Indicateur De Consommation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M@XiM0

Re: Indicateur De Consommation

Message par M@XiM0 »

ok merci,

j'ai fait attention à ma conso sur ces 4 derniers jours, et j'ai effectivement une conso d'environ 12/14l au 100,

il faut dire que je n'ai fait que des petits trajets en ville genre 15 bornes pour aller au taf, qu'il fait froid ces jours ci....

mais quand-meme, je trouve que c'est enorme par rapport à tous les gens qui ont des 2.5l tds et qui parlent de conso dans les 8l/100

à votre avis, je dois orienter ma recherche sur ce probleme de quel coté????

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

le truc bête.... :huh: ...... tu t'es pas planté ds ton calcul de conso.....lol ( conso = (nb litres / km parcourus ) * 100)
14L ca me parait beucoup quand même....des bougies de préchauffage ne vont te doubler ta conso et d'ailleurs ne jouent pas sur la conso du tout!!
as tu prévu de faire de la route???tu peux essayer en faisant des parcours + longs avec un moteur et une voiture "+ chauds", et la tu verras si tas vraiment un souci....

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

oui, tu as raison, aujourd'hui, j'ai fait de la route, pour aller loin, et la conso est tombée de 14 à 12l/100, je suppose que je vais devoir mieux calculer tout ça, merci beaucoup pour votre aide!! :amen: :amen:

je vais attendre d'avoir fait un peu plus de route, en fait, j'ai acheté cette voiture depuis un mois, et j'ai deja eu des pb avec le debietre, puis apres les bougies de pré chauffage, donc je suis carrément parano maintenant!!!! :frust:

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut, il se peut que ton ordinateur de bord est fait un " gros" reset !!!
L'indication de consommation peut etre étalonné très facilement et lorqu'un "vidage" batterie a eu lieu il se peut qu'il se soit mis dans un mode d'origine qui n'a rien a voir avec ton véhicule.
Pour cela il y a une procédure assez simple qui permet de verifier si l'indication de conso est OK.
au moment de faire le plein fait les choses suivante.
clé de contact sur 1 (de facon a avoir la radio ;-)
appuie sur le bouton de droite sur le combiné d'instrumentation ( maintenir appuyer tant que tu ne vois pas q'afficher " test 01" sur le tableau de bord.
Des que celui ci s'affiche appuie sur le bouton de gauche ( celui qui remet a zéro le compteur journalier de kilometre ) apres biensur avoir relaché le bouton de droite.
le message suivant va apparaitre " lock on" appuie ensuite sur le bouton de droite et tu verras "lock 01"
pour dévérouiller ton véhicule il te faut prendre ta carte grise et prendre le n° de série ( tu sais celui a rallonge ;-)
prend les 6 derniers chiffre et fais en la somme ( je sais ca peut paraitre bizzare mais bon fait le )
ensuite avec le bouton de droite tu appuies plusieurs fois pour faire monter le chiffre et ainsi rentre la valeur correspondant a la somme ( comprise entre 0 et 46 )
une fois le bon chiffre inscrit clique sur le bouton de gauche pour valider. et voila ta voiture est déverouillée pour tout les tests.
ensuite il te suffit de rester appuyer longtemps sur le bouton de droite pour rappeler le teste ( il reste déverrouiller tant que tu ne le reverrouille pas ).
Ensuite clique sur le bouton de droite plusieurs fois pour arriver au test 20 ( celui qui gere la conso.
apres avec le bouton de gauche tu fais monter la valeur ( comprise entre 750 et 1250, la valeur 1000 est celle par defaut si ce n'est pas le cas la variation de conso peut etre de +/- 25% !! )
apres tu n'as qu'a faire des calculs entre l'essence ( ou le diesel ;-) consommé et le kilometrage parcouru et ainsi comparé avec l'ordinateur de bord. tu ajustes au mieu la valeur en + ou - de facon a te raporcher de la réalité.
en 3/4 pleins j'ai étalonné mon ordinateur au poil de c.... ( sur une vingtaine de plein je n'ai aucun ecart ;-)
A toi de jouer et si tu as besoin de conseil, n'hésite pas
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

MERCI 530iatouring!!!!!

j'étais passé à coté de ta réponse, je vais aller m'occuper de ces test des ce WE ;)

nesquik90

Message par nesquik90 »

530iatouring a écrit :salut, il se peut que ton ordinateur de bord est fait un " gros" reset !!!
L'indication de consommation peut etre étalonné très facilement et lorqu'un "vidage" batterie a eu lieu il se peut qu'il se soit mis dans un mode d'origine qui n'a rien a voir avec ton véhicule.
Pour cela il y a une procédure assez simple qui permet de verifier si l'indication de conso est OK.
au moment de faire le plein fait les choses suivante.
clé de contact sur 1 (de facon a avoir la radio ;-)
appuie sur le bouton de droite sur le combiné d'instrumentation ( maintenir appuyer tant que tu ne vois pas q'afficher " test 01" sur le tableau de bord.
Des que celui ci s'affiche appuie sur le bouton de gauche ( celui qui remet a zéro le compteur journalier de kilometre ) apres biensur avoir relaché le  bouton de droite.
le message suivant va  apparaitre " lock on" appuie ensuite sur le bouton de droite et tu verras "lock 01"
pour dévérouiller ton véhicule il te faut prendre ta carte grise et prendre le n° de série ( tu sais celui a rallonge ;-)
prend les 6 derniers chiffre et fais en la somme ( je sais ca peut paraitre bizzare mais bon fait le )
ensuite avec le bouton de droite tu appuies plusieurs fois pour faire monter le chiffre et ainsi rentre la valeur correspondant a la somme ( comprise entre 0 et 46 )
une fois le bon chiffre inscrit clique sur le bouton de gauche pour valider. et voila ta voiture est déverouillée pour tout les tests.
ensuite il te suffit de rester appuyer longtemps sur le bouton de droite pour rappeler le teste ( il reste déverrouiller tant que tu ne le reverrouille pas ).
Ensuite clique sur le bouton de droite plusieurs fois pour arriver au test 20 ( celui qui gere la conso.
apres avec le bouton de gauche tu fais monter la valeur ( comprise entre 750 et 1250, la valeur 1000 est celle par defaut si ce n'est pas le cas la variation de conso peut etre de +/- 25% !! )
apres tu n'as qu'a faire des calculs entre l'essence ( ou le diesel ;-) consommé et le kilometrage parcouru et ainsi comparé avec l'ordinateur de bord. tu ajustes au mieu la valeur en + ou - de facon a te raporcher de la réalité.
en 3/4 pleins j'ai étalonné mon ordinateur au poil de c.... ( sur une vingtaine de plein je n'ai aucun ecart ;-)
A toi de jouer et si tu as besoin de conseil, n'hésite pas
Salut

Tu bosses chez BM ?

D'ou sors tu cette procédure ?

Merci pour ta réponse. B)

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut, en faisant de grosse recherche sur le web , j'ai trouvé un tas de renseignement sur http://www.e39garage.com/
c'est vrai qu'il faut parler l'anglais mais le resultat en vaut la chandelle :thup:
les modes test permettent de verifier tout un tas d'informations :
voici le lien :
http://www.ideaphile.com/bmw/540-obc.html
amusez vous bien, et si vous comprennez pas tout ... je suis la :noelcoucou:
a+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

dan_lau

Message par dan_lau »

yo ;)

T'aurais pas la procedure pour étaloner la E34 ?
thanks B)

marueck

Message par marueck »

salut déja oublie pas que ta un 2.5 litres ensuite si ta changer tes bougie de préchauffe sa pe changer la conso mais pas au point de le voir comme toi , car il y a différente sonde ki font ke tu consomme plus ou moins il ya plusieur truk ki font ke tu pe consommer comme un pot légérement percé, la sonde lambda ki analyse mal les gazs , le filtre a air , ton gonflage des pneus.ton parallélisme, un déséquillibre sur tes rotules axial , ton huile , les injecteurs encraser, bref y en a plein des raison , fait un tour avec se ke je vient de dire ( tu pe le faire toi méme normalement ) parce ke juste en changent les préchauffe ca me semble bizarre mais bon courage quant méme :thup:
touring c mortel

tyson

Message par tyson »

salut, comme dise certains, il ne faut pas faire une fixation sur l'aiguille de conso !
moi aussi au début, je prenais peur. j'ai une 525 TDS (e34), je fais 240 km par jour avec, en roulant l'aiguille affiche environ 15 l, mais en faisant la moyenne je tourne à 7.7 l.
Et sur route sinueuse et en auvergne (froid....) et je ne me traine pas... 1 h 30 pour faire 120 km à travers la montagne thiernoise tous les jours...
Calcule ta moyenne et tes angoisses devraient cesser rapidement, cool...
le changement de bougies ne peut en aucun influer sur ta consomation.
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »