Ecrou Anti Vol Pour Jante

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
SonnyIX

Ecrou Anti Vol Pour Jante

Message par SonnyIX »

Je viens d'acheter une 528ia avec des jantes en 18". J'ai donc un écrou anti vol sur chaque jantes ( écrou rond avec plein de petites dents tout autour). Le soucis c'est que je n'ai pas la douille pour les demonter. L'ancien proprio les a perdus!
J'ai donc demandé a un magasin auto si cette douille n'était pas en vente auprès du constructeur de la jante. Il m'a dis que oui mais avec un code de l'ecrou mais je ne l'ai pas non plus!
Au garage ça coute une fortune pour les faire enlever avec une clé special, je l'avais déjà fais sur une 21.
Comment puis-je faire pour les enlever sans abimer la jante (pas la méthode du burin bourrin...)
Sur cet écrou il y a comme une référence: RAD 10.9

Merci

steptro

Re: Ecrou Anti Vol Pour Jante

Message par steptro »

Salut, fais une recherche ce problème a déjà été traité ;)

SonnyIX

Message par SonnyIX »

steptro a écrit :Salut, fais une recherche ce problème a déjà été traité ;)
Avant de poster, je fais toujours une recherche. Ce n'est pas le même probleme que j'ai, je ne peux pas acceder au boulon avec quoi que ce soit car il est trop enfoncé (au moins 4cm du bord).

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Le "10.9" c'est la classe de la vis, les vis standards ont une classe 8.8, la 10.9 ça commence à être de la haute resistance <_<
Si tu penses qu'aucune des méthodes décrites dans les autres posts ne peut convenir, il reste encore une méthode "propre": percer la vis (à l'aide d'un guide pour pas risquer des dégats) et utiliser un extracteur (outil ci-dessous)

A+

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »