Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant

Message par alexgb »

Ca va commencer a se faire rare les 325 e30 en etat. il y a pas mal de monde qui souhaite s'en acheter une pour la piste, et a chaque fois qu'un passager sort de ma caisse, c'est toujours la meme phrase: "j'en veux une".

Bref pour ce budget la, tu vas pouvoir te trouver une belle petite 325 deja un peu affutée !! Ne prends surtout pas un truc plus petit qu'une 325, car c'est quand meme le minimum pour se faire plaisir ...
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

alexgb a écrit :Ca va commencer a se faire rare les 325 e30 en etat. il y a pas mal de monde qui souhaite s'en acheter une pour la piste, et a chaque fois qu'un passager sort de ma caisse, c'est toujours la meme phrase: "j'en veux une".

Bref pour ce budget la, tu vas pouvoir te trouver une belle petite 325 deja un peu affutée !! Ne prends surtout pas un truc plus petit qu'une 325, car c'est quand meme le minimum pour se faire plaisir ...
Slt,

Effectivement, j'ai commencer à regarder, elles ont des bornes les mémères ! Ca ne m'inquiète pas trop, du moment qu'elles sont entretenues correctement. Et puis c'est pas pour utiliser tous les jours.

Tu as mis le doigt sur un mot que je n'avait pas évoqué, c'est "plaisir". C'est biensûr le but de l'achat. Donc pour toi, 2,5L c'est un minimum, j'en prend bonne note !

Merci.

aleynos

Message par aleynos »

evite le 320is a moteur M3 4 cyl car les piece moteur sont chere et introuvable

le M20 b25(325i e30) est beaucoup plus rependu ;)
Image

alexgb

Message par alexgb »

aleynos a écrit :evite le 320is a moteur M3 4 cyl car les piece moteur sont chere et introuvable

le M20 b25(325i e30) est beaucoup plus rependu ;)
Je ne peux qu'appuyer ce que dit aleynos.

J'ai revendu ma 230is car le cout d'enretien etait enorme. Avec une 325, no problem ;) .
Image

Nico_sur_la_route

Slt,

effectivement, je pense que l'entrepretien est un critère très important dans le choix de la voiture, donc la 325 est peut être "commune" mais assez répendu tout de même.

C'est sur qu'une voiture aussi rare qu'une 230 is ça cours pas les rues :D (une E30 avec moteur Mercedess ? :P :P )

Pour contre, vu les prix de norbreuses E30 M20 b25, ne serait-il pas préférable de prendre une E36 pour pratiquement la même somme ?

A+

gixxer

Message par gixxer »

Tant que tu es dans la phase de recherche, essaie de mettre la main sur une auto déjà un peu préparée, c'est toujours plus intéressant au niveau financier ( et temps ;) ) . L'autobloquant est un très gros plus, la boite mieux etagée ( is ou inversée) est plus adaptée.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nico_sur_la_route

gixxer a écrit :Tant que tu es dans la phase de recherche, essaie de mettre la main sur une auto déjà un peu préparée, c'est toujours plus intéressant au niveau financier ( et temps ;) ) . L'autobloquant est un très gros plus, la boite mieux etagée ( is ou inversée) est plus adaptée.
Slt gixxer,

Serais-tu où il faudrait que je m'oriente pour trouver une voiture "pré-préparée" ?

A+

alexgb

Message par alexgb »

6enligne :D , E30passion, mikado racing, Jso, bavaria mootors, Mpassion, etc ... ;)

Le top serait de trouver une caisse avec boite sport, pont autobloquant, 4 bons amortos et de bonnes plaquettes ;) .
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

alexgb a écrit :Ne prends surtout pas un truc plus petit qu'une 325, car c'est quand meme le minimum pour se faire plaisir ...
LA 318is c'est sympa aussi et ça avance suffisamment pour démarrer...

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sur le site mikadoracing il y a quelques 325i E30 légérement préparé !

je crois qu'il n'y a pas meilleurs base pour débuter sur la piste en propulsion !

oubli les E36, les pieces sont beaucoup plus chere, et le comportement moins joueur que celui de la E30 !

quand au 318is E30, elles sont moins performante, moins fiable, et tout aussi chere ... donc ...
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »