Coup De Gueule

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Coup De Gueule

Message par Stephane39 »

La différence de prix entre un garage et le net risque d'être gommé par le nouveau montage qui plus est n'est pas offert.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thebmwman

Message par thebmwman »

maxfr59 a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'ai voulu avoir le meilleur rapport qualité prix... dans un agragge j'aurai payé 50 euros de plus voir plus...
Quand je regardais pour changer mes pneus sur mon 320 E36 , j ai regarde sur le net, et puis je suis allez chez un tres gros marchand, ben quand on regarde bien , on ne gagne rien sur les pneus du net qui me revenaient tous entre 20 et 50 € minimum plus cher sans le montage , et encore la il faut trouver un petit garage qui veut bien le faire et ça c est pas gagner enfin de part chez moi.

poubelle51

Message par poubelle51 »

j'ai 4 nankang ns2 depuis 1500kms qui viennent de chez 123pneus. Aucuns problème de déformation ou d'équilibrage. Délais de livraison un preut long (près de deux semaines) mais malheureusement conforme à ce qu'ils m'avaient annoncé... Peut etre un problème d'approvisionnement... enfin rien à leurs reprocher au final.
J'en profite pour dire qu'au vu du tarif ou je les aient payés (57€ en 205/55-16 + 16€ de montage /valves/équilibrage) ca m'aurait bien fait mal de mettre une tel somme dans des bridgestone !!!
Ces nankang ns2 sont objectivement de bon pneus sur sec et pas mal sur mouillé (de loin meuilleur que du michelin energy sur ces deux points à mon gout) , précis et pas bruyant sauf peut etre à la limite sur un goudron de mauvaise qualité. En rapport qualité prix... ils me paraissent imbatable ! On verra bien à l'usure...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Reponse du site... :)
Ils proposent de m'en envoyer des neufs, je les monte, ils recuperent les autres et les renvoit au fabricant
donjc bridgestone...
Si il sàont deformés, pas de soucis ca amlrche, si il n'y a rien je dois payer les autres pneus...
ca me fait peur....
Sur ma facture de n..auto, il est ecrit "pneus avant legerement deformés"
mais bon si bridge dit q'uil n'y arien c'est pour ma pome...
en tout cas, la vibration est bien presente....
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

max93

Message par max93 »

c'est bien et pas bien ce plan!
c'est bien qu'il te change les gommes , mais si il veulent pas reconaitre le blème :online:
ca va que ta un papier de sudauto ;)
Image

weiss

Message par weiss »

Salut,

Tout d'abord, en ce qui concerne la personne qui doit pendre en charge le remontage des pneux, tu n'as pas à te poser la question de savoir à quoi est dû le défaut, a la rigueur, je te conseille de faire un tour dans ta voiture ac un technicien du garage, histoire qu'il puisse certifier que le problème est "réel", en plus, ca pourrait corroborrer le certificat affirmant que le les pneus sont un peu tordus.

Sinon, pour le prix du montage, si ca ne vibre plus, tu leur écris un joyeux mail pour leur demander le remboursement du second montage (sur facture)...
S'ils refusent, tu peux réitérer la lettre en disant que "Il (le veudeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
et : "Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
Dans l'ordre 1643 et 1646 du code civil...
Regarde si dans les conditions générales aucune clause n'exclut cette garantie...
Bien sûr, pas à jetter tout de suite dans la mêlée... essayer de demander un "geste commercial"

Si ca peut t'aider...
En tout cas, a ta place, j essayerais de récupérer le prix du montage...
Raphael, compatissant...

Stephane39

Message par Stephane39 »

weiss a écrit :je te conseille de faire un tour dans ta voiture ac un technicien du garage, histoire qu'il puisse certifier que le problème est "réel
Mais oui, il ne lui a pas vendu de pneus, et en plus, il doit perdre du temps à faire des essais.

C'est le problème de faire monter des pneus qui tu n'as pas acheter dans le garage, ça ne viendra jamais de l'équilibrage, mais toujours du pneu, car ce n'est pas le leur !

Ensuite si tu veux pouvoir allez très loin (trop ?) dans des procédures, fait constater que tes pneus sont effectivements déformés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pifou

Message par pifou »

A vrai dire, dès l'instant ou tu vas au moins chér, et ce pour quoi que ce soit, soit tout se passe nickel et tu es ravi, (en résumé "tu as gagné"), ou tu as un problème et là .... c'est toujours la galère : un peu, beaucoup ....tout dépend (en résumé : "tu as perdu")
Des exemples, il en existe plein .... celui là en est un bel !
Même avac toute la bonne volonté du vendeur, les pbs sont pour ta pomme !
(remarque des fois, tu payes plein pot et le résultat est le même, par contre dans ton cas, le telephone et internet c'est plus ch... qu'un vendeur en face à qui tu peux balancer les pneus dans la tronche ! )

calabrais

Message par calabrais »

c'est la faute à pas de chance, mais je pense qu'il vont te dire de le retourner par le transporteur à leur frais

maxfr59

Message par maxfr59 »

J'ai remarqué que le pneus avant droit avait encore les deux lignes de peinture pour monterer qu'il est neuf...e t que le gauche n'a quazi plus ces lignes... c'est normal
pour infos ma voiture ne tire d'aucun coté, elle vibre juste a aprtir de 80
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »