Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JMP08

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par JMP08 »

dem69 a écrit :Salut à tous,JMP08, la culasse envoyée par IDF moteurs est une pièce d'origine ?
Salut,

Non c'est de l'adaptable fabriqué en Espagne semble t-il ;)

La marque c'est AMC, ça a l'air moins fini que les fonderies des pièces d'origine (comme oximeca), vous le verrez quand j'arriverai à passer les photos, il y a des endroits ou ça fait un peu beurk, mais les cotes et les surfaces importantes ont l'air bonnes :blink:

Par contre je viens de récupérer ma culasse d'origine chez celui qui l'a éprouvée (il faisait un peu de rétention parce que je ne voulais pas de sa culasse AMC à 1850 euros au lieu de 1203 euros) et je constate qu'il n'y a aucun signe apparent de fissure, aucun révélateur n'a été injecté dans le circuit (alors qu'habituellement il le fait) pour voir d'ou ça vient, il y a juste marqué HS sur la culasse :wacko: J'espère qu'il va quand même pas croire que je vais payer une épreuve sans preuve de la fissure de la culasse :innocent: moi aussi j'ai un marqueur blanc pour écrire HS sur le métal de la culasse :devil:

@+
JMP

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir , alors prés JMP08 pour demain mécanique ?

JMP08

Message par JMP08 »

oximeca a écrit :bonsoir , alors prés JMP08 pour demain mécanique ?
Salut,

Non, il m'est tombé un truc de dernière minute pour ce WE alors on repousse un peu mais je crois avoir trouvé pour passer les photos :thup:

Image

JMP08

Message par JMP08 »

Alors voilà,

Pour complèter l'excellent reportage photo :amen: d'oximeca:

1:
Une petite chose m'a fait chercher un peu: le trou de l'outil de maintien du tendeur n'est pas au milieu du bouchon et comme on travaille à l'aveugle :wacko:
Image

2:
Voilà ce qu'on reçoit quand on commande: une culasse nue et un tas de pièces en vrac
Image

3:
Un détail qui a son importance: la différence entre les écrous d'origine et les écrous adaptables
Image

4:
Après 10 minutes de boulot :thup: , mais non, deux trois heures :thup:, on se sent pret à jeter tout ça sous le capot
Image

C'est quand même plus interessant que d'emmener les gosses à Dysneyland :ptdr:

@+
JMP

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous, tes observations sur les culasses AMC, JMP08, confirment mes craintes par rapport à ce type de produits, (voir post d'OXIMECA présentation de son vehicule). Mon second Touring 324 TD est équipé d'une de ces culasses ou la médiocre qualité de la fonderie est manifeste!!!(fuite de LDR au niveau de la pipe d'entrée par manque de matiére, etc) et aujourd'hui ce vehicule est immobilisée suite à des surpressions au niveau du LDR (plusieurs durites explosées + soupape de chauffage) causées par une porrosité et/ou des fissures dans la culasse. J'attends tes photos avec impatience. Bon courage pour le remontage.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

oximeca a écrit :slt marc524td; réponse à t as question
de mon coté j ai fabriqué cette outil et voici les dimensions
Image
surtout il te faut faire levier puis calé avec une pige ( un tourne vis suffi ) comme tu peu vois en bas de la photo, car il te faut comprimé le ressort du piston tendeur. et la du verra ta chaîne qui sera détendue, et a ce moment la tu pourra dévissé la vis du pignon tout en calant l arbre a came ( pour caler l arbre a came moi je me suis servi d une clé a molette que j ai positionné en plein milieu de l arbre a came car tu verra il y a des plat a cette effet.
n'oublie pas avant tous cela de bloqué ton volant moteur au PMH ok!
Merci Oximeca pour ces précisions , et encore bravo .
Marc

25DSE

Message par 25DSE »

Super le boulot et une culasse toute neuve ça en jette,quel sont les symptomes d'une culasse hs? consommation d'eau?fumées blanches?manque de peche?demarage difficile?

Merci par avance

A+

christophe

JMP08

Message par JMP08 »

25DSE a écrit :Super le boulot et une culasse toute neuve ça en jette,quel sont les symptomes d'une culasse hs? consommation d'eau?fumées blanches?manque de peche?demarage difficile?

Merci par avance

A+

christophe
Pour moi c'était fumée blanche à l'échappement et gaz d'échappement dans le LDR

voili voilou !!!
@+

JMP

oximeca

Message par oximeca »

salut a tous pour moi!
c était ,conso de LDR a gogo :angry: , elle brouté a bas régime :( , les durites dure comme du bois :surprise: , et au final fumée blanche ( elle vaporisé ) . ;)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut, mêmes symptômes pour moi conso ou refoulement de LDR, durites dures prêtes à exploser, durite en bas du radiateur froide, de temps en temps fumée blanche à chaud en redémarrant.

Sinon la voiture démarrait trés bien, bonnes performances aiguille de température toujours au milieux des centaines de kms d'autoroute et pourtant.... Regarde plus haut dans le sujet il y a la photo!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »