Ah oui, tu roules bien !
Pour toi, effectivement, le diesel s'impose et doit perdurer.
Enfin un conseil, essaie en une decapotee et en configuration d'embouteillage, car il n'est pas exclu que en ete, tu te retrouves decapote au [...censuré...] a [...censuré...] avec d'autres et que tu sois incomode par la propre odeur de ta voiture ?
A voir, mais c'est un tres beau vehicule.
330 Cd Cab
- MTO
- -= Diabolopj =-
Re: 330 Cd Cab
Tu as raison MTO ! Déjà avec mon 330D, les vitres ouvertes, j'ai parfois des retours d'échappements dans l'abitacle (beurkMTO a écrit :Ah oui, tu roules bien !
Pour toi, effectivement, le diesel s'impose et doit perdurer.
Enfin un conseil, essaie en une decapotee et en configuration d'embouteillage, car il n'est pas exclu que en ete, tu te retrouves decapote au [...censuré...] a [...censuré...] avec d'autres et que tu sois incomode par la propre odeur de ta voiture ?
A voir, mais c'est un tres beau vehicule.

Cela ne sert effectivement à rien d'avoir un cab et de rouler tout le temps capote fermée !!!

Ce que j'ai un peu peur, c'est que le 330Ci cab soit trop gourmand....

Faut que j'essaie de trouver les consos... histoire de faire le bilan.... Je vais m'y attacher.
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
J'ai mo 330 Ci depuis septembre...pour le moment, j'oecille entre 9.5L et 12.5...
9.5 en faisant 900 bornes d'autoroute tranquille...
12.5 en étant un peu plus présent...
En roulant "normalement"
, 11.5 environ
Voili voilou!
12.5 en étant un peu plus présent...

En roulant "normalement"

Voili voilou!
- sherlock
je trouve que la 330 CD est un excellent choix (j'ai un coupé E46 et j'ai eu une 530 D, donc je connais les deux..) .
Par contre le cab, dans nos régions (puisque tu es proche du luxembourg) je trouve que ce n'est pas un bon choix. Passée la période "j'ai un cab donc je roule ouvert", tu vas rouler 80 à 90 % du temps capote fermée, voire tu vas installer un hardtop.
Par contre tu vas pester tous les jours sur le bruit (sur autoroute) et sur la lenteur à réchauffer l'habitacle.
Pis, en cas de forte chaleur , on se rend vite compte qu'un bon airco est bien plus agréable qu'un cab. J'en ai fait la singulière experience aux USA, ou j'avais loué une Mustang Cab à Las Vegas. L'expérience "rouler découvert" a duré 2 heures, après j'étais cuit...
Je mettrais sans hésiter plus de sous dans une Hifi HK , un cuir naturel exclusif, des phares xenons, plutot que l'option cab.
Par contre le cab, dans nos régions (puisque tu es proche du luxembourg) je trouve que ce n'est pas un bon choix. Passée la période "j'ai un cab donc je roule ouvert", tu vas rouler 80 à 90 % du temps capote fermée, voire tu vas installer un hardtop.
Par contre tu vas pester tous les jours sur le bruit (sur autoroute) et sur la lenteur à réchauffer l'habitacle.
Pis, en cas de forte chaleur , on se rend vite compte qu'un bon airco est bien plus agréable qu'un cab. J'en ai fait la singulière experience aux USA, ou j'avais loué une Mustang Cab à Las Vegas. L'expérience "rouler découvert" a duré 2 heures, après j'étais cuit...
Je mettrais sans hésiter plus de sous dans une Hifi HK , un cuir naturel exclusif, des phares xenons, plutot que l'option cab.
- MTO
Oopss, ca consomme une 330, presque autant que ma M.
Le cab est plus lourd, c'est a prendre en compte. Mais un cab essence, c'est plus inodore.
En D, ca doit etre rare l'offre en cab ?
Le cab est plus lourd, c'est a prendre en compte. Mais un cab essence, c'est plus inodore.
En D, ca doit etre rare l'offre en cab ?
- M_Marco_M
Franchement quand tu vas voir le prix du 330 cab d neuf et celui d'un 330 cab i d'occaz ...tu peux rouler avec ton essence avant d'arriver au prix du Cab diesel ...
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- -= Diabolopj =-
pandagreg => effectivement, cela n'a pas l'air trop excessif.... et niveau assurance cela donne quoi ?pandagreg a écrit :J'ai mo 330 Ci depuis septembre...pour le moment, j'oecille entre 9.5L et 12.5...
12.5 en étant un peu plus présent...![]()
![]()
En roulant "normalement", 11.5 environ
Voili voilou!
sherlock => Je suis d'accord avec toi ! Si je prends un cab, c'est avec un H-top, sinon c'est non ! Surtout pour l'hiver ! (avantage du coupé et du cabriolet moyennant d'avoir de la place pour stocker le H-top !) Sinon, j'ai déjà roulé dans des cab (Barchetta - TT - et Posrche 911), et c'est vrai que par temps de forte chaleur, il faut rouler pour ne pas se prendre un insolation !!

MTO => C'est clait ! C'est inodore (enfin quasiment !). Pour l'offre en diesel, tu as 320 Cd cab et 330 Cd cab ! Dnc 2 choix possibles ! J'en ai trouvé pas mal en Allemagne, et comme j'ai des prix assez intéressants, je me tate un peu !

M_Marco_M => Suis d'accord avec toi, il faut juste que je calcule l'amortissement du D par rapport au I ! Mais il est évident que je préfèrerais (au niveau plaisir) rouler avec un 330 Ci Cab ! Quelle sonoritée !
NB: Par ailleurs, si les POSRCHE n'étaient pas si chères en entretien... j'avais une bonne opportunitée sur un Boxter S de 2003.... mais bon... faut savoir rester raisonnable quand même !

-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-
Avec le 330, je pense qu'on peut arriver à titiller les 10.5L....en étant vraiment raisonnable.
Perso, une voiture comme ça ne me pousse pas à passer tous les rapports à 2500 tours...
Niveau assurance, 27 ans, 36% de bonus, 115 roros mensuels sans franchise.
c'est le meilleur tarif que j'ai pu trouver.
@MTO> Effectivement, l'ennemi du cab, c'est le poids!!!!!
Heuuu sinon, dimanche, je me suis fait les petits goulets...10kms décapotés, saute vent 0.5°C
....
Allez, un petit aperçu...pas super conditions car une seule main pour conduire....mais la sonorité...
330 Ci
Perso, une voiture comme ça ne me pousse pas à passer tous les rapports à 2500 tours...

Niveau assurance, 27 ans, 36% de bonus, 115 roros mensuels sans franchise.

@MTO> Effectivement, l'ennemi du cab, c'est le poids!!!!!

Heuuu sinon, dimanche, je me suis fait les petits goulets...10kms décapotés, saute vent 0.5°C

Allez, un petit aperçu...pas super conditions car une seule main pour conduire....mais la sonorité...

330 Ci
- joe23
de toute façon cab diesel ou cab essence, on respire quand même les gaz d'échappement des autres donc...
@+

@+

- stephtruc
Le 330D ds un cab est le meilleur choix que tu puisses faire....(il y a bien le M mais un peu plus cher
)
Le 330D est bien plus performant que les poussifs 6 essence traditionnels (a part peut etre le 330i)
Quand au blabla sur les odeurs c'est vraiment n'importe quoi....qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....
Moi a ta place j'attendrais quand même un peu car le futur cab serie 3 ne devrait plus tarder
(en espérant que son style sera plus attirant que celui des fades berlines E90
)
Une autre alternative est le LPG (tiens au fait, je vend toujours ma 325ci cab...
)

Le 330D est bien plus performant que les poussifs 6 essence traditionnels (a part peut etre le 330i)
Quand au blabla sur les odeurs c'est vraiment n'importe quoi....qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....

Moi a ta place j'attendrais quand même un peu car le futur cab serie 3 ne devrait plus tarder

Une autre alternative est le LPG (tiens au fait, je vend toujours ma 325ci cab...