Elargisseurs De Voie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
amor

Elargisseurs De Voie

Message par amor »

Salut!!!! :noelcoucou:

Je voudrai mettre des cales(elargisseurs de voie donc) sur le train arriere de mon 328CI (E46) pour faire un peu plus large quand on le regarde de derriere.....

Parce que j ai les jantes en 16 pouces dessus et ca fait un peu leger en largeur je trouve vu de derriere....

je tiens a preciser que je veux absolument garder mes jantes d origines que je trouve nickelles.

J ai trouver des elargisseurs de voie a double centrage mais le truc c est que j ai le choix entre 15mm 20mm et 25mm.

Et la je suis un peu perdu j arrive pas trop a savoir lesquelles commander sans trop abuser (pour pas frotter). :frust:

Si quelqu un si connait en élargisseurs de voie et qu il passe par là qu il n hesite pas a me donner un pitit conseil...

Les jantes que j ai doivent etre en 6.5 pouces je penses(ou 7 mais je doute)

Merci bien. :amen:
Image
Image

bmw13fr

Re: Elargisseurs De Voie

Message par bmw13fr »

salut
je te conseille les 15mm
car 30mm de plus c deja enorme
et puis au dela tu risque d'user plus vite tes roulements.

+++
325i E30@286cv powered by ///M

amor

Message par amor »

Oki :amen:

Mais tu crois que je vais voir une difference significative avec les 15mm?

Image
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

amor a écrit :Parce que j ai les jantes en 16 pouces dessus et ca fait un peu leger en largeur je trouve vu de derriere....
16 pouces c'est le diamètre de la jante, alors le diamètre vu de derrière.... ;) .

Avec des cales tes jantes ne seront pas plus large, mais juste qu'elles seront décalées.

Une jante de 7 pouces de large même avec une cale de 1 mètre d'épaisseur ne fera que 7 pouces de larges.

En plus de ne pas faire beau (avis personnel), c'est interdit, et ça use énormément les roulements, même avec une cale que de 15mm.

Il faut savoir que la roue agit comme un bras de levier sur le roulement, donc en mettant une cale tu allonges le bras de levier, donc augmente la force.

D'origine tu dois avoir un pneu de 225 de large, renseigne toi pour savoir si tu ne peux pas augmenter de quelques tailles, c'est dans le manuel, ainsi que dans la contre-porte conducteur sur la plaquette de pression.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

amor

Message par amor »

je suis d accord avec toi , les cales c est juste pour faire ressortir les jantes/pneus du passage car je trouvais que ca faisait trop rentrer en fait....et pas assez agressif vu de derriere....

Merci pour le conseil des pneumatiques.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »