Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Huile Moteur

Message par Invité »

salut a tous j aimerai savoir quelle es la meilleur huile que je pourrai mettre dans ma 318 tds de 1996 qui totalise 145000 km?et aussi a quelle frequence faud t il changer les bougies de chauffe ,et lesquel me conseillerai de mettre en sachant que pour moi je prefere y mettre le prix pour etre tranquille,,,,?????? D AVANCE MERCIE POUR VOS REPONSES A+

celsius

Re: Huile Moteur

Message par celsius »

salut!

le meilleure huile est la 0W40

mais de la 5W40 fera largement l'affaire!

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

remington

Message par remington »

slt,
lol les huiles, c'est un débat sans fin...
alors la meilleure bin je dirais c'est selon les avis, les 0w sont dites meilleures que les autres etc etc mais ça dépend de la voiture que tu as, c'est inutile de mettre de la 0 si la préconisée est de la 10 ou autre, par exemple pour une 330d je me suis pas mal renseigné et on m'a conseillé de la 5 plutot que de la 0 car la 0 trop fluide se fait "consommer" par le moteur, ensuite les marques, cette fois j'ai mis de la motul au lieu de la castrol préconisé par bmw car dans un grand garage bmw il n'utilisait que ça, et après plusieurs avis il semblerait qu'elle soit de meilleure qualité... <_<
Autre exemple, quelqu'un qui venait d'acheter une 525tds et qui a fait sa vidange et donc a décider de mettre de la "bonne huile" 5w au lieu de la 15w de grande surface (mon dieu :wacko: ) qu'utilisait le proprio d'avant (qui devait pas trop tenir à sa bmw ^_^ ), résultat moteur HS, d'après le garagiste en continuant à mettre de la m.... ça n'aurait pas claqué.
Bref le plus important c'est de respecter les normes imposées par le constructeur, c'est marqué sur les bidons, le reste les marques c'est une question de "goût" et les différents indices selon les températures de fonctionnement etc etc
Dans ma 325td je met de la shell 10w40 (314 000km :D ) même pas 4euro/litre et dans la 330xd de la motul longlife 5w40 (74 000km) 18euros/litre :surprise: :frust:

OO7

Message par OO7 »

Salut Remington,

Bin je pige pas trop pourquoi le moteur a claqué en mettant une huile de marque en 5W surtout si elle est homologuée par BM. Je dirais qu'entre une huile 15W et une 5W de marque, celle qui a le plus de chance d'être homologuée c'est celle de marque en 5W.

Je pense que c'est l'ancien proprio en mettant une huile bas de gamme en 15w qui a fini par faire claquer le moteur...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

remington

Message par remington »

salut,
Et pourquoi pas tout simplement le changement d'huile qui ne réagirait pas de la même façon, huile non missible, dépôts de résidus...? ou alors un autre comprotement moteur, changement d'habitude... Tout comme une voiture qu'un pépé a toujours roulé et que si tu tappes dedans elle supporte pas elle te claque dans les doigts ^_^ ou une voiture que t'as tjrs laissée au garage et que si tu laisse un hiver dehors elle aime pas trop ;)
Plus sérieusement pour les homologation tu as des huiles de compettions en 10w qui dépassent largement les homologations des huiles 5w et 0w classiques ou autre, les normes sont marquées sur les bidons suffit de les respecter. Pour ma part pour la 318tds si l'huile en question respectait bien les normes je remettrais le même type.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Le tout est de savoir qui a utilisé une huile non homologuée BM, entre la 5W et la 15W je penche pour la 15W.

BM France, à ma connaissance n'a pas d'huiles 15W homologuées pour M51, mais en 5W ils en ont à la pelle :D

Un garage (enseigne BM) avait refait un moteur parceque son proprio un agriculteur de profession utilisait de la 15W qu'il mettait également dans ses tracteurs :surprise: D'après BM : huile trop épaisse pour "graisser" normalement un M51.

A+

celsius

Message par celsius »

hello!

ma concession BMW m'a deja dit qu'on pouvait bouziller sa chaine de distribution avec une huile de mauvaise qualité... :wacko:

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

moi pour ma caisse je mets de la 5w40 (préconisation notice voiture 325 tds de 97) et bizarrement mon pote a une 325 tds de 95 et il préconise de la 10W40....? <_< c'est un peu bizarre.....
mais bon essaie de voir ce que tu as sur ta notice ou la revue technique.
Je confirme la 5w40 de synthèse est largement suffisante, tu la changes qd l'odb te l'indique.

voilà
a+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

mi03c

Message par mi03c »

Bonsoir.

Voici un site qui casse beaucoup d'idées préconçues , et s'agissant de moteurs motos , on peut y croire sans PB .
Perso j'utilise la Carrefour .
525 tds e39

www.motomag.com/conso/huiles

OO7

Message par OO7 »

Salut,

J'imagine que tu utilises la carrouf 5W50 100% synthèse...livré par Mobul :surprise:

Attention à la 10W40 semi-synthèse, il suffit d'1% de produit "synthèse" pour mettre sur le bidon "semi-synthèse". Les produits des pétroliers étant beaucoup + cher, c'est certainement le pourcentage de d'huile synthétique qui vari....

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »