Salut
Je ne sais pas si tu connais ce site mais c'est très interressant pour avoir le détail de toutes les pièces de nos autos ainsi que le prix approximatif ($ à peu près = euro ttc) :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?PHPSE...5027ac6aeb834bd
E34 : Controle Technique, Mauvaise Nouvelle...
- tofe
- JMP08
Re: E34 : Controle Technique, Mauvaise Nouvelle...
Salut,dan_lau a écrit :
Yo !
bon, tout est dans le titre...
recallé pour des problemes relativement graves, et constatations d'autres problemes tout aussi grave...
je vous les énumère...
les trucs qui m'ont recallé :
-trou dans l'echappement, tout à l'arriere, à la jonction tube/silencieux.
-fuite importante de gazoile au niveau des injecteur 1, 2, et peut etre 4.
les trucs à corriger sans contre visite, mais qui m'inquietent encore plus :
-fuite d'huile de la BVA au niveau du bras de selecteur de position ET du joint spy a l'arriere, à la jonction de l'arbre de transmission.
-petite fuite au niveau du turbo, a priori vraiment toute neuve m'a dit le controleur technique
voilà... jsuis inquiet, est ce que tout cela est réparable? pouvez vous me conseiller/renseigner ??
merci infiniment,
dan
Surtout no panic parce qu'il y a no problèmo

Focalise toi dans un premier temps sur ce qui te recalles

L'échappement, si il n'est pas trop grignoté par la rouille, il faut le démonter et ressouder des morceaux de tube aux endroits qui sont dévorés. (j'ai fait une réparation sur un tube d'échappement qui fuyait à un raccord et les 2 morceaux étaient attaqués sur 3 cm environ, j'ai soudé un tube qui raccordait les 2 et ça a tenu 7 ans et 200000km et la voiture avait 4 ans quand je l'ai fait) Il faut savoir qu'il y a des gens qui vendent des morceaux d'échappement pour faire les raccords et c'est pas si cher que ça

Pour ta fuite d'injecteurs, j'ai déjà vu des injecteurs fuire, mais très rarement

Lorsque l'on me parle de fuite d'injecteur, sur un M51 je dis de démonter la pipe d'admission, de nettoyer et regarder d'ou celà vient

vérifier dans un premier temps le serrage des tubulures, c'est le plus fréquent, et seulement ensuite démonter les injecteurs, et controle qu'ils sont bien serrés comme le préconise Oximeca et audelà sans équipement il faut aller les faire vérifier par un diéseliste, parce que sans équipement , ça ne donnera rien de bien propre
bon courage et
@+
JMP
- dan_lau
Clair que je vais me focaliser sur ce qui me recalle...
mais cela dit, si dois tomber la ligne d'échappement, et qu'il faut enlever celle ci pour changer le joint spy (que j'ai d'ailleurs toujours pas repéré
), bah autant que je fasse tout ça d'un coup !!
Au niveau de l'echappement, y a de la rouille sur la face avant du silencieux, a coté de la jonction avec le tuyau... franchement y en a pas beaucoup, quelques picures dont seulement 2 ou 3 d'un petit centimetre... donc pour mettre du métal c'est mort, (j'avais déjà fait ça sur ma vieille CX pallas serie1, j'avais meme rajouté un silencieux supplementaire, on entendait plus le moteur, juste un sifflement, ça faisait fusée
et comme elle ressemblait déjà a une fusée, c'était chouette
par contre, là, y aurait bien un peu de mastic à mettre, mais c'est vraiment du provisoire... je pense que de scier l'ancien silencieux et d'en mettre un neuf, relié avec un manchon est la bonne solution à optér pour du long terme...
ps : j'arrive pas à trouver le FAQ pour enlever l'arbre de transmission et changer ce joint qui pose souvent probleme, quelqu'un pourrait mettre le lien svp ?
merki !!
mais cela dit, si dois tomber la ligne d'échappement, et qu'il faut enlever celle ci pour changer le joint spy (que j'ai d'ailleurs toujours pas repéré

Au niveau de l'echappement, y a de la rouille sur la face avant du silencieux, a coté de la jonction avec le tuyau... franchement y en a pas beaucoup, quelques picures dont seulement 2 ou 3 d'un petit centimetre... donc pour mettre du métal c'est mort, (j'avais déjà fait ça sur ma vieille CX pallas serie1, j'avais meme rajouté un silencieux supplementaire, on entendait plus le moteur, juste un sifflement, ça faisait fusée

par contre, là, y aurait bien un peu de mastic à mettre, mais c'est vraiment du provisoire... je pense que de scier l'ancien silencieux et d'en mettre un neuf, relié avec un manchon est la bonne solution à optér pour du long terme...
ps : j'arrive pas à trouver le FAQ pour enlever l'arbre de transmission et changer ce joint qui pose souvent probleme, quelqu'un pourrait mettre le lien svp ?
merki !!

- neekoala
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- dan_lau
mais non tu rigoles
y a un truc avec l'ordi... quelque soit la recherche que je fasse sur les forum de 6enligne, j'ai un message d'erreur... et pas de resultats... forcement, ça aide pas
bon, jdis pas, jdois pas etre très doué non plus
merci neeko

bon, jdis pas, jdois pas etre très doué non plus

merci neeko

- neekoala
il ne faut pas entrer de phrases, si tu met plusieurs mots, ecrit AND entre chaque
genre "flector AND E30 AND support de boite"
et selectionne "tous les forums ouverts" et post de moins de 30 jours et plus anciens
tu m'en diras des nouvelles
genre "flector AND E30 AND support de boite"
et selectionne "tous les forums ouverts" et post de moins de 30 jours et plus anciens
tu m'en diras des nouvelles

- dan_lau
t'inquietes, je ne lui fait pas de formules de politesses
les recherches marchent au boulot, pas à la maison, allez comprendre
bon, c'est noté pour le joint de sortie de boite, j'ai imprimé le dossier... y a plus qu'à, il faut que je me trouve la clé de 30, j'ai pas bien saisi le coup de la piece rabottée par contre...
bon, mine de rien, ça a pas l'air si facile que ça c't'histoire...

les recherches marchent au boulot, pas à la maison, allez comprendre

bon, c'est noté pour le joint de sortie de boite, j'ai imprimé le dossier... y a plus qu'à, il faut que je me trouve la clé de 30, j'ai pas bien saisi le coup de la piece rabottée par contre...
bon, mine de rien, ça a pas l'air si facile que ça c't'histoire...
- neekoala
tu verras que le boulon de la "tulipe" (qui est en sortie de boite et qu'il faut démonter pour avoir accès au joint spy) est impossible à desserer avec la clé à pipe de 30 car elle est trop épaisse...dan_lau a écrit :il faut que je me trouve la clé de 30, j'ai pas bien saisi le coup de la piece rabottée par contre...
donc il faut soit une douille longue, difficile à trouver ; soit raboter l'extérieur de la douille normale pour qu'elle entre...
c'est pas si compliqué, ça demande juste un peu de tempsbon, mine de rien, ça a pas l'air si facile que ça c't'histoire...

- dan_lau
neeko, quand tu dis que la douille est trop petite, c'est qu'elle n'arrive pas a s'enfoncer dans l'ecrou parce que l'axe au milieu est trop long comme ce que j'ai marqué en rouge, c'est bien ça ??
Et le joint spi, c'est juste cette petite rondelle (metalique?). Le flector, c'est bien la piece qui relis la boite avec l'ecrou de 30 à l'arbre par les trois vis ?
En virant l'ancien joint, ne vais je pas avoir une coulée d'huile de boite (necessité de refaire le niveau ?)
questions : -En changeant les 2 silentbloc de la boite, j'ai pas de risque d'un affaissement de la boite, voir meme qu'elle me tombe sur la gueule au moment d'enlever le support ?

-En ce qui concerne le FreinFilet, j'en ai acheté, comme c'est expliqué sur le FAQ, mais comment faire pour enlever celui qui est déjà mis ? j'arriverai pas a virer l'ecrou si c'est plein de frein-filet tout durci, si ?

ok, bah, jvais commencer par "essayer" de trouver une 30 plus longue que les normales... ça doit se trouver, dans le style des clé à injecteur j'imagine, qui sont plus longs...
Aut' chose, justement au sujet de mes injecteurs qui suientent...
A votre avis, en terme de prix, je m'en sors mieux si je vais direct chez AD ou chez un diseliste pour les faire enlever (collecteur compris) et nettoyer et changer les joints ou si j'investie dans la Clé dynamométrique et la super douille à injecteur, et que je dépose le tout moi meme, pour les emmener faire néttoyer et régler, puis remettre des joints neufs pour les fuites ?
(question certes un peu con, mais l'autre jour a nauroto, en voyant tous les ptits bidules que je m'appretais a acheter jme suis quand meme dis "et si un pro le faisait, vu qu'il a déjà tout, est ce que je m'en sors pas mieux ??, voilà vous savez tout

d'ailleurs, j'ai meme acheté une seringue à huile pour faire une vidange de la boite par la meme occasion... quit à ce que la voiture soit les 4 pattes en l'air à plat, et moi au niveau de la boite, et ben autant la vidanger !!
voili voilou, merci encore... et je vous tiens au courant de l'avancée du truc...

- neekoala
il y ça... et aussi le fait que comme tu peux le voir sur la photo, l'écrou est entouré de près par la tulipe. On voit bien que l'espace n'est pas assez large pour que la douille y entre, d'où la necessité d'en "amincir " le tour extérieur pour qu'elle passe.dan_lau a écrit :
neeko, quand tu dis que la douille est trop petite, c'est qu'elle n'arrive pas a s'enfoncer dans l'ecrou parce que l'axe au milieu est trop long comme ce que j'ai marqué en rouge, c'est bien ça ??
le joint spi est derrière la tulipe (la pièce à trois bras). Tu verras sa tête en l'achetantEt le joint spi, c'est juste cette petite rondelle (metalique?).

Si... vidange la avant... c'est une bonne occase de le faire.En virant l'ancien joint, ne vais je pas avoir une coulée d'huile de boite (necessité de refaire le niveau ?)
il est relié, d'un coté à la tulipe par trois vis, et de l'autre à l'arbre par trois autres vis.Le flector, c'est bien la piece qui relie la boite avec l'ecrou de 30 à l'arbre par les trois vis ?
c'est lui:

Sinon, avoir une clé dynamométrique est très utile... c'est un investissement valable selon moi...
rien que le serrage des écrous de jantes se fait a un couple précis... achètes la RTA, tu verras que la liste des couples de serrage est assez longue

Pour le frein filet, il ne t'empêchera pas de desserer les écrous, pas de soucis.
Ciao