Pneus Hivers Sur La BMW...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

pour vous, les pneus hivers sur la BMW c'est :

Indispensable, j'en ai d'ailleurs un jeu de pneus.
54
59%
J'en ai pas encore mais j'y pense sérieusement.
15
16%
Inutile, pas besoin de ça.
6
7%
Trop cher par rapport à l'utilité.
9
10%
je préfère m'entrainer pour le Trophee Andros.
7
8%

Nombre total de votes : 91

ben325

Re: Pneus Hivers Sur La BMW...

Message par ben325 »

Bonjour,

J'ai acheter (un peu les yeux fermés, je reconnais) des pneus neige montés sur gante toles pour ma E46, mais en m'attardant sur le forum, je viens de me rendre compte que les penus montés sont trop petits (c vrai que je trouvais a voiture plus basse). Les chiffres:
été: 225/50 ZR 16
hiver : 195/60 R 15
D'après ce que j'ai pu voir il faut monter au moins du 195/65 R 15.
D'où ma question: Qu'est-ce vous montez comme pneu sur vs E46 en terme de diamètre? Quel est le risque à rouler avec ces pneus?

merci pour vos réponses

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
Pour les pneus neige je pense qu'il en faut quatre car il n'y a pas que les montées mais aussi les descentes et les freinages. :surprise:
Pour les dimensions j'avais aussi tendence a mettre du pneus etroit mais il faut reconaitre que maintenant avec les termo gommes même les larges sont efficace pour ma part du 195/65x15 et c'est étonnant d'efficacité même sur la glace vive du circuit de FLAINE: le NOKKIAN c'est TOP :thup:
A +

booster

Message par booster »

si cela peut depanner certains , j'ai des bons tarifs :ckdo: pour les pneus neige , mais sur l'Alsace uniquement !
E 30 ALPINA B6 3.5 2 portes
E 21 323i
E 21 323i boite sport ( cherche interieur RECARO faire offre )
E 30 318is
E 39 525tds E39
golf TDI 110 enfin presque !
je vends mon eprom de tds + 30 cv prix interressant

celsius

Message par celsius »

ben325 --> tu dois mettre du 195/65-R15 sur ta E46,
bon à l'arrière c'est pas trop méchant, mais à l'avant ça va fausser ton compteur kilométrique...

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

ben325

Message par ben325 »

C'est bien ce que je pensait, le diamètre est de 61.5 (195/60/15) contre 63.45 (195/65/15) ou 63.14(225/50/16 d'origine). ça fait un ecart de 2.6% environ.
Ma voiture indiquera donc 1026 km au lieu de 1000 réels. L'écart ne me semble pas énorme.

Puis-je donc rester avec ces pneus ou non?

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Pour ma part, j'ai mis des 225/45-17 avant et arrière en monte hiver pour 225/45-17 avant et 245/40-17 arrière pour l'été !

Pour la neige, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ! :D

Je vous dirais ça !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

celsius

Message par celsius »

Puis-je donc rester avec ces pneus ou non?
bon moi à ta place je resterai comme ça, le mal est fait, l'erreur de compteur est pas trop méchante et c'est que 3 mois par an...

mais ça en tient de ta propre responsabilité...en cas d'accident, meme si je n'ai jamais entendu de tel cas, tu peux etre tenu pour responsable à cause du monte de pneumatiques non homologués.
et ne compte pas passer le CT avec, c'est refus d'office!

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour ma part, je pense qu'il faut 4 pneus hivers (propulsion ou traction d'ailleurs)
ce n'est pas uniquement pour ne pas être coincé mais surtout pour pouvoir s'arreter et se diriger plus facilement

(je n'ai pas envie de regretter si par malheur je renverse quelqu'un ou je plie de la tôle...)

de plus, quand on utilise les pneus hivers, on economise les autres et inversement
c'est donc juste un investissement anticipé....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

rpcd

Message par rpcd »

Quand il neige, ma bm patine dans le garage. Donc 4 pneus hivers et ça repart. B)
Je vais souvent en Auvergne, c'est donc plus sur.
Au point de vu budget pneu, ce que j'use en pneu hivers, je l'économise en pneu été. :noelcoucou:

alexegouve

Message par alexegouve »

-= Diabolopj =- a écrit :
alexegouve a écrit :alors ici en haute savoie les pneus neige se montent par 4 et non par 2
par 2  c' est encore plus dangereux parce que la voiture tiendra mieux sur un essieu que sur l'autre gare aux tetes a queues
on peu mettre une taille legerement inferieure  a la monte d'origine ce qui n'est que mieux
et autre avantage pendant que vous roulez avec vos pneus neiges vous n'usez pas vos pneus été , vous n'abimez pas  vos jantes en alliage qui craignent assez les routes  salées et de plus on roule plus en securité
il existe une marque que je met souvent vrendestein qui vend des pneus pas trop mauvais
c'etait mon avis
Niveau comportement, tu arrives à te sortir de toutes les situations bien enneigées avec ces pneus là ?

Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est les côtes ! Surtout en montée... de peur que ça patine !!
je vais pas specialement trainer dans les routes super enneigées je ne me sert pas de la voiture pour travailler mais simplement pour sortir mais en conduite hivernalle normale ces pneus n'ont pas mauvaise reputation je m'en plein pas
mais en fait la montée ca c'est pas grave si tu patines tu met des chaines ,un peu de sel sous les roues , tu pelles la neige enfin bref ,le probleme c'est de t'arreter dans la descente
vrai aussi que dans la neige une propulsion boite toto c'est pas le mieux lollll
a ++++

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »