Pneus Hivers Sur La BMW...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

pour vous, les pneus hivers sur la BMW c'est :

Indispensable, j'en ai d'ailleurs un jeu de pneus.
54
59%
J'en ai pas encore mais j'y pense sérieusement.
15
16%
Inutile, pas besoin de ça.
6
7%
Trop cher par rapport à l'utilité.
9
10%
je préfère m'entrainer pour le Trophee Andros.
7
8%

Nombre total de votes : 91

ricardo_hauhazice

Re: Pneus Hivers Sur La BMW...

Message par ricardo_hauhazice »

Jamais mis de pneus neige sur aucune de mes voitures

damchab

Message par damchab »

Habitant pres de grenoble et roulant beaucoup en montagne, les pneus neige sont d'une grande utilité.
2 a l'arriere suffise largement pour qui sait un peu conduire sur la neige. j'ai fait des comparatif avec d'autre
voiture réputée plus efficace sur la neige et je doit dire que ma 328i E36 sans pont autoblocant s'en aie tres tres bien sortie
en toute conditions. ayant vendu ce vehicule j'ai d'ailleur des 2 jantes tole nues neuve a vendre 30 euros et deux autres avec pneus usé a moitié 45 euros. c'est du 15 pouces. a part ça j'ai maintenant une 330D E46 en 17 pouces, j'aimerai savoir si vous savez ou on peux trouver des jantes toles pas trop cher en 17 et question est ce que des chaine en 17 se monte dessus, BMW dit qu'on ne peux pas metre de chaine sur cette voiture.
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44

E46 - 330 D Touring (Excellent)
E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
E30 - 324 TD Touring (Un bon début)

celsius

Message par celsius »

j'aimerai savoir si vous savez ou on peux trouver des jantes toles pas trop cher en 17 et question est ce que des chaine en 17 se monte dessus, BMW dit qu'on ne peux pas metre de chaine sur cette voiture.
je te déconseille de mettre des pneus hivers sur des jantes 17", personne ne fait ça...
il te faut du 15" (eventuellement du 16") avec des pneus de 195 maxi...
car plus le pneu est fin, mieux ça passe!

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

jac81

Message par jac81 »

Salut!

En ce qui me concerne, chaque hiver je monte 4 pneus hiver. Je n'ai pas envie de faire un carton à basse température en pneus été et de me dire qu'en pneus hiver j'aurai pu m'arrêter à temps...

Je ne veux faire la morale à personne, mais je comprends pas pourquoi tant de gens jugent ce geste inutile...

A+

Jacques
Image

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Cette question doit tenir compte d'un facteur important !

Tout dépend de la région de résidence !! Et du climat également !!

Je pense que tout est dit ! Il est inutile de mettre des neiges dans une région qui va voir la neige tomber 1 à 2 foix dans l'année .... et au contraire il est indispensable d'en mettre dans une région montagneuse ou qui est située à l'Est de la France !!

;)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

jac81

Message par jac81 »

Quand on parle de pneus d'hiver, il faut considérer la température et pas les chutes de neige. Je pense que tout le monde sait qu'en dessous de 7° C les pneus d'hiver offrent une meilleure sécurité... Or, il n'y pas besoin de vivre en Haute-Savoie ou d'avoir un paysage blanc de neige pour avoir le mercure qui descend en dessous de 7°... D'après Google Weather, il fait 6° à Lille, 3° à Paris et 3° à Marseille...

A+

Jacques
Image

330xd

Message par 330xd »

celsius a écrit :je te déconseille de mettre des pneus hivers sur des jantes 17", personne ne fait ça...
il te faut du 15" (eventuellement du 16") avec des pneus de 195 maxi...
car plus le pneu est fin, mieux ça passe!

Celsius
Pas d'accord,
j'ai une 330xd, avec 4 pneus neige.
J'ai beaucoup de mal à y mettre une taille en dessous du 17"
Lres pneus sont des alpin en 225/45/17
A+

MTO

Message par MTO »

Salut,

Interessant ce topic.
Malheureusement pour moi, en 19 ca n'existe pas. De toute facon, elle va finir remiser au garage si vraiment ca neige, j'ai pas envie de me tuer.

Pour la 318i, on a un jeu dans le garage, mais j'aurais du prendre du 185 au lieu de 195 comme les etes. C'est stupide de prendre trop large, car comme c'est dit plus haut, plus c'est fin, plus ca passe.

Merci pour le conseil des chaines avec pneu neige, car je pensais que c'etait soi l'un, soi l'autre.

Bonne soiree,

MTO.

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

jac81 a écrit :Quand on parle de pneus d'hiver, il faut considérer la température et pas les chutes de neige. Je pense que tout le monde sait qu'en dessous de 7° C les pneus d'hiver offrent une meilleure sécurité... Or, il n'y pas besoin de vivre en Haute-Savoie ou d'avoir un paysage blanc de neige pour avoir le mercure qui descend en dessous de 7°... D'après Google Weather, il fait 6° à Lille, 3° à Paris et 3° à Marseille...

A+

Jacques
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

C'est également un facteur à prendre en compte.... c'est la conception même du pneumatique !

(on ne va pas faire un cour sur la composition du pneu... mais c'est tout à fait ça !!)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je serais curieux d'entendre un explication logique sur le pourquoi monter des pneux neiges moins larges... pour du clouté qui doit rentrer dans la glace, d'accord, mais pour les neiges, le principe ne s'appuie-t-il pas sur les lamelles qui acrochent le neige ? Je ne voit pas pourquoi elles auraient besoin de poid car la neige c'est mou pas rapport à de la glace et puis en mettant plus large, on a a plus de lamelles ! Bref ok pour moins large sur du clouté mais sur du neige, je comprend pas !

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »