Restauration D'une M3 E30 Evo 2

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ouistiti71
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par ouistiti71 »

He bien moi je préfère en rouge et les jantes BBS lui vont à ravir. :thup:
En plus je pense qu'une M3 Misanorot (ça doit être ça...) sort de suite du lot lors d'un rassemblement. En plus c'est la couleur d'origone de ton auto, ce serait super de lui redonner sa robe d'origine. Le principal, c'est qu'au final, elle te plaise à toi.

ps : les infos sur les bbs m'intéressent aussi, taille, ET etc... merci

Sinon, bon courage pour la suite de la resto, bravo pour le boulot déjà fait et merci de nous faire suivre tout ça. :thup:

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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

D'après CFH78, les RX qu'il a monté sur son M3 sont en 8,5 X 17' ET10, en 5 X 120 évidemment. Je compte aller me renseigner sur le prix du neuf cette semaine-ci, et voir si il y a moyen de les avoir en 8X17 à la place. J'aimerai avoir des pneus de 215/40 ZR 17 dessus. C'est avec cette config que je l'avais achetée, et je m'amusais bien plus qu'avec mes 225/45 ZR16 actuels...

Merci à tous de me lire assiduement et désolé pour la petite géguerre MisanoRot VS MacaoBlauw... :D

Pour l'instant, mon choix est arrêté sur ceci: Cecotto N°126

Je n'aime pas le fait d'avoir la couleur 236 sur ma plaquette PVA, et avoir l'étiquette 250/5 sur ma cloche d'amortisseur... Sur des autos avec pédigrée, je raffole des "Matching numbers"... :P

@ bientôt!
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joe23
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par joe23 »

regarde mieux ta première photo en page 1...

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ELLE EST PARFAITE COMME CA! :ranting: :oupsss: :D

@+ ;)

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fabfue
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par fabfue »

joe23 a écrit :regarde mieux ta première photo en page 1...

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ELLE EST PARFAITE COMME CA! :ranting: :oupsss: :D

@+ ;)
1000 % d'accord avec toi !!!!!!!!! ;)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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thebmwman
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par thebmwman »

Ca c est sur , lui manque aussi les paupières et les haricots noir! :innocent: La elle avait une gueule d enfer!!!! :devil:

Mais bon laissons le d abords achever sa remise en état , ça lui laisse encore un peut le temps pour voir ce qu il veut exactement et peut être le faire changer d avis ! :innocent:

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Roadwolf
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Roadwolf »

Salut,
je viens de découvrir votre topic. Et je me sens concerné car j'ai eu exactement le même problème quant à la corrosion au niveua chassis de l'habitacle pour ne parler que de cela (car il y a aussi d'autres points rouillé et troués ;) )
Alors, lorsque j'ai bouché le trou au chassis, situé au niveau du genoux gauche du passager AV D, j'ai ensuite retiré tous les bouchons en plastique gris et y ait mis de la colle (en cartouche avec un pistolet) sur le pourtour de ceux-ci.

Enfin, il y aussi un autre problème, c'est naturellement les orifices pour câbles, direction-volant, et conduit d'air chaud depuis le bloc central (là où est la radio).

Depuis Jeudi, j'ai enfin remis la moquette et ses deux fauteuils. Pas compliqué, mais on se sent bien de savoir qu'on a vérifié sur quoi on s'asseoit avant de traverser le plancher :D

Et voilà, maintenant, je dois boucher les trous de rouilles situés, l'un sur la paroi qui sépare le collecteur d'échappement de l'amortisseur AV D. L'ennui, c'est que le conduit hydraulique passe exactement là. Donc je dois le démonter pour pouvoir refaire ça. Là c'est sûr, je ne peux pas refaire moi-même le conduit de frein. Je dois trouver un spécialiste qui m'en refera un, en plus de me resouder cette paroi.

Mais pour le chassis, j'ai, comme toi, au niveau du lève-chassis AV G à revoir. Et le réservoir, je dois aussi le démonter pour voir s'il n'y aurait pas de la rouille perforante au-dessus.

Voilà mes infos, je te souhaite bon travail et je reviendrais. :noelcoucou:

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ouistiti71
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par ouistiti71 »

Alors ? Ca avance ? Tu hibernes ? :D
Bon... j'arrête de te mettre la pression. Tu as raison, prends ton temps et fait les choses bien.
Mais n'oublie pas de nous faire profiter de ton aventure... :thup:

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e30addict
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par e30addict »

Il fait un peu froid pour peindre non?
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

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sergouilbm
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par sergouilbm »

Ben ça dépend, s'il fait peindre par un pro en cabine chauffée c'est bon.

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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

Il est vrai que j'ai un peu oublié de poster de ces temps-ci... Mon auto avance moins vite que je ne le voudrais, notamment à cause de mon boulot, mais bon... pas le choix! :P

Toute la partie droite de l'auto est presque finie, il me reste le plus simple, à savoir la tôle de plancher toute plate entre le longeron et le tunnel moteur.

Le coin du passage de roue est "comme neuf", et j'en ai profité pour redresser le plancher qui était défoncé au niveau du support de chandelle...

Je mitraillerai demain, promis... :D

Merci à Roadwolf pour son témoignage et bonne chance à lui également!

La peinture sera évidemment faite par un pro. Je trouve fort dommage de gâcher une auto avec une peinture ratée. J'ai fait cette erreur une fois, cela ne se reproduira plus... :frust:

@ bientôt!!
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