Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Moteur M51

Message par Nico_sur_la_route »

booster a écrit :verifie , mais il me semble que les emplacements des vis ne sont pas au meme endroit ( inversés ) sinon le bloc est identique
Slt,

On a déjà parlé de ça, et effectivement, les vis du collecteur plastique sont inversées par rapport à celles de l'alu.

Mais quelle importance, puisque tu changes moteur avec un nouveau collecteur déjà dessus, les grosses durites sur les 2 types de collecteur sont les même.

A mon avis, tu n'aurras pas de problème à ce niveau là.

A+

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Moteur M51

Message par OO7 »

Pour Remington :

La faiblesse sur les E36, E34...est la pompe à eau équipé d'une poulie est en plastique/fibre de verre. Avec le temps, cette matière "s'effrite" et la pompe à eau claque sans donner de signe de faiblesse avant. Résultat beaucoup de moteur HS, culasse HS...Donc pompe à eau en plastique à changer en préventif tous les 100000 km environ, ca fait presque tous les 5 ans...Celles d'origine sont en plastique, il y a des modèles compatibles en acier ou bronze.

Concernant la distribution , bin elle est prévue pour la durée de vie du moteur (si vidange régulières avec bonne huile). Sur certaines séries (93-95), la chaine du vilo a un défaut de fabrication (défaut dans la géométrie des maillons liés à la méthode de production), d'ailleurs elle a changée de ref. chez BM en 96 et 2002 (chaine fabriquée différamment...).

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités