De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
bonsoir , aider moi svp , la voiture a 193000km année 93 , elle fume pas , mais j'ai peur de roulé avec
-
Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion
Salut, désolé de te décevoir mais de l'huile dans le vase d'expansion est le symptôme d'un bloc moteur fendu!
- maxfr59
Tu l'as depuis quand? Tu fais gaffe a froid avec? elle surchauffe?
Pas de fumée quelconque?
Pas de fumée quelconque?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- staff_95
slt,
tu as de l'huile dans ton vase d'expansion.........?
Si c'est ça malheureusement ca sent le joint de culasse.............
tu as de l'huile dans ton vase d'expansion.........?
Si c'est ça malheureusement ca sent le joint de culasse.............

JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- golgoth325
Ou un joint de culasse ...... faut pas lui faire peur dès le depart 

-
salut,
J'ai le même problème depuis 2 ans que j'ai ma 325td maintenant! C'est la première fois que je vois quelqu'un à qui ça arrive aussi, j'en suis presque content
je me sens moins seul
Alors j'ai acheté ma voiture à 272 000km et j'ai eu peur car j'avais de l'huile dans le vase et en roulant elle se déposait sur la parois du dessus (tu passes le doigt dans le vase tu racle le dessus et tu trouve une couche comme du goudron, de la crasse). J'ai tout de suite pensé au joint de culasse bien qu'en général ce soit le contraire l'eau va dans l'huile à l'arrêt et tu as de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, or ce n'est pas le cas. Je suis passé voir un garagiste bmw et puis d'autre personnes on ma dit de ne rien faire tant que ça n'empirait pas (maintenant faut voir ton cas) et que c'était probablement les reste d'huile dans le liquide d'un autre joint de culasse qui avait claqué (il a été fait avant 200 000 en effet) mais je n'y crois plus car maintenant la voiture a 315 000km et c'est tjrs pareil sauf qu'en plus elle consomme un tou petit peu d'eau maintenant... je surveil...
De plus un routier m'avait rassuré en me montrant son camion c'était le même soucis depuis des milliers de bornes il disait que ce n'était pas un problème.
Mais pour le bloc moteur fendu personne ne me l'avait dit lol et c'est possible mais pas très probable quand même.
De plus je viens de me rappeler le kilometrage de ta voiture or les joints de culasse claque à 90% des cas aux alentours de 180 000km sur ces voitures (325td/tds) c'est réputé point faible, donc vérifie bien que tu n'as pas de fumées blanches ou bleu à l'échappement et de l'eau dans l'huile (mayonnaise).
J'ai le même problème depuis 2 ans que j'ai ma 325td maintenant! C'est la première fois que je vois quelqu'un à qui ça arrive aussi, j'en suis presque content

Alors j'ai acheté ma voiture à 272 000km et j'ai eu peur car j'avais de l'huile dans le vase et en roulant elle se déposait sur la parois du dessus (tu passes le doigt dans le vase tu racle le dessus et tu trouve une couche comme du goudron, de la crasse). J'ai tout de suite pensé au joint de culasse bien qu'en général ce soit le contraire l'eau va dans l'huile à l'arrêt et tu as de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, or ce n'est pas le cas. Je suis passé voir un garagiste bmw et puis d'autre personnes on ma dit de ne rien faire tant que ça n'empirait pas (maintenant faut voir ton cas) et que c'était probablement les reste d'huile dans le liquide d'un autre joint de culasse qui avait claqué (il a été fait avant 200 000 en effet) mais je n'y crois plus car maintenant la voiture a 315 000km et c'est tjrs pareil sauf qu'en plus elle consomme un tou petit peu d'eau maintenant... je surveil...
De plus un routier m'avait rassuré en me montrant son camion c'était le même soucis depuis des milliers de bornes il disait que ce n'était pas un problème.
Mais pour le bloc moteur fendu personne ne me l'avait dit lol et c'est possible mais pas très probable quand même.
De plus je viens de me rappeler le kilometrage de ta voiture or les joints de culasse claque à 90% des cas aux alentours de 180 000km sur ces voitures (325td/tds) c'est réputé point faible, donc vérifie bien que tu n'as pas de fumées blanches ou bleu à l'échappement et de l'eau dans l'huile (mayonnaise).
- nesquik90
Salut !!remington a écrit :les joints de culasse claque à 90% des cas aux alentours de 180 000km sur ces voitures (325td/tds) c'est réputé point faible,
D'ou sort tu cette info ????

Je n'y crois pas une seconde...
Merci
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- JMP08
Salut,nesquik90 a écrit :Salut !!
D'ou sort tu cette info ????![]()
Je n'y crois pas une seconde...
Merci
C'est peut etre pas 90% mais pour moi c'est 182500 et une culasse en début novembre et sur le forum c'est fréquent d'avoir ce kilomètrage et un joint de culasse ou une culasse hs
@+
JMP
- OO7
Les gars, arrêtez de dire (je m'énerve pas
) que les culasses claquent à un certain kilométrage, ce n'est pas la réalité du tout. Pour ceux qui connaissent l'hitorique de leur bagnoles (JMP08 par exemple
) et qui sont concernés, pouvez-vous dire la cause du problème. Bin je pencherais tout simplement pour la pompe à eau avec ailettes en plastique qui a claqué. Merci de confirmer JMP08.
Sans revenir sur ce problème lié aux PAE qui claquent, j'avais demandé l'avis d'un garage BM à ce sujet. Bin il m'a répondu que pour les clients qui entretiennent leur véhicules chez eux et dont ils connaissent l'historique, ils changent systématiquement la PAE en préventif vers les 130000/150000 km.
A+

Sans revenir sur ce problème lié aux PAE qui claquent, j'avais demandé l'avis d'un garage BM à ce sujet. Bin il m'a répondu que pour les clients qui entretiennent leur véhicules chez eux et dont ils connaissent l'historique, ils changent systématiquement la PAE en préventif vers les 130000/150000 km.
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
moi et ma famille avont eu 7x 525 tds ou 325 tds, aucun joint de culasse, ni culasse donc c'est pas vrai ca arrive parfois mais pas 90%