Yo,
Ton alarme est une serpistar avec telecommande a coin coupé ?
A+
530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible
- PIFOUBMW
- Membre du club
-
Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible
Salut,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Ton alarme est une serpistar avec telecommande a coin coupé ?
A+
Je n'ai pas d'alarme ni de télécommande de centralisation.
Tout se fait par la clé et la seule sécurité est la sécurité BMW.
++
- marcorel
Le petit bruit ça doit être le régulateur de pression d'essence qui vibre ; preuve que la pompe à essence fonctionne bien.Lorsque je shunte, un petit bruit se fait entendre dans le moteur, mais la pompe ne bronche pas.
Quant à la pompe, elle est quasiment inaudible, à moins d'avoir l'oreille collé sur le réservoir.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
je te file une ptite astuce de detection de panne qui peut servir pour tout les motronic:
-mettre le contact et verifier que le relais de boitier dme fait "clic" , ce relais se situe toujours juste a coté du relais de pompe a essence, s'il ne "clic" pas lors du CONTACT verifier fusible,alarme,connectique
-si il clique c'est que le DME est pres a fonctionner , il ne lui manque plus que l'info "PMH" pour bosser c-a-d le pilotage de l'injection et de l'allumage.
-donc chose importante , verifier que le capteur PMH n'est pas endomager (sectionner, encrasser par les suintements d'huile et la poussiere) , il est situé pres du dumper ( c'est la poulie du vilebrequin, a l'avant du moteur ).
tu peut par exemple essayer celui de ton 320i e36 ou celui du V8 sur le e36 pour savoir si il est ok.
essaye deja ca ...
-mettre le contact et verifier que le relais de boitier dme fait "clic" , ce relais se situe toujours juste a coté du relais de pompe a essence, s'il ne "clic" pas lors du CONTACT verifier fusible,alarme,connectique
-si il clique c'est que le DME est pres a fonctionner , il ne lui manque plus que l'info "PMH" pour bosser c-a-d le pilotage de l'injection et de l'allumage.
-donc chose importante , verifier que le capteur PMH n'est pas endomager (sectionner, encrasser par les suintements d'huile et la poussiere) , il est situé pres du dumper ( c'est la poulie du vilebrequin, a l'avant du moteur ).
tu peut par exemple essayer celui de ton 320i e36 ou celui du V8 sur le e36 pour savoir si il est ok.
essaye deja ca ...
-
Pour entendre la pompe à essence, j'avais enlevé le couvercle dans la malle.marcorel a écrit :Le petit bruit ça doit être le régulateur de pression d'essence qui vibre ; preuve que la pompe à essence fonctionne bien.
Quant à la pompe, elle est quasiment inaudible, à moins d'avoir l'oreille collé sur le réservoir.
@+
J'avais donc la pompe sous les yeux. mais elle n'a pas bronché.
Je vais essayer de la tester demain.
Des astuces ?
P.S. : Merci DJBendix, je vérifie la pompe et ensuite je vérifie ce que tu m'as dit

- marcorel
Normalement tu aurais du l'entendre (ou la sentir) vibrer
Et très, très intéressante remarque DjBendix
merci pour tous
@+

Et très, très intéressante remarque DjBendix

@+
-----
Albert Einstein
-----
Albert Einstein
-
Salut,
il y à aussi, je pense une chose toute simple et sans competences particulière à faire, c'est
de vérifier toutes les connexions du compartiment moteur.
Je te dit cela, car, il y à 1 mois, j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire pour me changer
le récepteur d'embrayage, et, la voiture ne voulait plus démarrer.
Aprés 20mn de recherche (du mécano), il à trouvé une cosse deconnectée, et tout
est rentré dans l'ordre.
il y à aussi, je pense une chose toute simple et sans competences particulière à faire, c'est
de vérifier toutes les connexions du compartiment moteur.
Je te dit cela, car, il y à 1 mois, j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire pour me changer
le récepteur d'embrayage, et, la voiture ne voulait plus démarrer.

Aprés 20mn de recherche (du mécano), il à trouvé une cosse deconnectée, et tout
est rentré dans l'ordre.

735i (E32)

- joe23
et si tu faisais un passage au dis chez bm, tu ne crois pas que tu gagnerais du temps?
@+
@+

-
Salut tout le monde et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Grosse rectification :
Je me suis rendu compte que la RTA avait commis une grosse erreur sur les schémas des relais de mon E 36... En fait, il y a le relais du calculateur et le relais de la pompe à essence côte-à-côte. Hier, j'ai tout simplement shunter le relais du calculateur.
Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en consultant un autre schéma. Cette fois-ci, j'ai donc shunté le bon relais et il se trouve que la pompe à essence tourne parfaitement. J'ai interverti le relais avec celui de ma voiture et il fonctionne. J'ai testé la tension qui arrive à la pompe et elle est ok. Aussi, lorsque je mets le contact, il y a un petit clic du relais du calculateur.
J'écarte donc l'hypothèse des relais de calculateur et de pompe à essence. La pompe à essence est elle aussi écartée...
Question :
Si on entend un petit clic du relais de calculateur, est-ce que ça veut dire que ce dernier (le calculateur) fonctionne correctement ?
Je vais essayer de vérifier le capteur de PMH, ainsi que l'allumage...

Grosse rectification :
Je me suis rendu compte que la RTA avait commis une grosse erreur sur les schémas des relais de mon E 36... En fait, il y a le relais du calculateur et le relais de la pompe à essence côte-à-côte. Hier, j'ai tout simplement shunter le relais du calculateur.
Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en consultant un autre schéma. Cette fois-ci, j'ai donc shunté le bon relais et il se trouve que la pompe à essence tourne parfaitement. J'ai interverti le relais avec celui de ma voiture et il fonctionne. J'ai testé la tension qui arrive à la pompe et elle est ok. Aussi, lorsque je mets le contact, il y a un petit clic du relais du calculateur.
J'écarte donc l'hypothèse des relais de calculateur et de pompe à essence. La pompe à essence est elle aussi écartée...
Question :
Si on entend un petit clic du relais de calculateur, est-ce que ça veut dire que ce dernier (le calculateur) fonctionne correctement ?
Je vais essayer de vérifier le capteur de PMH, ainsi que l'allumage...

- marcorel
Un clic c'est un relais qui colle, donc c'est bon, ton DME est alimenté.
Un clic clac c'est :
- soit un canapé (peu probable,hein?)
- soit un relais qui colle et qui décolle dans la foulée et ça ne semble pas être ton cas, donc tout vas bien, enfin, en ce qui concerne les relais !
@+
Un clic clac c'est :
- soit un canapé (peu probable,hein?)

- soit un relais qui colle et qui décolle dans la foulée et ça ne semble pas être ton cas, donc tout vas bien, enfin, en ce qui concerne les relais !
@+
-----
Albert Einstein
-----
Albert Einstein