Bonjour, gros souci de démarrage a froid sur un 318 tds de 1996, 250 000 Mkm.
La pompe de gavage a été changée, les bougies de préchauffage ainsi que le relais. Tout ce petit monde est bien evidement alimenté correctement et fonctionne..... Pas de bulles dans le circuit carburant, et lorsque le monstre est chaud, il démarre impec !!
En insistant lourdement (et avec une bonne batterie) elle se met à toussoter en emettant des petites bouffées de fumée noire et lorsqu'elle démarre....terrible nuage.
Apres elle broute et hocquette un peu jusqu'a ce que l'aiguille de temp sorte du bleue.
De plus une fumée sort du moteur au démarrage, et je l'ai localisée losque le moteur tourne, elle provient de la cloche d'embrayage ( jonction moteur/boite).
Serait-ce une fuite de compression du dernier cylindre qui passerait par là ?? (joint de culasse)
Mon probleme peut il venir des compressions, de la pompe, de l'injecteur pilote, ou d'une quelconque sonde ?
Si quelqu'un peut m'eclairer..... Merci.
Démarrage 318 Tds
- neekoala
Re: Démarrage 318 Tds
Salut
tu as une boite manuelle ?
tu as une boite manuelle ?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Salut
J'ai eu le même problème sur ma 525TDS , elle ne démarrait pas du tout à chaud ,
avec une pompe pourtant neuve .
En désespoir de cause je l'ai amenée chez un garage BM qui m'a fait un calage
de pompe à injection , le précédent mécano qui avait fait le changement l'avait
sûrement fait au pif .
Depuis plus de problème à chaud .
J'ai eu le même problème sur ma 525TDS , elle ne démarrait pas du tout à chaud ,
avec une pompe pourtant neuve .
En désespoir de cause je l'ai amenée chez un garage BM qui m'a fait un calage
de pompe à injection , le précédent mécano qui avait fait le changement l'avait
sûrement fait au pif .
Depuis plus de problème à chaud .
- Steele
Salut !
Il faut vérifier si les bougies de préchauffage sont alimentées dès la mise du contact.
Souvent le fusible de 80A (fixé sur le relais) claque quand on vient de remplacer les bougies.
A vérifier donc ...
A bientôt.
Steele.
Il faut vérifier si les bougies de préchauffage sont alimentées dès la mise du contact.
Souvent le fusible de 80A (fixé sur le relais) claque quand on vient de remplacer les bougies.
A vérifier donc ...
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Oups , pas vu que le problème était à froid ...
Bien vu Steeve , t'es mieux réveillé !

Bien vu Steeve , t'es mieux réveillé !
- Steele

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- staff_95
slt,
Tes injecteurs sont ils en bonne santé, peut être grippent ils à froid.....?
Pour la fumée qui vient de ton volant moteur?????Un frottement mécanique????
Alors je sais pas trop.....ca vient vraiment de là???.....ce serait pas ton échappement qui aurait un trou par hasard?
Une fuite au niveau de la culasse ca sortirait plus haut!!!
voilà ce que je px te dire...dsl là je vois pas trop.
Tes injecteurs sont ils en bonne santé, peut être grippent ils à froid.....?
Pour la fumée qui vient de ton volant moteur?????Un frottement mécanique????
Alors je sais pas trop.....ca vient vraiment de là???.....ce serait pas ton échappement qui aurait un trou par hasard?
Une fuite au niveau de la culasse ca sortirait plus haut!!!
voilà ce que je px te dire...dsl là je vois pas trop.

JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
Merci pour vos réponses, je pensais que le mess n'était pas parti...
Pour la fuite, ce n'est pas frottement, car fumée odorante de G.O moyennement brulé. C'est vraiment de la combustion qui passe par là.
Les injecteurs grippés peuvent-ils se degripper après quelques tours de démarreur?
Autre info, problème survenu suite à fuite d'huile et allumage voyant !!
Ceci dit pas de réel souci moteur car il a pas mal roulé depuis, et bonne pêche à chaud, aucun bruit.
Bonne route à tous.
Pour la fuite, ce n'est pas frottement, car fumée odorante de G.O moyennement brulé. C'est vraiment de la combustion qui passe par là.
Les injecteurs grippés peuvent-ils se degripper après quelques tours de démarreur?
Autre info, problème survenu suite à fuite d'huile et allumage voyant !!
Ceci dit pas de réel souci moteur car il a pas mal roulé depuis, et bonne pêche à chaud, aucun bruit.
Bonne route à tous.
Au fait boite méca off course. Je ne connaissais pas les BVA là dessus....
- JMP08
Salut,
Sur un moteur VAG, j'ai eu un pb qui ressemblait à ça uniquement par temps très froid
J'ai vendu la voiture et selon son nouveau propriétaire, celà provenait de l'huile que j'utilisais (trop épaisse) et des poussoirs hydrauliques de rattrapage de jeu aux soupapes
@+
JMP
Sur un moteur VAG, j'ai eu un pb qui ressemblait à ça uniquement par temps très froid

J'ai vendu la voiture et selon son nouveau propriétaire, celà provenait de l'huile que j'utilisais (trop épaisse) et des poussoirs hydrauliques de rattrapage de jeu aux soupapes

@+
JMP