Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

J'ai ete faire un p'tit tour sur circuit hier, histoire de se defouler avant l'hiver ...

Bientot les photos et video de la journée circuit B) !!

Petit avant gout :

Image

Une belle photo :

http://img.photobucket.com/albums/v305/Oni...un/DSCN0716.jpg

Et une petite video du pilote en action (Merci chris-m21):

http://alexlelourd.free.fr/Alex%20325%20In...oard%20side.3gp
Image

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par chris-m21 »

Une autre photo dans l'angle opposé

Image

Belle maitrise de conduite (tout ce qui faut pas faire sur route) . Aussi sympa à l'intérieur qu'à l'extérieur.
il reste plus qu'a investir en goujons de toutes tailles ;)

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par kharn »

Ca lui va mieux avec les parechocs :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

tjrs pas les barre anti roulis a ce que je vois :(
et ni les camber plate !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par gixxer »

Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi il FAUT moins de roulis ?

Alex, tu te mefieras, je pense que ton moteur est rincé, il fume beaucoup :P
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Alex, tu te mefieras, je pense que ton moteur est rincé, il fume beaucoup  :P
:ptdr: :ptdr: :ptdr: !!!
Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi il FAUT moins de roulis ?
Je pense que le roulis n'est pas bon pour les enchainements. Quand on change de direction, on se prend tout le poids du precedent appui en plus :wacko: .

Un lien vers des photos de la journée (Vaison etait la aussi pour faire le spectacle :amen: ) : http://e.humbey.free.fr/Training session 4/


Edit : Copiez, collez le lien car ça ne marche pas a cause de l'espace :angry: ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

gixxer a écrit :Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi il FAUT moins de roulis ?
ben pour le drift, j'aurais tendance à dire que le roulis n'est pas bon !

maintenant pour le chrono je sais pas si c vraiment ncessaire d'avoir moins de roulis !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par chris-m21 »

j'aime bien la page d'accuil avec alex qui ramasse ses bouts de pneus en bords de piste devant la M3 de C Vaison.

Les photos sont vraiment sympas (il faut penser à mettre la souris au dessus de la bande pour les faire défiler

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par gixxer »

ben pour le drift, j'aurais tendance à dire que le roulis n'est pas bon
Bon, ça c'est un avis, pas une explication :rolleyes:
Quand on change de direction, on se prend tout le poids du precedent appui en plus
En tant qu'approche empirique, c'est en partie vrai, mais même vu comme ça, mais je ne vois pas où ça gène, ça facilite même les relances sur l'autre appui... C'est quand même plus prévisible qu'une auto dure comme du bois qui décroche sans prévenir.

Les BAR diminuent en partie le roulis, mais en échange, elles délestent plus la roue intérieure. Il y a plus de report de masse sur la roue extérieure qui décroche plus violemment...

D'autre part, le taux de roulis est aussi réglable par les amortisseurs...

Attention, je ne dis pas que le roulis est une bonne chose en soi. Je dis juste que la chasse au roulis par tous les moyens n'est pas la bonne approche.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

J'ai l'impresssion que ma 320is prennait moins de roulis. J'ai egalement l'impression qu'il m'etais plus facile d'enchainer les drifts sans etre débordé par les evenements. J'ai egalement l'impression quand je vois les videos que la 320is changeait plus vite d'appui. En fait on sent enormement le roulis en drift en ligne droite, la au bout de 4 changements d'appui, c'est la voiture qui dirige, pas le pilote :wacko: ...

Chris est en train de monter une video ou on voit bien ma 325, j'ai ete choqué par la difference de hauteur avant -arriere, surtout en drift. Bref, vous me direz quand vous aurai visionné la video.

Pas de commentaires sur la camera inboard ? Je remet le lien au cas ou ... Ici la pitite video, a lire avec Quiktime

La premiere photo du site, c'est effectivement moi en train de ramasser mon bout de pneu qui a explosé dans la ligne droite !!! Ca fait tout bizarre. Un gars m'avait mis une camera sur le toit pour ce tour, je vous ferai passer la video ...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités