Ouai je sais, 333, mais bon, ca va pas changer des masses, du moins sur celles que j'ai essayé, spa si notable que ca...
Oh fait, pour ceux qui font des vidanges intermédiares entre 2 révisions, vous les faites chez BM? Ils ont un forfait vidange only chez vous??
Les ///m E46 Du Forum
- Sebony
- M_Marco_M
Re: Les ///m E46 Du Forum
Encore une carbon S
BILAN
M_Marco_M : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
MTO : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
romain251 : M3 -Carbon S - Manuelle - 2001
catch :M3- Titansilber metallic- SMG II- 2002
M3blingbling :M3 -Carbon S - SMG II- 2002
Sebony :M3 -Carbon S - Manuelle- 2001

BILAN

M_Marco_M : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
MTO : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
romain251 : M3 -Carbon S - Manuelle - 2001
catch :M3- Titansilber metallic- SMG II- 2002
M3blingbling :M3 -Carbon S - SMG II- 2002
Sebony :M3 -Carbon S - Manuelle- 2001
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- M_Marco_M
Perso, je ferai la vidange Inter seul .
///130i
///130i
- romain251
Pareil je la fais moi meme, c'est tellement simple que ça ne vaut pas le coup d'aller chez BM.
- chips
salut
Je voudrais savoir au niveau de l'entretien de vos magnifique m3 E46
:
-vidange tous les 20000 km environ ?????? c'est bien ça
-vous le faite vous meme ou pas (surtout si l'auto n'est plus garantie) ?????
-duree de vie des plaquette de frein environ (en km)?
-des disques? (vue le tarif 900 €
)
- et autres si vous voulez?
je suis chiant mais j'etudie la question pour en acheter une + pour le weed end et vacances dont 10000 km par an.
je vous remercie d 'avance
@+
Je voudrais savoir au niveau de l'entretien de vos magnifique m3 E46

-vidange tous les 20000 km environ ?????? c'est bien ça
-vous le faite vous meme ou pas (surtout si l'auto n'est plus garantie) ?????
-duree de vie des plaquette de frein environ (en km)?
-des disques? (vue le tarif 900 €

- et autres si vous voulez?
je suis chiant mais j'etudie la question pour en acheter une + pour le weed end et vacances dont 10000 km par an.
je vous remercie d 'avance

@+
- romain251
Salut chips, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir répondre a toutes tes questions.
Néanmoint je peux te renseigner sur les vidanges, tous les 25000km ou si tu roules peu une fois tous les 2 ans, perso je pense qu'une vidange intermédiaire ce n'est pas plus mal.
Pour ce qui est des freins j'en ai aucune idée, ma voiture a 89000km les disques sont complètement morts, il me semble ne pas avoir vu de facture concernant les disques, peut etre ce sont ceux d'origine, les plaquettes ont été changées au moins une fois.
Sinon liquide de freins a changer tous les 2 ans, liquide de refroidissement tous les 4 ans, d'après un mécano les amortisseurs peuvent tenir facilement 100000km.
A+
Néanmoint je peux te renseigner sur les vidanges, tous les 25000km ou si tu roules peu une fois tous les 2 ans, perso je pense qu'une vidange intermédiaire ce n'est pas plus mal.
Pour ce qui est des freins j'en ai aucune idée, ma voiture a 89000km les disques sont complètement morts, il me semble ne pas avoir vu de facture concernant les disques, peut etre ce sont ceux d'origine, les plaquettes ont été changées au moins une fois.
Sinon liquide de freins a changer tous les 2 ans, liquide de refroidissement tous les 4 ans, d'après un mécano les amortisseurs peuvent tenir facilement 100000km.
A+
- M_Marco_M
Chips :
Pour rebondir sur ce qu'a dit Romain, perso :
Les plaquettes : 33 K KM et 72 K KM
Disques : 72 KM
Pneus : tous les 5000 ou 8 000 KM av du Brigest. : 2 X 120 Euros
Il est clair qu'il faut t'attendre à des factures conséquentes mais relativement toujours moins chères qu'une Porsche
Ex: L'ancien proprio a payé une Inpect I 1300 euros.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Romain, perso :
Les plaquettes : 33 K KM et 72 K KM
Disques : 72 KM
Pneus : tous les 5000 ou 8 000 KM av du Brigest. : 2 X 120 Euros
Il est clair qu'il faut t'attendre à des factures conséquentes mais relativement toujours moins chères qu'une Porsche
Ex: L'ancien proprio a payé une Inpect I 1300 euros.
///130i
///130i
- MTO
Salut,
Je viens de changer mes disques recemment . 928 euros
Quand je l'ai eu, les plaquettes etaient neuves et je les ai fusille en 20 000 kms. Je vais passer aussi mon second train de pneu.
Faut dire que je suis un vrai trucker avec mon engin
.
A 105 000 kms, embrayage nikel. Pareil, arrive a 95 000 kms, j'ai senti un comportement different de la voiture, donc j'ai change les suspattes. J'aurai pu faire durer, mais si c'est pour avoir peur dans ma voiture...
Si on roule beaucoup, ca devient un vrai gouffre en entretien.
Une vidange c'est tout les 24000 theoriquement, mais si tu roules tres fort, ta voiture te decomptera plus vite l'intervalle de vidange.
La conso moyenne est de 11.5 et peut descendre a 7.5/ 8 litres au regulateur a 130 sur autoroute.
Generalement, un plein sur autoroute me fait 530 kms, en alternant des moments ''tres violents'' et en revenant a des rythmes normaux. Cette conso par exemple date tout simplement d'hier soir et comme c'est pas assez, demain soir je me remet 730 kms dans la tronche
.
En ville, je fais du 13.5, car je vais touts les matins au travail. En instantane, je monte a 17 litres.
J'espere avoir complete un peu pele mele les posts plus haut concernant cette voiture.
Je viens de changer mes disques recemment . 928 euros
Quand je l'ai eu, les plaquettes etaient neuves et je les ai fusille en 20 000 kms. Je vais passer aussi mon second train de pneu.
Faut dire que je suis un vrai trucker avec mon engin

A 105 000 kms, embrayage nikel. Pareil, arrive a 95 000 kms, j'ai senti un comportement different de la voiture, donc j'ai change les suspattes. J'aurai pu faire durer, mais si c'est pour avoir peur dans ma voiture...
Si on roule beaucoup, ca devient un vrai gouffre en entretien.
Une vidange c'est tout les 24000 theoriquement, mais si tu roules tres fort, ta voiture te decomptera plus vite l'intervalle de vidange.
La conso moyenne est de 11.5 et peut descendre a 7.5/ 8 litres au regulateur a 130 sur autoroute.
Generalement, un plein sur autoroute me fait 530 kms, en alternant des moments ''tres violents'' et en revenant a des rythmes normaux. Cette conso par exemple date tout simplement d'hier soir et comme c'est pas assez, demain soir je me remet 730 kms dans la tronche

En ville, je fais du 13.5, car je vais touts les matins au travail. En instantane, je monte a 17 litres.
J'espere avoir complete un peu pele mele les posts plus haut concernant cette voiture.
- chips
merci beaucoup pour les infos
usage des pieces me parer normale dont sa va
a part les pneus 5 a 8 k km
waaoh tu attaque vachement dans les rond point .
mais c'est pas trop cher 120 € pour du 225/45/18 (c'est bien sa).
je garde encore 1 an environ ma 320d est apres elle sera mienne pour de vrai mais faut que je fait un devis pour l'assurance aussi.
encore merci.
usage des pieces me parer normale dont sa va
a part les pneus 5 a 8 k km

mais c'est pas trop cher 120 € pour du 225/45/18 (c'est bien sa).
je garde encore 1 an environ ma 320d est apres elle sera mienne pour de vrai mais faut que je fait un devis pour l'assurance aussi.
encore merci.
- M_Marco_M
Ben avec 344 ch et de la gomme assez tendre ....ca use
120 euros cher ? , le prix indiqué est un prix trouvé sur web . Alors je te laisse imaginer le prix chez BMW :
Facture de l'ancien proprio avec des Conti : 440 euros le pneus

120 euros cher ? , le prix indiqué est un prix trouvé sur web . Alors je te laisse imaginer le prix chez BMW :
Facture de l'ancien proprio avec des Conti : 440 euros le pneus

///130i
///130i