530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RomainToulouse31

Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

Re,

Donc j'ai testé l'allumage. Toutes les bobines donnent, il n'y a pas de problème de ce côté là. J'ai donc démonté les bougies. Elles étaient gavées d'essence. J'ai laissé comme ça pour le moment, pour que toute l'essence qu'il y a dans le moteur ait le temps de s'évaporer un peu. J'ai mis la batterie à recharger pour cette nuit.

Récapitulatif :
- Pompe à essence OK
- Relais pompe à essence OK
- Relais calculateur OK
- Bobines OK
- Bougies OK

Il me reste encore le capteur PMH à vérifier. Mais j'ai bien peur que la voiture ait été super noyée...

Si c'est un problème d'anti-démarrage, je ne sais par où commencer... Je rappelle que la voiture a juste une sécurité BMW d'origine. Par contre, j'ai un petit contacteur au dessus du phare avant gauche, qui vient appuyer sur le capot.

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du calculateur ?

Est-ce que la voiture a des chances de démarrer si je la mets dans une descente ?

:noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est vrai que si le garage l'a demarrée /arretée plusieurs fois froide, le starter l'a enrichie et elle s'est noyée, j'ai eu le coup sur ma n°4, si je la sortais le matin juste de chez moi en faisant 10 metres, en fin de journée pour la rentrer elle avait du mal, il fallait que j'accelere pour la denoyer.

Si ça se trouve c'est rien d'autre :thup:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est pas evident pour iliminer toute l'essence à la suite d'un gavage'dernierement j'ai eu le

probleme sur ma 328 j'ai travaillè un moment pour la remetre en route ,si elle demarre pas il

faut pas insister sinon regavage :wacko: ma solution ,bougie neuve et accelerateur au plancher.

ou alors il faudrai pouvoir couper l'arrivé d'essence,surtout que des bougies gavées se mettent

à la masse et sont rarement recuperables ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

RomainToulouse31

bumper a écrit :salut

c'est pas evident pour iliminer toute l'essence à la suite d'un gavage'dernierement j'ai eu le

probleme sur ma 328 j'ai travaillè un moment pour la remetre en route ,si elle demarre pas il

faut pas insister sinon regavage :wacko: ma solution ,bougie neuve et accelerateur au plancher.

ou alors il faudrai pouvoir couper l'arrivé d'essence,surtout que des bougies gavées se mettent

a+
Accélérateur au plancher ?

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

RomainToulouse31 a écrit :
bumper a écrit :salut

a+
Accélérateur au plancher ?
salut

oui le temps qu'elle demarre ,moi j'ai reussi comme ça,une grosse fumée noire pendant une minute,

puis j'ai stabilisé le regime à 2500trm pendant 5 minutes et elle s'est degorgée

a+

marcorel

Message par marcorel »

Si la solution de bumper ne marche pas:
Tu pourrais essayer d'enlever les 8 connecteurs des injecteurs, là, tu serais certain de ne pas avoir d'injection pour dénoyer ton moteur, mais je suis en train de penser qu'enlever les relais de pompe à essence et surtout du boîtier DME serait sans doute plus efficace.
Tu enlève tes bougies et tu les mets à sécher sur un radiateur pour que l'essence s'évapore (tu n'as rien à perdre à essayer de les récupérer).
Ensuite tu fais comme bumper t'as dit, tu démarres impérativement pied au plancher, pour faire rentrer un maximum d'air dans le moteur et chasser toute l'essence qui serait encore dedans.
Du fait de l'absence de compression, le démarreur ne va pas trop forcer mais évite quand même de tourner la clef trop longtemps
Une fois que c'est fait, teste tes bougies une par une et à l'air libre pour bien voir si il y a étincelle.
Pour ça il te faut un montage stable et sûr que tu pourras observer de l'intérieur de la voiture lorsque tu ferras tourner le moteur ; la partie métallique de la bougie (le filetage) doit toucher la carcasse du moteur.
En espérant t’avoir éclairé…
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

marcorel a écrit :Si la solution de bumper ne marche pas:
Tu pourrais essayer d'enlever les 8 connecteurs des injecteurs, là, tu serais certain de ne pas avoir d'injection pour dénoyer ton moteur, mais je suis en train de penser qu'enlever les relais de pompe à essence et surtout du boîtier DME serait sans doute plus efficace.
Tu enlève tes bougies et tu les mets à sécher sur un radiateur pour que l'essence s'évapore (tu n'as rien à perdre à essayer de les récupérer).
Ensuite tu fais comme bumper t'as dit, tu démarres impérativement pied au plancher, pour faire rentrer un maximum d'air dans le moteur et chasser toute l'essence qui serait encore dedans.
Du fait de l'absence de compression, le démarreur ne va pas trop forcer mais évite quand même de tourner la clef trop longtemps
Une fois que c'est fait, teste tes bougies une par une et à l'air libre pour bien voir si il y a étincelle.
Pour ça il te faut un montage stable et sûr que tu pourras observer de l'intérieur de la voiture lorsque tu ferras tourner le moteur ; la partie métallique de la bougie (le filetage) doit toucher la carcasse du moteur.
En espérant t’avoir éclairé…
@+
salut

enlever relai et boitier,est une solution mais j'ai peur pour les calculateurs :wacko:

attention aux vapeurs d"essence en testant l'etincelle des bougies :wacko:

a+

marcorel

Message par marcorel »

enlever relai et boitier,est une solution mais j'ai peur pour les calculateurs
Justement, en virant le relais DME, tu es sensé ne plus alimenter le Motronic, non ?
Et sur mon M50 j'ai dernièrement débranché le Motronic une bonne dizaine de fois sans aucun dommage (sans même débrancher la batterie... oui, je sais, faut pas le faire normalement!)
attention aux vapeurs d"essence en testant l'etincelle des bougies  
Tu as évidemment raison, mais c'était bien clair dans mon esprit, il ne devait faire la manip qu'une fois toute trace d'essence présente dans le moteur éliminée !
C'est pour ça que j'ai essayé décomposer les étapes.
Une fois cette opération franchie, je suis confiant, aucune explosion ne pourra avoir lieu.

Pour plus de sécurité, il peut même écarter son test bougie du moteur, du moment qu'il s'arrange pour que la bougie touche la masse du châssis.

Donc, dernier conseil : quand tu testes la bougie, personne à moins d’un mètre et encore moins quelqu’un qui la tienne = danger mortel !
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

RomainToulouse31

Merci pour vos réponses.

Si j'enlève uniquement le relais de pompe à essence pour tester les bougies, ce n'est pas suffisant ?

Pourquoi enlever le relais du DME ?

++

marcorel

Message par marcorel »

Parce que le motronic va quand même commander tous les injecteurs et envoyer de l'essence dans le moteur jusqu'à ce que la pression de la rampe soit nulle (et même après).
-----
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »