Surconsomation E34-525i24s-m50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Surconsomation E34-525i24s-m50

Message par Kristov »

Bonjour à la communauté,

Je viens de faire seul une bonne révision sur ma BM...Merci à la RTA et à Haynes, car pour un non mécano,j'en ai ch.......... Bref mais quel plaisir, alors voici ce que j'ai fait:

-Vidange moteur, boîte, et pont
-Filtre habitacle, filtre à air, filtre à essence
-Bouggies
-Vidange du liquide de refroidissement
- 2 x courroies
-Remise à jour des indicateurs de maintenance sur le tableau de bord
- Lavage , lustrage..
-Bref ça m'a pris un Samedi...
Faut dire que je ne suis pas le plus doué.

Une fois fini, la voiture démarre super comme à son habitude par contre j'ai noté une bonne augmentation de la conso....pour vous donnez une idée je suis passé de 8,5l/100 à 130Km/h stabilisé à plus de 12litres pour la même vitesse. Et j'ai une belle fumée blanche derrière.....

Alors je m"interroge et fais appel à vous. Je pense à la sonde lambda, je n'ai pas vu de mayo donc je ne pense pas un joint de culasse...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

:surprise: :amen: :amen:

Jisp

Re: Surconsomation E34-525i24s-m50

Message par Jisp »

Ouuuuuuh !

Fumée blanche, c'est pas bon ça généralement , est-ce quelle te bouffe de l'eau ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

gds75

Message par gds75 »

La purge du circuit de LDR s'est bien passée, elle a pas trop chauffé ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Kristov

Message par Kristov »

Je n'ai pas contasté de consommation d'eau avant..mais j'ai eu la voiture il n'y a pas si longtemps , je voulais fais une grosse vérif....

Mais je pense à la sonde car comme je consomme plus d'essence. La sonde doit enrichir ce qui peut expliquer la fumée mais c'est peut-être de l'essence en sorti du pot?§??

Pour en être sûr je voulais passer chez un centre de control tehcnique pour qu'il vérifie la richesse de mon moteur en sorti de mon échappement pour en être s^r...est-ce qu'il ya un code sur l'ordinateur de bord qui dit si la sonde lamdba est morte?

SInon je m'apercoie qu'il ya un très léger sursaut de moteur lorsque je suis au ralentit...presque comme si j'étais sur 5 pattes/6....

Sinon dans l'hypothèse du joint de culasse comment en être sûr et si c'est ça, combien ça coûte?? et où le faire?

Merci àvous pour vos aides si précieuses

Kristov

Message par Kristov »

"La purge du circuit de LDR s'est bien passée, elle a pas trop chauffé ? "

Je ne comprends pas la fin de la phrase?
Pourquoi aurait-elle chauffée? :huh:

gds75

Message par gds75 »

Il arrive que l'on laisse de l'air dans le circuit, et dans ce cas, surpression et la voiture peut chauffer très vite (vécu).

La sonde doit pouvoir être vérifiable à l'ampèremètre. Si tu veux je peux te trouver les valeurs. Mais en cas de problème avec elle l'ECU enregistre un code défaut.

Le ralenti, ca peut être plein de choses, moi je verrais le régulateur.

JWEST

Message par JWEST »

Rien de tout ce que tu as fais ne peut faire augmenter la conso de 40%. C'est forcément une coincidence. Tes bougies sont bien les mêmes et les bonnes !!
E39 Image boite 6

gds75

Message par gds75 »

Alors pour moi, il faut vérifier dans l'ordre:

- Sonde lambda
Moteur à température de service (trait du mano vers le milieu).

Image

Contrôle la tension entre la borne 2 et la masse, il doit il y avoir une tension n'excédant pas 1V.

- Catalyseur

- Sonde de température LDR

La résistance entre les 2 bornes doit se situer entre 2290 et 2700 ohms à froid (liquide entre 15 et 25 °)

- Régulateur de pression d'essence

Pression entre Entre 2,8 et 3,2 bars

- Débitmètre

Tout ceci se mesure avec un multimètre, tu a besoin d'un dépressiomètre pour la pression de carburant.

Kristov

Message par Kristov »

Merci pour ces données si précieuses,

J'ai regardé ce midi sur ma voiture.
Il n'ya pas de bulles dans le LDR et pas de surpression sur les durites!!!!
Est-ce que cela signifie qu'il n'ya pas besoin d'un joitn de culasse?

Je vais essayer de controler les choses que vous m'avez dit ce soir.

Par contre si un code erreur apparaît pour la sonde lamdba, y-a-t-il un moyen de l'afficher à l'écran...
j'ai vu une manip sur internet mais je ne suis pas sûr....

Il faudrait le contact off....appuyer 3secondes sur le bouton check et mettre le contact en position 2?
Est-ce que cela fontionne? J'aimerai bien savoir si la sonde Lambda n'est pas bonne.

N'y a-t-il pas un petit test simple pour savoir si la fumée qui sort de mon pot est de l'essence ou de la flotte.

J'ai un autre élément, la voiture chauffe normalement il faut environ 4 à 5 km par les temps qui courent, et elle dort dehors......alors peut-être qu'une partie de la fumée serait de la condensation?!!! c'est possible.

J'ai un copain qui a une 850i et il a fait un trou ( que l'on peut boucher avec une vis ) sur chaque silencieux afin d'évuacer l'eau condenser....

Merci de vos aides.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Quand gds75 t'a demandé si la pruge s'etait bien passée, cela voulait dire "pas trop de temps entre le démarrage du moteur et la purge finale"?
Car si c'est trop long et qu'il y a encore de l'air, le moteur, et forcément la culasse et son précieux joint, ne sont pas refroidis correctement...

Sinon, pour ton problème d'augmentation soudaine de la consommation, si ça consommait moin avant, c'est forcément lié à un élément auquel tu as touché lors de ta révision...

Je sais c'est une question un peu bête, mais parfois il faut se soucier des choses qui paraissaent anodines, as tu mis la bo,nne huile dans ton moteur ?
Les bonnes bougies ?
As tu fait le tour de ton moteur pour vérifier s'il n'y a pas de fils de capteurs débranchés ?

Bon courage.
Tiens nous au courant.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »