Une chose est sûr c'est qu'une 320td d'octobre 2001 à 11800€ ça n'est pas chère du tout. Je dirais même que ça m'a tout l'air d'être une affaire. Après il faut voir l'équipement, la finition. Est ce qu'elle a la clim, manuelle ou automatique, etc...Pour ce qui est des jantes tu peux en trouver sur ebay pour pas très cher, voir post de Allroadusa. Sinon il y a des accessoires que tu peux rajouter en deuxième monte tel le volant multifonction (commande radio + régulateur de vitesse).
Pourrais tu nous donner quelques détails sur la finition, équipement, couleur etc...Et puis quelques photos histoire de voir à quoi ressemble la bête.
Bmw 320td Compact ?
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
Voici la mienne, ou plutôt celle de ma moitié.




- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Bmw 320td Compact ?
Bravo Bruno
Enfin une BMW !

Enfin une BMW !

- FIA
- Messages : 1476
- Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
- Localisation : Essonne
Re: Bmw 320td Compact ?
Voilà ta chance y aura peut-être S2000_77 aussisubro a écrit :et FIA > tu perds rien pour attendre toi pour le kart ... :ranting:

sinon jeune padawan pour les erreurs t'as une fonction "Edit"

bon maintenant que tu es passé de notre côté tu devras y rester : la 1ere BMW n'est jamais la dernière

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
- Messages : 56
- Inscription : jeu. mai 22, 2003 3:15 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
salut a vous tous
pour répondre a joasam la voiture est noire avec des enjos , clim auto ; lecteur cd ; rétro electriqu ; il me semble qu'il y a lordi de bord mais je peux pas l'affirmé ; vitre electriques séquentielles ; DA FC ; et ESP ; je crois que c'est a peu pres tout.
sinon pour le prix effectivement c'est pas cher du tout c'est pour ca que je l'ai prise lol , d'ailleur au départ je ne cherchais meme pas ca comme auto ; bref maintenant c'est fait et j'en suis ravi mais ce facheux pb de turbo me travaille quand meme pas mal.
comment peut on savoir si le turbo va casser ? d'apres le vendeur la voiture n'a jamais eu de soucis bref c'est ce qu'ils disent tous mdr ! bon sinon y'en a eu beaucoup de casse turbos c'est genre 1 voiture sur 2 ou alors c'est minime mais reconnu ?
j'ai proposer avant l'achat total de la voiture une inspection chez bmw a mes frais , je viens d'appeller le garage juste a coté ( gap bmw paris 17eme ) ils prennent 100 euros pour une inspection.
d'apres vous faut que je passe par eux ou cela ne sert strictement a rien ?
je précise que la voiture est nikel de chez nikel ormi 2 légère rayures + 1 bosse difficillement visible. l'intérieur est IMPECABLE comme neuf ... et surtout le carnet d'entretien respecté de chez respecté et tout concorde bien avec les dates j'ai bien vérifié , le mec faisait entre 15 et 17.000 kms tous les ans.
merci de m'éclairer , je suis pas a 100 euros près mais j'aimerais bien qu'il fasse qq chose de nécéssaire quand meme car si c'est pour vérifier les freins pneux etc. ca je m'en contrefou !! les 4 pneux sont neufs et le ct est vierge !

pour répondre a joasam la voiture est noire avec des enjos , clim auto ; lecteur cd ; rétro electriqu ; il me semble qu'il y a lordi de bord mais je peux pas l'affirmé ; vitre electriques séquentielles ; DA FC ; et ESP ; je crois que c'est a peu pres tout.
sinon pour le prix effectivement c'est pas cher du tout c'est pour ca que je l'ai prise lol , d'ailleur au départ je ne cherchais meme pas ca comme auto ; bref maintenant c'est fait et j'en suis ravi mais ce facheux pb de turbo me travaille quand meme pas mal.
comment peut on savoir si le turbo va casser ? d'apres le vendeur la voiture n'a jamais eu de soucis bref c'est ce qu'ils disent tous mdr ! bon sinon y'en a eu beaucoup de casse turbos c'est genre 1 voiture sur 2 ou alors c'est minime mais reconnu ?
j'ai proposer avant l'achat total de la voiture une inspection chez bmw a mes frais , je viens d'appeller le garage juste a coté ( gap bmw paris 17eme ) ils prennent 100 euros pour une inspection.
d'apres vous faut que je passe par eux ou cela ne sert strictement a rien ?
je précise que la voiture est nikel de chez nikel ormi 2 légère rayures + 1 bosse difficillement visible. l'intérieur est IMPECABLE comme neuf ... et surtout le carnet d'entretien respecté de chez respecté et tout concorde bien avec les dates j'ai bien vérifié , le mec faisait entre 15 et 17.000 kms tous les ans.
merci de m'éclairer , je suis pas a 100 euros près mais j'aimerais bien qu'il fasse qq chose de nécéssaire quand meme car si c'est pour vérifier les freins pneux etc. ca je m'en contrefou !! les 4 pneux sont neufs et le ct est vierge !
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Bmw 320td Compact ?
Bruno,
si il y a une panne que l'on ne peut pas prevoir à l'avance, c'est bien celle du turbo.
En principe, un turbo casse et il n'y a pas de lien avec les km et son age.
Le mien sur mon ex-530D presentait quelques signes de faiblesse (geometrie variable qui grippait), donc une perte de puissance, cela n'a pas empeché de faire 219 000 Km
sans panne bloquante.
Soit rassuré, ca ne casse pas tout de même comme cela, même si il y quelques cas de casse, aucune auto est à l'abris, la 320D n'est pas à l'abris, mais ce n'est pas la pire non plus
si il y a une panne que l'on ne peut pas prevoir à l'avance, c'est bien celle du turbo.
En principe, un turbo casse et il n'y a pas de lien avec les km et son age.
Le mien sur mon ex-530D presentait quelques signes de faiblesse (geometrie variable qui grippait), donc une perte de puissance, cela n'a pas empeché de faire 219 000 Km

Soit rassuré, ca ne casse pas tout de même comme cela, même si il y quelques cas de casse, aucune auto est à l'abris, la 320D n'est pas à l'abris, mais ce n'est pas la pire non plus

-
- Messages : 56
- Inscription : jeu. mai 22, 2003 3:15 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
salut christophe
voila qui me rassure , bon alors selon toi tu crois que c'est nécessaire l'inspection chez bmw ? sinon j'ai essayer de te joindre quand je l'ai achetée pour te tenir au courant de mes impressions j'étais comme un fou mdr ... mais apparemment t'as changer de tel
quand tu repasses sur parsi fais moi signes on se fera un petit resot

voila qui me rassure , bon alors selon toi tu crois que c'est nécessaire l'inspection chez bmw ? sinon j'ai essayer de te joindre quand je l'ai achetée pour te tenir au courant de mes impressions j'étais comme un fou mdr ... mais apparemment t'as changer de tel

quand tu repasses sur parsi fais moi signes on se fera un petit resot

- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
Salut Subro,
Les casses de turbo sur les 2.0d 150cv avant 2003 est un problème récurrent connu du constructeur. Fais une petite recherche sur le forum, on en a parlé à plusieurs reprises. Pour éradiquer ce problème de turbo, BMW a carrément dû changer de fournisseur, Garrett n'arrivant pas à solutionner le manque de fiabilité de ses turbos montés sur les 2.0d 150cv. Vu le kilométrage de ton véhicule il est possible que le turbo ait déjà été changé, mais si cela a été pris sous garantie tu n'auras pas de facture correspondante. Et puis pour le vendeur ça ne fait pas forcément terrible de dire que le turbo a été changé par exemple à 40000 km.
Cela dit, ne soit pas non plus inquiet, le problème étant connu du constructeur, celui-ci participe aux frais de remise en état si la panne arrive. Et le critère principal pour la prise en charge (totale ou partielle) c'est que la voiture ait été entretenu dans le réseau de la marque, ce qui est ton cas.
@+
Les casses de turbo sur les 2.0d 150cv avant 2003 est un problème récurrent connu du constructeur. Fais une petite recherche sur le forum, on en a parlé à plusieurs reprises. Pour éradiquer ce problème de turbo, BMW a carrément dû changer de fournisseur, Garrett n'arrivant pas à solutionner le manque de fiabilité de ses turbos montés sur les 2.0d 150cv. Vu le kilométrage de ton véhicule il est possible que le turbo ait déjà été changé, mais si cela a été pris sous garantie tu n'auras pas de facture correspondante. Et puis pour le vendeur ça ne fait pas forcément terrible de dire que le turbo a été changé par exemple à 40000 km.
Cela dit, ne soit pas non plus inquiet, le problème étant connu du constructeur, celui-ci participe aux frais de remise en état si la panne arrive. Et le critère principal pour la prise en charge (totale ou partielle) c'est que la voiture ait été entretenu dans le réseau de la marque, ce qui est ton cas.
@+
-
- Messages : 56
- Inscription : jeu. mai 22, 2003 3:15 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
salut joasam ,
oui oui , j'ai lu tout le post ou tu es intervenu plusieurs fois donc bon si je comprends bien il faudrait dasn l'idéal que je fasse vérifier les bougies de préchauffage alors ...
en passant par la bravo belle auto , j'aime bien la couleur
oui oui , j'ai lu tout le post ou tu es intervenu plusieurs fois donc bon si je comprends bien il faudrait dasn l'idéal que je fasse vérifier les bougies de préchauffage alors ...

en passant par la bravo belle auto , j'aime bien la couleur

-
- Messages : 56
- Inscription : jeu. mai 22, 2003 3:15 pm
Re: Bmw 320td Compact ?
bordel je ne sais que faire , je viens d'avoir une concession bm en ligne et le gars m'a certifié qu'a ce kilométrage la c'était très rare que les bougies de préchauffage soit defectueuse ainsi que le turbo ... le seul soucis qu'il pourrait y avoir sur ce modèle c'est le débimètre
ce qui me choque moi dans lhistoire c'est le prix que je la touche ... et c'est un pro qui vends ....
ce qui me choque moi dans lhistoire c'est le prix que je la touche ... et c'est un pro qui vends ....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités