Assurance E35 325i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PoSkA_MaN

Assurance E35 325i Coupé

Message par PoSkA_MaN »

Bonsoir,

Dans l'optique de changer ma 316i compact par une 325i coupé je voulais savoir si au niveau assurance c'était pensable ?

J'ai 2 ans de permis ( second condcuteur donc ni bonus ni malus ), et une assurance me prendrait pour une voiture si puissante alors que je n'ai pas de bonus ?

Merci d'avance :D
Image

wiggys92

Re: Assurance E35 325i Coupé

Message par wiggys92 »

Salut,

En un mot ; NON :D

J'ai réussi à assurer à mon nom ma 325i e30 avec moins de 2 ans de permis (à quelques mois près) et 5% de bonus + AAC au tiers simple mais même l'assureur était étonné que ca passe.

Compte pas non plus sur une assurance en second conducteur si la CG est à ton nom, les assurances commencent à connaitre ce petit jeu donc c'est refus aussi. Et si CG pas à ton nom, donc assuré en conducteur secondaire pas de soucis, seulement si en cas de gros crash l'assurance prouve que tu n'est pas conducteur secondaire ou occasionnel (et elle ne s'en privera pas) tu peux dire adieu à ta couverture ;)

En résumé: Patience :)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Quentin

Message par Quentin »

En un mot OUI

Je suis jeune conducteur, j'ai assuré ma 525i tout à fait légalement à l'époque j'avais 20ans et mon permis depuis moins de 2ans.

L'astuce, je ne sais pas si elle existe en France, c'est de l'assurer en classic car, valable pour les voitures de plus de 15ans. Il faut une autre voiture assurée (celle de son Père, sa copine, une toute petite citadine de merde,...) et l'assurance de la classic car est en quelque sorte en parallèle. (en fait il considère que tu roule le w-e, et que les deux voitures ne roulent pas souvent ensemble...)

Je paye 250€ par an pas du vol... (pour la Rc)

La seule restriction c'est que tu ne peux pas aller au boulot avec ta voiture...

Quentin

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Merci de ta réponse rapide,
Quand je parlais de second conducteur c'est avec la 316i, avec la 325 je voudrais conducteur principal et Cg à mon nom.

Donc impossible de se faire assurer une 325i même avec 2 ans de permis ??? :online: :(
Image

Quentin

Message par Quentin »

Dans ma solution je suis le premier conducteur de ma Bmw.

Quentin

max 318is

Message par max 318is »

PoSkA_MaN a écrit :Merci de ta réponse rapide,
Quand je parlais de second conducteur c'est avec la 316i, avec la 325 je voudrais conducteur principal et Cg à mon nom.

Donc impossible de se faire assurer une 325i même avec 2 ans de permis ??? :online: :(
salut,

a moins de trouver une courtier en assurance qui lui acceptera peut etre de te prendre (mais ca m'etonnerais fortementt dsl) la seule solution pour assurer de telles voitures et d'avoir au minimum 2 ans de permis et 10% de bonus ou plus de 25 ans :(

c'est sur que quand on est passioné on comprend mal ce genre de chose mais c'est a cause de tous les jeunes qui veulent de voitures puissantes juste pour la frime et qui les plantent en fesant les **** que les assureurs refusent de nous assurer sur ces vehicules :angry:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

wiggys92

Message par wiggys92 »

Quentin a écrit :L'astuce, je ne sais pas si elle existe en France, c'est de l'assurer en classic car, valable pour les voitures de plus de 15ans. Il faut une autre voiture assurée (celle de son Père, sa copine, une toute petite citadine de merde,...) et l'assurance de la classic car est en quelque sorte en parallèle. (en fait il considère que tu roule le w-e, et que les deux voitures ne roulent pas souvent ensemble...)
Ca ne fonctionne pas comme ca en France les assurances dites "collection" : il faut avoir au minimum 21 ans et 3 ans de permis, aucun sinistre responsable durant 3 ans et avoir une voiture assurée normalement. On peut ainsi assurer une voiture en "collection" il faut qu'elle ait en général plus de 15 ans mais même dans ce cas les BMW et Porsche sont souvent exclues car les assureurs savent bien que c'est un moyen de détourner le système et que ca sera la voture principale :D

On peut quand même comprendre la reticence des assureurs pour assurer une 325i à 20 ans, les statistiques prouvent bien que les jeunes crashent beaucoup :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

C'est pas génial ca, je vais me renseigner avec mon assurance à savoir si j'ai acquis du bonus ou non.

Merci à vous :(
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut :)

Pour ma E39 tds il a fallu faire une demande exceptionnelle par courrier auprès de la direction de mon assurance, ils ont accepté. Mon "conseiller" m'a demandé pourquoi je tenait tant à avoir un tel véhicule <_< et a bien été étonné que ça passe. D'après lui la conduite accompagnée sur une E34 tds et le gabarit de ma première voiture ont pas mal joué dans cette décision...
bref, il ne faut pas hésiter à s'adresser plus haut que le petit bureau habituel de son assureur...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Letom57

Message par Letom57 »

Salut Poska man :D

Je vais bientot etre dans le meme cas que toi.
J'ai 1 an de permis et d' ici quelques moi, je devrais assurer ma 323I qui sera terminer de restauration. :thup:

Normalemnt, tu trouvera une assurance, mais a quel prix. :(

Dans mon CFAI, il y a un mec ( a pognon ) a qui s'est acheté (merci papa) une Audi A3 2.0 TDI Quattro.
Il vient d'avoir le permis et il est assurer a son nom en tout risque.
Resultat: 4500€ d'assurance a l' année. :thup:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »