
voilà, il y a 3 jours en repartant du boulot, j'arrive devant ma voiture toute givrée (325TDS).
je démarre et je met la ventilation à fond sur le parebrise + dégivrage arrière. j'attends en discutant avec des potes mais on s'en fout

je remonte donc dans mon bolide, et l'air s'étant bien réchauffé dans l'habitacle, je baisse un peu la soufflerie... d'abord à 3, puis à 2.
après quelques centaines de mètres parcourus, je commence à entendre un sifflement très aigu, qui semble provenir de derrière l'airbag passager (enfin du moins côté droit). ce sifflement est puissant, assez pour être insupportable !
au début, il apparait sporadiquement et ne dure que quelques secondes, jusqu'à devenir continu.
j'ai donc essayé de jouer avec les boutons de la ventilation : lorsque je met à fond, le sifflement disparait, il apparait plus facilement plus la soufflerie est basse. lorsque je coupe toute ventilation, ce bruit s'arrête quasi instantanément !
après m'être garé, je remets sur 1, le sifflement repart. je sors de la voiture, et là je l'entends provenir de l'interstice entre le capot et le parebrise (plutôt milieu / milieu - droit).
j'ai lu le topic épinglé sur la ventilation, mais de mon côté, les vitesses ont l'air de fonctionner, la soufflerie est de plus en plus puissante (même si avant 4 c'est pas super fort, quoique le 3 est parfois suffisant).
quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
edit : j'oubliais > il y a de ça plusieurs mois, on venait de me péter mon rétroviseur droit. j'étais également sur la réserve, pratiquement plus de carburant. je me suis demandé (on se moque pas) si ce n'était pas un "avertissement"

en fait non, le bruit est reparti après avoir fait le plein (^_^), mais il s'est produit un peu plus tard qu'au début. j'ai ensuite coupé le fil du rétro électrique qui pendait lamentablement sur le côté. le bruit n'est plus jamais apparu (et j'ai repris la voiture directement après) ! ... jusqu'à il y a 3 jours (il s'est également reproduit avant hier mais moins rapidemment).
merci d'avance !
