Surconsomation E34-525i24s-m50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Re: Surconsomation E34-525i24s-m50

Message par Kristov »

Bonjour à tous,

J'ai truc bizzard qui c'est passé hier.!!!!!!!!!!
Je pars du boulot elle fume blanc......j'arrive chez je stoppe la voiture ( avec toujours des fumées ) ...je regarde 2 ou 3 sur mon autoradio...et puis je redémarre...et là plus de fumée du tout!!!!!!!

Et là ce matin, rebelote....ça refume bien...

J'ai regardé mes durites....huile et air et même essence... elle sont vachement craquelées!!!
J'ai vu du scotch sur durite!!!!!!!!!!....c'est intéressant :wacko: ...
Sur mon E34 entre le débitmètre et le papillon..il y a un gros coude...sur ce coude une durite arrive et vient se connecter presque en dessous....

Si cette durite fuit.... de l'air entre et "trompe" le débitmètre.....donc la sonde lambda...enrichit....et je consomme plus...

Est-ce que c'est possible.?

Je cherche :blink: je cherche!!! :blink:

gds75

Message par gds75 »

Les prises d'air sont une cause très probable. Remplace toutes tes durites d'air et d'essence craquelées.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour GDS75,
Merci pour tes conseils d'expert.
Il est dur lorsqu'on lit trop d'informations sur le forum.....de ne pas s'emporter et d'imaginer le pire...
surtout lorsque l'on n'est pas expérimenté en mécanique comme moi. Il ya tellement d'informations !!!!
Et parfois contradictoires!!! ;)

Alors je crois celui qui a le plus laissé de messages :surprise:

Je vais checker toutes les durites à la recherche du petit trou :D. Mais pourrais tu me dire si ma théorie tient la route?
Ou si peu probable!!

Merci pour tout.

PS: La neige commence à tomber alors attention sur la route... nos voitures sont belles mais n'oublions pas qu'il s'agît de propulsions.!!!

neekoala

Message par neekoala »

Effectivement, je crois que tu as trouvé la cause de ta conso excessive !!

pour la fumée blanche au démarrage moteur en chauffe c'est normal par temps froid : en refroidissant le pot se rempli de condensation, et quand tu repart plusieurs heures plus tard, ça s'évapore... on connait tous ça ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Kristov

Message par Kristov »

BOnjour,

Suite et fin de l'histoire!!!!

Après avoir commandé mon coude (durite entre débitmètre et papillon ) chez BMW ( 18 Euros) j'ai décidé de faire un petit diag pour savoir ce qui se passait. Il a été cool, il ne me l'a pas fait payer. Il branche et là....En Gros.....SONDE LAMBADA HS...

Alors j'en ai acheté une neuve pour la démonter le weekend dernier... Je me suis dit simple....Une heure...
Et ben non...
J'ai dû démonté la ligne d'échappement. Coollll...
Au pied j'ai réussi à déserrer la sonde... J'ai changé avec leur nouvelle connectique.
Et là c'est reparti comme en 14.

Et là on sent les 200CV. :surprise:

PS: Un grand merci à gds75

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »