Je trouve sa un peux cher , pas tant a cause du kilométrage , mais plustot a cause de la boite auto et des frais a prévoir .
Maintenent , le mieux c'est d'allé la voir , tu en sauras plus .
320ia Touring E36
- 316baur
- lionel325
Re: 320ia Touring E36
Salut,
Un CT, même avec contre-visite, est préférable. Déjà pour être en règle pour les formalités administratives et ça donne des infos sur l'état du chassis, des freins, des amortisseurs et des trains. Allez-y ensemble (avec le vendeur) et assiste de près au contrôle. Quitte à le payer.
L'absence de carnet/dossier de factures ... bof, quand il y en a un, ça ne garanti pas le véhicule.
Si tu essaies le véhicule => aucune fumée, aucun bruit anormal, pas de vibration. C'est déjà bien.
Liste tout ce qui ne fonctionne pas, lis le rapport de contrôle, chiffre les travaux et négocie le prix au mieux en fonction de ça.
Si c'est pour payer un véhicule pas cher et atteindre le prix de ceux en état par les travaux, c'est uniquement le plaisir de bricoler pas une affaire ! Mieux vaut être patient. Il me semble qu'un moteur essence sur un break et en boîte auto, c'est pas ce qui est le plus recherché en France en ce moment. Mais il n'y en pas peut-être pas beaucoup non plus.
Rater une bonne affaire ne coûte rien. En acheter une mauvaise, c'est pas pareil !
Tu demandes des avis, c'était le mien ...
Un CT, même avec contre-visite, est préférable. Déjà pour être en règle pour les formalités administratives et ça donne des infos sur l'état du chassis, des freins, des amortisseurs et des trains. Allez-y ensemble (avec le vendeur) et assiste de près au contrôle. Quitte à le payer.
L'absence de carnet/dossier de factures ... bof, quand il y en a un, ça ne garanti pas le véhicule.
Si tu essaies le véhicule => aucune fumée, aucun bruit anormal, pas de vibration. C'est déjà bien.
Liste tout ce qui ne fonctionne pas, lis le rapport de contrôle, chiffre les travaux et négocie le prix au mieux en fonction de ça.
Si c'est pour payer un véhicule pas cher et atteindre le prix de ceux en état par les travaux, c'est uniquement le plaisir de bricoler pas une affaire ! Mieux vaut être patient. Il me semble qu'un moteur essence sur un break et en boîte auto, c'est pas ce qui est le plus recherché en France en ce moment. Mais il n'y en pas peut-être pas beaucoup non plus.
Rater une bonne affaire ne coûte rien. En acheter une mauvaise, c'est pas pareil !
Tu demandes des avis, c'était le mien ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Voltijman
Bon il me la font a 3000 avec le CT... et le vendeur qui a l'air clean m'a dit de toute facon ya pas de souci venez donc avec nous lors du controle technique comme ca vous verrez l'etat de la voiture vue d'en dessous... Bref j'le trouve reglo sur ce point. Je pense que dans ces conditions je vais la prendre..ou du moins aller jusqu'au CT...
J'ai reperer une 520ia Touring de 1993 et 190000km, sinon elle par contre a un historique limpide et est toute option sauf TO...par contre elle est a 4000€. Je vais la voir ce soir ou demain. Je vous tiens au courant.
Nico
J'ai reperer une 520ia Touring de 1993 et 190000km, sinon elle par contre a un historique limpide et est toute option sauf TO...par contre elle est a 4000€. Je vais la voir ce soir ou demain. Je vous tiens au courant.
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
-
wiggys92
Salut!
Bon point si le vendeur n'est pas réticent à l'idée du CT
3000 € franchement ca va bon par-contre cette e34 Touring m'a l'air sympa aussi et là c'est un vrai Touring où tu peux en caser du bor***
Par-contre 150 cv là-dedans ca risque d'etre juste. Enfin à essayer
je vois que tu ne cherches que des boite auto, c'est normal?
(choix que je ne peux qu'approuver de toute facon
)
Bon point si le vendeur n'est pas réticent à l'idée du CT
je vois que tu ne cherches que des boite auto, c'est normal?
- Voltijman
Salut,wiggys92 a écrit :je vois que tu ne cherches que des boite auto, c'est normal?(choix que je ne peux qu'approuver de toute facon
)
je ne cherchais pas specialement une boitoto mais c'est tout ce que je trouve en touring 6L essence...
Sinon je trouve que des poelamazout et c'est pas pour moi ce genre de carburant... tout juste bon pour la chaudiere lol
Nico
320i coupe E36,
-
wiggys92
Et en plus je pense pas que t'es beaucoup de soucis à la revente vu que c'est une part de marché assez marginale (touring, essence, boite auto)
Je me souviens que Joasam avant vendu sa 320 ia touring e46 en une journée
- Voltijman
Salut,wiggys92 a écrit :par-contre cette e34 Touring m'a l'air sympa aussi et là c'est un vrai Touring où tu peux en caser du bor*** :surprise: Par-contre 150 cv là-dedans ca risque d'etre juste. Enfin à essayer ;)
bon j'ai essayé l'E34 Touring ce matin..et t'avais raison.. 150CH c'est trop juste... ca se traine c'est horrible. C'est trop dommage parce que le reste de la voiture est vraiment chouette.. Cuir impeccable, siege chauffant, clim, etc et tout fonctionne. Le moteur chantait bien par contre la boite sifflait au depart...ca m'a pas paru normal d'ailleur. M'enfin le vendeur a l'air reglo et en veux 4000€ à debattre alors qu'elle cote 6300€ (lacentrale...)
Bon je vais continuer a chercher je crois
Nico
PS: si qqn est interessé MP et je donne les coordonnés du vendeur. Il est a choisy le roi
320i coupe E36,