Salut a tous
pour la 530D boite gm la vidange se fait sans aucun problème , il suffit d'acheter la revue technique de la 330D chez norauto.
Je vous conseille tous une bonne vidange ,la première avant 100000KM puis tous les 50000km avec changement de filtre a chaque fois.
Sachez que dans toute les boites automatique il y a une pompe a huile comme dans un moteur ,faite 200000KM avec votre moteur sans vidange on verra bien!
pour la lubrification a vie ,moi je rigole
avec les kilomètres l'huile est mélangé au particule de frictions(=embrayage)est ne joue plus son rôle de lubrification.
vous vous faite tous arnaquer avec votre lubrification a vie, généralement la boite tiens le coup les premières années pendant la garantie c'est après que ça ce complique.
vous pouvez me faire confiance ,j'ai déjà refait plusieurs boite automatique moi même.
Pour ce qui est des problèmes de passage a froid ça provient sûrement du bloc a tiroir encrassé ou un problème d'electovanne mais dans ce cas ont le voit avec la valise.
Boite Auto:
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Re: Boite Auto:
bon vais acheter la revue technique et on va etudier la chose vrai que moi aussi je serais pour la vidange car quoique l'on dise je suis bien d'accord que l'huile perd ses fonctions au fil des années d'ailleur pour le moteur il est souvent recommander de vidanger tous les ans meme si l'on a pas atteint le kilometrage prevu de toutes facons l'ai acheté au garage et si ca persiste c'est encore garanti
mais je n'aime pas trop trainer dans les garages je prefere y arranger moi meme quand je peux
voilou

voilou
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Re: Boite Auto:
Exactement, il suffit de suivre la procédure de la revue technique.b525tds a écrit :Salut a tous
pour la 530D boite gm la vidange se fait sans aucun problème , il suffit d'acheter la revue technique de la 330D chez norauto.
Je vous conseille tous une bonne vidange ,la première avant 100000KM puis tous les 50000km avec changement de filtre a chaque fois.
Sachez que dans toute les boites automatique il y a une pompe a huile comme dans un moteur ,faite 200000KM avec votre moteur sans vidange on verra bien!
pour la lubrification a vie ,moi je rigole
avec les kilomètres l'huile est mélangé au particule de frictions(=embrayage)est ne joue plus son rôle de lubrification.
vous vous faite tous arnaquer avec votre lubrification a vie, généralement la boite tiens le coup les premières années pendant la garantie c'est après que ça ce complique.
vous pouvez me faire confiance ,j'ai déjà refait plusieurs boite automatique moi même.
Pour ce qui est des problèmes de passage a froid ça provient sûrement du bloc a tiroir encrassé ou un problème d'electovanne mais dans ce cas ont le voit avec la valise.
Sur la steptro il sort 4l soit a peu prés la moitié du total.
Je mets les bidons sur un radiateur 1/2h avant de vidanger

Et la boite est contente !

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Re: Boite Auto:
et quand tu vidanges ta boite tu trouve quoi comme changementsteptro a écrit :Exactement, il suffit de suivre la procédure de la revue technique.b525tds a écrit :Salut a tous
pour la 530D boite gm la vidange se fait sans aucun problème , il suffit d'acheter la revue technique de la 330D chez norauto.
Je vous conseille tous une bonne vidange ,la première avant 100000KM puis tous les 50000km avec changement de filtre a chaque fois.
Sachez que dans toute les boites automatique il y a une pompe a huile comme dans un moteur ,faite 200000KM avec votre moteur sans vidange on verra bien!
pour la lubrification a vie ,moi je rigole
avec les kilomètres l'huile est mélangé au particule de frictions(=embrayage)est ne joue plus son rôle de lubrification.
vous vous faite tous arnaquer avec votre lubrification a vie, généralement la boite tiens le coup les premières années pendant la garantie c'est après que ça ce complique.
vous pouvez me faire confiance ,j'ai déjà refait plusieurs boite automatique moi même.
Pour ce qui est des problèmes de passage a froid ça provient sûrement du bloc a tiroir encrassé ou un problème d'electovanne mais dans ce cas ont le voit avec la valise.
Sur la steptro il sort 4l soit a peu prés la moitié du total.
Je mets les bidons sur un radiateur 1/2h avant de vidanger![]()
Et la boite est contente !
- celsius
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Re: Boite Auto:
salut!
une boite de vitesse de 1993 lubrifiée à vie ?
ça me parait gros...
ceci étant, même lubrifiée à vie tu n'es pas exempt de faire le niveau!!
A+
Celsius
une boite de vitesse de 1993 lubrifiée à vie ?

ça me parait gros...
ceci étant, même lubrifiée à vie tu n'es pas exempt de faire le niveau!!
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Re: Boite Auto:
Salut !
Sur ma E34 524td boite meca je sais que c'est de l'huile atf (rose) la meme que pour les boites automatiques.
Verifie à tout hazard si tu n'as pas eu une vidange faite et remplacé par de la non atf. L'huile atf est plus liquide que l'huile traditionnelle, ce qui fait que les vitesses passent plus facilement à froid et à chaud.
Donc voilà pour l'info.
Sur ma E34 524td boite meca je sais que c'est de l'huile atf (rose) la meme que pour les boites automatiques.
Verifie à tout hazard si tu n'as pas eu une vidange faite et remplacé par de la non atf. L'huile atf est plus liquide que l'huile traditionnelle, ce qui fait que les vitesses passent plus facilement à froid et à chaud.
Donc voilà pour l'info.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Boite Auto:
Yo,
sur une E39, tu as soit une huile a vie, soit de l aDEXRON III comme ma 730I V8 de 12/92 surtout ne met pas de DEXRON II sinon au revoir la boite.
Pour ce qui est de la vidange, change le filtre (crépine) a chaque fois il coute 20 euros
, en plus uneb fois le niveau fait, si la boite patine il se peut tout simplement que des disques soient usés.
A+
sur une E39, tu as soit une huile a vie, soit de l aDEXRON III comme ma 730I V8 de 12/92 surtout ne met pas de DEXRON II sinon au revoir la boite.
Pour ce qui est de la vidange, change le filtre (crépine) a chaque fois il coute 20 euros

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