Clair, qu'il faut pouvoir "assurer" question finance pour la remise en état.r2087 a écrit :Si le support vient de casser c'est pas un pb, mais si ça fait 50 mille km il peut y avoir du souci à se faire en dessous : roulements de boîte fatigués, palier de transmission idem...
Le prix annoncé est dans la fourchette basse, tout est finalement une question de budget global... Si après avoir acheté l'auto il ne te reste que 200 € pour l'assurer et 100 pour faire 2 ou 3 travaux, il faut penser à un autre type d'auto... Maintenant si tu as un budget largement supérieur je pense qu'après essai, si tout le reste est ok ça peut être un ponit de départ intéressant...
J'ai aussi acheté la mienne dans la fourchette basse car il y avait des choses à revoir : Probleme de boite, Ammorto fatigués, derniere inspection pas faite et quelques petites bricoles, mais heureusement la base de la voiture est saine (pas de corrosion (ou tres peu)), entretien suivit jusqu'en 2001, tout de fonctionnel et rien de grave (a part peut etre la boite) donc une bonne base pour restauration.
Au final, je vais en avoir pour largement plus du double du prix d'achat en remise en bon état, et ce, dès la 1ere année... soit le prix de M535i vendues en concession en soit disant bon état (4000-7000€), mais au moins, j'aurai des éléments de qualité et neuf, alors qu'en concession, ca peut etre dans un état moyen.
Alors, tout dépend de ce que l'on veut en faire.
Pour ma part, je ne souhaite pas laisser pourrir une telle voiture qui mérite d'etre conservée (300ex en France et 9400 de produites au total) et je ne tiens pas à avoir une poubelle roulante, alors, on assume ou on laisse tomber
Et tout l'argent investit dedans, il est fort probable que le retour sur investissement soit négatif, mais bon, quand on aime, on ne compte pas (trop).