir ou j'ai eu un mal de chien à la mettre en route , j'ai relancé plusieurs le préchauffage pour pouvoir enfin la démarrer,
je soupçonne les bougies de préchauffage d'être en fin de vie,
j'aimerais beaucoup les changer moi même mais je n'y connais pas grd chose
si qq'un as une idée ou un conseil a me donner sur les petites questions qui me trottent dans la tete
du genre , ou se trouvent les bougies de préchauffage , comment on les change , quels modeles de bougies
si vous avez un lien vers un tutorial qui me permettrait de réaliser cette manoeuvre ca serait vraiment super

merci par avance

ma voiture c'est une 318 tds compact de 1998 , moteur diesel a 140 000 km

edit : désolé à cause d'un plantage de mon navigateur , le post a été inscrit quatre fois , je viens de m'en apercevoir

Steele

Re: Pb De Démarrage A Froid Sur 318 Tds Compact

Message par Steele »

Salut !

Un tuto sur le préchauffage.

Tu trouveras sur cette page suffisamment d'indications pour t'en sortir tout seul. Tu n'auras que 4 bougies à changer au lieu des 6 de cette fiche technique.

Pour les bougies, si tu ne veux pas prendre de risque, achète-les chez BM.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Grand merci pour cette réponse rapide

falex

Message par falex »

Bonsoir,
Avant de remplacer tes bougies vérifient si elles marchent
- soit tu as une pince amperemetrique que tu places sur la batterie (tu n'as pas beaucoup de consommateur à part les bougies en position préchauffage) tu dois avoir environ 18-20A par bougie
- si tu n'as pas de pince tu démontes les cosses des bougies, tu amenes un + sur le bout de la bougie et tu dois avoir une petite étincelle
- si elles marchent toutes c'est peut etre que tu as une prise d'air sur ton circuit de gazole
Ne remplace que celle qui ne marche pas car les autres auront un temps de chauffe plus long et ton démarrage ne sera pas 100% efficace
Bon courage et @+

Invité

Message par Invité »

j'ai deja eu un trou d'air dans le circuit de gazole et ca n'a riena voir avec les symptomes que j'ai maintenant
mais je vais qd meme tester les bougies avant de les changer , merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »