2.5 Tds Qui Se Coupe

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Nico_sur_la_route
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Tu as une batterie en bonne état,
Le démarreur se met en marche,
la gasoil arrive,
mais le diesel ne démare pas.

Hum :huh: ,

Ca aurait été la golf, pas de doute : le moteur n'était pas assez chaud pour démarer donc pas de préchauffage.

Mais si ton moteur c'est coupé alors que tu roulais, ça ne peut pas venir de là.

Ce qui peut arrête un moteur qui tourne : Plus d'ensence, plus de jus, ou une gestion de l'injection foireuse.

A mon avis, ça vient d'un problème électrique quand même.

Ta batterie est assez puissante ? Les relaits font-ils clac-clac-clac... lorsque tu mets le contact ?

A+

Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Salut, la batterie est plus puissante que l'ancienne, et même rechargée ça ne change rien.
J'entends bien le relais de préchauffage (je l'ai vérifié) lors du contact.

Je vais essayé en branchant la pompe du reservoir en direct et la laisser mettre de la pression avant de démarrer.

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ol54
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par ol54 »

diabolo a écrit :Question bête: qu'est-ce qui fait stopper un moteur diesel???
uniquement la coupure de l'arrivée du carburant ..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Merci :thup:

Bon je reformule: quelle est le dispositif qui fait stopper le moteur diesel et comment le controler?

C'est plus clair là? :D

tds68
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par tds68 »

et si ca venait du neiman ??

nicos78
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par nicos78 »

slt diabolo

normalement sur la pompe à injection
il y a une elctrovanne de stop (sur la RTA photo de la pompe c'est le n°3)
je crois que c'est elle qui coupe le moteur par le blocage du gazole
par contre je sais pas trop comment elle se commande ?


Image
ou sinon sur la photo j'ai l'impression que c'est le n°12


Bon courage

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Steele
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Steele »

Salut !

Tu peux déjà vérifier si le stop électrique de la pompe est alimenté dès que tu mets le contact. Pièce N°12.

Si tu trouves 12V, il se peut quand même que son bobinage soit HS. Tu peux désactiver le stop mécaniquement.

Il faut le démonter (en général, il est serré très fort). A l'intérieur se trouvent un clapet et un ressort qu'il faut enlever. Remontes le stop comme çà, et essaies.

Avant que la question soit posée encore une fois : oui, le moteur s'arrêtera en coupant le contact :D

A bientôt.

Steele.


Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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Jisp
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Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Jisp »

Steele a écrit :Salut !

Tu peux déjà vérifier si le stop électrique de la pompe est alimenté dès que tu mets le contact. Pièce N°12.

Si tu trouves 12V, il se peut quand même que son bobinage soit HS. Tu peux désactiver le stop mécaniquement.

Il faut le démonter (en général, il est serré très fort). A l'intérieur se trouvent un clapet et un ressort qu'il faut enlever. Remontes le stop comme çà, et essaies.

Avant que la question soit posée encore une fois : oui, le moteur s'arrêtera en coupant le contact  :D

A bientôt.

Steele.


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Oui et l'inpédance de la bobine peut être mesurée avec un ohm mètre.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Merci, à ce que je vois , il faut démonter le collecteur pour y avoir accés.

J'ai branché la pompe de gavage en direct: aucune pression relevée, ni au niveau du filtre, ni au niveau du retour de GO sur l'injecteur n°1 ni au niveau de l'injecteur n°1, c'est normal???

Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

diabolo a écrit :Merci, à ce que je vois , il faut démonter le collecteur pour y avoir accés.

J'ai branché la pompe de gavage en direct: aucune pression relevée, ni au niveau du filtre, ni au niveau du retour de GO sur l'injecteur n°1 ni au niveau de l'injecteur n°1, c'est normal???
salut.
je ne penses pas !
j'ai l'impression que tu as mis le doigt sur quelque chose !
vu que certains du forum ont le meme moteur et que des pannes de pompes de gavage ont été répertoriés ! opel n'a pas paris que le moteur mais tout ce qui va autour !(alimentation en carburant ....) (sauf la carrosserie pour ceux qui veulent jouer sur les mots ! :D ;) )
@+
fred

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