Moteur Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nesquik90

Re: Moteur Broute

Message par nesquik90 »

antofel a écrit :Bonjour;

En effet, je n'ai pas fait contrôler les injecteurs.
Cà coûte combien ? prix du remplacement ?
Cdlt
Avant toute chose !

tu dis que c'est depuis remplacement de l'actuateur!

pourquoi as tu changé l'actuateur ?

et est ce depuis ce remplacement d'actuateur que tu as des secousses
ou tu l'avais avant ???

Cordialement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Je n'ai jamais dit que les problèmes de secousses ont commencé après le changement de l'actuateur.
En effet, J'avais changé l'actuateur (il y a environ 8 mois) parce que les symptômes étaient: instabilité du ralenti, coupures répétées du moteur au relenti (aux feux rouges notamment); coupures du moteur sur autoroute lorsque le régulateur de vitesse est enclenché...
Après le changement de l'actuateur, il ya eu une nette amélioration: plus de copures intempestives du moteur etc ...
Seulement depuis qqs semaines, le phénomène que j'ai décrit dans ce post a commencé avec les secouuces.
Voilà en résumé l'historique de la situation.

jeje325tds

Message par jeje325tds »

des nouvelles pour les problemes de secousses???

Jisp

Message par Jisp »

jeje325tds a écrit :des nouvelles pour les problemes de secousses???
Oui, je suis aussi preneur du verdict final :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut, j'ai eu un problème similaire c'était de l'eau dans le GO avec un produit anti humidité dans le réservoir ça a definitivement disparu!

Je ne sais pas si Injection5 traite les PB d'humidité mais moi c'etait un produit acheté en centre auto Nord- auto.

diogène

Message par diogène »

Salut,

Pour nettoyer ton circuit d'injection, et j'en parle en connaissance de cause, je l'ai fait avec un résultat au dela de mes espérances, passe à 20% d'huile de colza dans ton réservoir pendant 10 000 kms.
L'huile à un fort pouvoir détergent.ton moteur appréciera, et ensuite tu peux repasser au GO complètement si tu veux.
Mon 525 TDS calait à chaud comme à froid, jesuis passé au colza pour essayer de tourner à l'huile (www.oliomobile.org), et je ne m'attendais pas du tout à résoudre ces problèmes de marche moteur.
Essaye, tu verras sans démonter si tu peux résoudre ce problème, car injection 5 à commencé à nettoyer ton circuit, l'huile le fera complètement (change ton filtre à GO après ces 10 000 kms).
A+

antofel

Message par antofel »

Bonjour,

10.000 km , cela veut dire que tu as mis régulièrement 20% d'huile de colza dans le moteur durant au moins 6 mois si on considère que qu'un conducteur roule en moyenne 20.000 km/an. Cela demande bcp de patience.
De mon côté, les choses n'ont pas beaucoup évolué.
Si vous vous souvenez, j'avais mis de l'injection 5 et les secousses ont cessé. Mais 2 mois plus tard, le problème a recommencé et cette fois j'ai mis du nettoyant injecteur de marque "bardhal" qui est bcp moins cher et pour le même résultat. En je résouds superficiellement le problème à coup de nettoyant injecteur.
En gros , mon problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que je vais essayer la solution de l'huile de colza de diogène.
cdlt

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
V'là quelques news concernant mon probleme de secousses, ça fera peut-être avancer le shimili... Euhhh... Le machin quoi :P
Donc, ma voiture sort de chez le dieseliste et les nouvelles sont mauvaises :(
Donc, prise des compressions et controle des injecteurs impossible sur 3 des 6 cylindre (ça commence mal), les injecteurs sont grippé et le mécano à pas osé trop forcer : risque de flinguer le filetage de la culasse :ranting:
Donc prise des compressions sur 3 des 6 cylindres, verdict : y a un des cylindres qu'a seulement une 20aine de bars (22 pour être précis). Mon probleme de vibration au ralenti viendrait de là et ça risque pas de s'arranger!!!!!
Bilan : y faut démonter et "retaper" la segmentation soit une facture dans les 2000 euros (ch'uis vert :frust: ).
J'espere que ces infos pourront en aider quelques-uns.
A pluche...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »