Sifflement Et Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Kivlov

Sifflement Et Ventilation

Message par Kivlov »

salut :)

voilà, il y a 3 jours en repartant du boulot, j'arrive devant ma voiture toute givrée (325TDS).

je démarre et je met la ventilation à fond sur le parebrise + dégivrage arrière. j'attends en discutant avec des potes mais on s'en fout :P

je remonte donc dans mon bolide, et l'air s'étant bien réchauffé dans l'habitacle, je baisse un peu la soufflerie... d'abord à 3, puis à 2.

après quelques centaines de mètres parcourus, je commence à entendre un sifflement très aigu, qui semble provenir de derrière l'airbag passager (enfin du moins côté droit). ce sifflement est puissant, assez pour être insupportable !

au début, il apparait sporadiquement et ne dure que quelques secondes, jusqu'à devenir continu.

j'ai donc essayé de jouer avec les boutons de la ventilation : lorsque je met à fond, le sifflement disparait, il apparait plus facilement plus la soufflerie est basse. lorsque je coupe toute ventilation, ce bruit s'arrête quasi instantanément !

après m'être garé, je remets sur 1, le sifflement repart. je sors de la voiture, et là je l'entends provenir de l'interstice entre le capot et le parebrise (plutôt milieu / milieu - droit).

j'ai lu le topic épinglé sur la ventilation, mais de mon côté, les vitesses ont l'air de fonctionner, la soufflerie est de plus en plus puissante (même si avant 4 c'est pas super fort, quoique le 3 est parfois suffisant).

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

edit : j'oubliais > il y a de ça plusieurs mois, on venait de me péter mon rétroviseur droit. j'étais également sur la réserve, pratiquement plus de carburant. je me suis demandé (on se moque pas) si ce n'était pas un "avertissement" :D

en fait non, le bruit est reparti après avoir fait le plein (^_^), mais il s'est produit un peu plus tard qu'au début. j'ai ensuite coupé le fil du rétro électrique qui pendait lamentablement sur le côté. le bruit n'est plus jamais apparu (et j'ai repris la voiture directement après) ! ... jusqu'à il y a 3 jours (il s'est également reproduit avant hier mais moins rapidemment).

merci d'avance ! ;)

Kivlov

Re: Sifflement Et Ventilation

Message par Kivlov »

:online:

Kivlov

Message par Kivlov »

:frust:

pifou

Message par pifou »

:frust:

:D

On ne comprend pas vraiment ce que tu as voulu dire à la fin !

D'après tes infos, ce pourrait-être un roulement de ventilo, ou bien un "truc" tombé dedans (feuille ou autre)
Demonte le filtre a polen,ca te donnera peut être d'autres infos ...

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

pas facile ton pb , la feuille dans l'helice c'est crispant , j'en ai eu plusieurs ! des fois il y a le bruit des fois non ! des fois tout le temps :ranting: jusqu au demontage !

mais c'est peut etre un clapet qui s'ouvre mal ou se ferme mal dans ta ventil ( dans le tableau de bord)
regarde déja pour la feuille ! ;)

a+pat
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

le problème c'est que je suis une bille en méca :(

je verrai si je peux le faire ou non, merci pour vos avis ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

à mon avis le sifflement viens du palier de la soufflante qui est monté sur une bague,

il suffit de metre un peu de graisse ou d'huile entre l'axe et le palier ,en faible quantité,

car l'induit est juste à coté,c'est un peu galere pour acceder à la soufflante,je l'ai fait sur

ma e32 ,et celle de ma e36 couine de temps en temps,et c'est vrais que c'est tres penible.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Kivlov

Message par Kivlov »

c'est en effet très possible que le bruit provienne d'une telle pièce !

merci pour l'indication ;)

où se trouve cette pièce exactement ? merci :)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

on y accede ,par le tablier arriere du compartiment moteur,elle est enfermée

dans un carter ,plastique pas vraiment accessible ,fragile et difficile à declipser et reclipser

il y a des photos sur le forum !mais ou?

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Kivlov

Message par Kivlov »

je sais pas pourquoi, mais je sens que j'vais avoir du mal :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »