Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nico_sur_la_route

Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant

Message par Nico_sur_la_route »

Bonjour à tous,

D'après vos expériences, quel voiture (bmw) serait la mieux adaptée pour un usage exclusif sur circuit B) (ou presque, pour pouvoir me déplacer sur la route pour aller sur les circuit).

J'entend par là quel modèle de BMW et quelle motorisation pourriez-vous me conseiller.

Je suis ouvert à tous les avis argumentés pour cette sélection. Plutôt 6 cylindres ou moteur plus modeste ? 4 roues motrises ou propultion ?

Mais aussi, j'aimerais savoir comment équiper cette voiture. Quels marques et tailles de pneus serait les mieux adaptées ? Faut-il obligatoirement un arceau avec sièces baquet ceinture 4 points ? Etc...

Merci de m'éclairer dans cette univert encore inconnu pour moi.

A+

alexgb

Re: Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant

Message par alexgb »

Nico_sur_la_route a écrit :Bonjour à tous,

D'après vos expériences, quel voiture (bmw) serait la mieux adaptée pour un usage exclusif sur circuit B) (ou presque, pour pouvoir me déplacer sur la route pour aller sur les circuit).

J'entend par là quel modèle de BMW et quelle motorisation pourriez-vous me conseiller.

Je suis ouvert à tous les avis argumentés pour cette sélection. Plutôt 6 cylindres ou moteur plus modeste ? 4 roues motrises ou propultion ?

Mais aussi, j'aimerais savoir comment équiper cette voiture. Quels marques et tailles de pneus serait les mieux adaptées ? Faut-il obligatoirement un arceau avec sièces baquet ceinture 4 points ? Etc...

Merci de m'éclairer dans cette univert encore inconnu pour moi.

A+
La question a deja du etre posée plusieurs fois.

il faut avant tout connaitre ton budget ...

Sinon une 325 E30 semble etre un bon outil pour la piste B) .

Concernant les pneus, tu peux tabler sur des roues en 14 ou 15 pouces. Pas d'arceau, ni de sieges bacquets, ni de harnais obligatoires. B)
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Tu n'as pas parlé de budget pour ce projet...
C'est quand même une question assez essentielle à aborder avant de se lancer ;)

Letom57

Message par Letom57 »

Une belle M3 E30 Europa Meister. :surprise: En plus il y en a pas beaucoup. :thup:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Nico_sur_la_route

slt,

Oups, pardon :amen: Je croyais l'avoir mis : Pour le budget, je dirais entre 3000 et 4000€

alexgb :
Une E30 me parait effectivement une bonne base pour commencer. Une 2,5 L ça a très bien, mais je voudrais savoir s'il ne serait pas préférable de négocier ses premiers virages avec une voiture moins puissante et plus légère (comme une 1,8 L is par exemple) ou alors, au contraire, avoir une base intermédiaire le 325 ?
Concrètement, ça changer quoi de mettre des roues avec jante de 15" plus que des 14" ? Les pneus se déforment moins et montent plus vite en température ?
Sinon pour les équipements intérieurs, ça pas l'air d'être la ruine B)

r2087 :
Désolé, j’ai réparé cette omission…

Letom57 :
C'est sur que ça à l'air d'être un sacré monstre (ou plutôt un monstre sacré !). Mais je crains de ne pas avoir prévu le budget adéquat. Et même si c’était le cas, se serait donner de la confiture à un cochon, car si au premier virage, je la met au tas… A moins que se soit une voiture qui se pilote d’un doigt par rapport aux modèles moins prestigieux.

A+

aleynos

Message par aleynos »

pour 3 ou 4000 euro tu te fait une tres bonne e30 325i ;)

mais evite les e36 et autre car le meilleur rapport perf/sensation/budget c est les E30
Image

Letom57

Message par Letom57 »

Bon bin prend une M535I alors. :D
218Ch, avec autobloquant, et avec un peu de chance la boite sport. :thup:

En plus elle a deja de jolies couleurs pour le circuit.

M535I sur Ebay
Moi:

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:

Letom57

Message par Letom57 »

Ou bien encore une belle 320IS E30 equipé du Mpower 4 cylindre. :amen:

Ca doit etre vraiment une bonne caisse pour taper dedans. :D

320IS
Moi:

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:

gixxer

Message par gixxer »

M535I sur Ebay

Pas la peine d'aller aussi loin, il y en a une à vendre sur lyon ;)

Je reste de l'avis des autres : 325i e30

Il ne faut pas oublier que c'est surtout le conducteur qui fait la différence...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nico_sur_la_route

rebonjour,

Je n'en suis pas au stade de l'achat, mais j'essaie de définir au plus juste mes besoins pour être sur de ne pas me tromper.
Ensuite, et seulement ensuite, je partirais à la recherche d'une voiture pour circuit.
Cet achat se concrétisera certainement l'été prochain, ou peut-être un peu avant.

Letom57 :
L'idée de la M535 ne me ravis guère. Je sort juste d'une expérience (sur route uniquement) avec 635 CSI qui, de mémoire, doit être de même puissance, et je ne pense pas m'en sortir avec une voiture aussi puissante. Je pesserais sans aucun doute la moitié du temps à faire des têtes à queue et à user les pneus arrières beaucoup plus vite que la normale :P
Pour la couleur, je suis d'un naturel relativement discret, et je me vois mal aller sur un circuit avec une voiture flachie peinture compétition ne sachant pas piloter :ph34r:

La 320 IS équipée d'un moteur MPower ne pourait pas aller car il faudra que "la" voiture soit omologuée pour la route.

gixxer :
Pour l'instant, la voiture retenue serait une donc une E30 2,5 L. L'avantage que je vois tout de suite, c'est qu'il y en plein et pas très chère. Le tout sera de ne pas se tromper à l'achat.

Il aurait d'autres avis sur la question ?

Merci.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »