De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nesquik90

Re: De L' Huile Dans Le Vase D'expansion

Message par nesquik90 »

OO7 a écrit :Les gars, arrêtez de dire (je m'énerve pas :D ) que les culasses claquent à un certain kilométrage, ce n'est pas la réalité du tout. Pour ceux qui connaissent l'hitorique de leur bagnoles (JMP08 par exemple :D ) et qui sont concernés, pouvez-vous dire la cause du problème. Bin je pencherais tout simplement pour la pompe à eau avec ailettes en plastique qui a claqué. Merci de confirmer JMP08.

Sans revenir sur ce problème lié aux PAE qui claquent, j'avais demandé l'avis d'un garage BM à ce sujet. Bin il m'a répondu que pour les clients qui entretiennent leur véhicules chez eux et dont ils connaissent l'historique, ils changent systématiquement la PAE en préventif vers les 130000/150000 km.

A+
Merci de ce soutien Agent Secret 007!! :D

Si c'est a ce kilometrage que ca claque ca se saurait.
je dirai le contraire : que 90% DEPASSENT les 185000km SS probleme de culasse.
Depuis que le forum existe ou plutot depuis que j'y suis je ne connais pas de cas similaire
à celui-ci.
certains font 300000 :amen: avec la meme culasse
Sinon les BM serait tres peu fiable en MAZOUT.
le 2.5td et tds a eu et a une réputation de solidité et de performance encore d'actualité.

Merci de m'avoir lu.
a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

max93

Message par max93 »

desolé d'en contredire certains mais sur les TDS les point faible sont connu et reconnu chez BM eu meme!!
1)problème de culasse
2) problème avec les pompes a gasoil!!

+++
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

max93 a écrit :desolé d'en contredire certains mais sur les TDS les point faible sont connu et reconnu chez BM eu meme!!
1)problème de culasse

+++
pas a 185000 ni a 150000 pas tout les MILLESIMES B) pas toutes les series
arretez svp..........
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai dépassé 300000km sur ma 325 tds avec la même culasse, joint de culasse et moteur et pompe à gazole d'origine, suffit de les entretenir correctement et de les ménager à froid (voir à chaud) :rolleyes:

JMP08

Message par JMP08 »

OO7 a écrit :Les gars, arrêtez de dire (je m'énerve pas  :D ) que les culasses claquent à un certain kilométrage, ce n'est pas la réalité du tout. Pour ceux qui connaissent l'hitorique de leur bagnoles (JMP08 par exemple  :D ) et qui sont concernés, pouvez-vous dire la cause du problème. Bin je pencherais tout simplement pour la pompe à eau avec ailettes en plastique qui a claqué. Merci de confirmer JMP08.

Sans revenir sur ce problème lié aux PAE qui claquent, j'avais demandé l'avis d'un garage BM à ce sujet. Bin il m'a répondu que pour les clients qui entretiennent leur véhicules chez eux et dont ils connaissent l'historique, ils changent systématiquement la PAE en préventif vers les 130000/150000 km.

A+
Triste vérité :ranting: mais c'est quand même vers ce kilomètrage là qu'arrive le défaut, et pour ma part il s'est passé 12000km entre la pompe à eau et la culasse, donc je pense que la faiblesse de la pompe met en exergue la faiblesse de la culasse d'autant plus que mon véhicule est équipé d'un système de coupure de l'accélération en cas de surchauffe et quand la pompe a laché je me suis arrèté sur le bord de la route et voilà :huh: et au final, ce n'est pas parce qu'on a changé sa pompe à eau que l'on est sur à 100% de ne pas avoir de problèmes de culasse en fait je pense qu'on repousse les soucis si on doit en avoir.

Autre triste vérité c'est que ton garage BM le fasse en préventif sur les voitures suivies par eux uniquement. :innocent:

Mais pour en revenir au soucis qui intérese notre ami chetnick, il est vrai que le passage de l'huile dans le LDR, c'est très rare et c'est un phénomène qui ne peut se produire qu'à froid puisque c'est le seul moment ou la pression de l'huile est supérieure à la pression du LDR.

Ensuite on chauffe et le LDR devrait passer dans l'huile et faire de la mayonnaise :wacko:

Si ça ne fait pas de mayonnaise, ça veut dire que l'échauffement du moteur à sa température normale bouche la fuite qui existe à froid et le moteur fonctionne alors parfaitement :online:

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un élément qui est en train de lacher, pour mon diag perso, je dirais le joint de culasse, mais effectivement il peut s'agire du bloc ou de la culasse comme je l'ai vu plus haut, et surtout, je pense qu'il est initile de se jetter sur la caisse à outil et démonter tout, mais plutot observer et vérifier la montée en température, et la bonne circulation du LDR. Si le refroidissement est bon et qu'il y a de l'huile dans le carter, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

@+
JMP

max93

Message par max93 »

nesquik90 a écrit :
max93 a écrit :desolé d'en contredire certains mais sur les TDS les point faible sont connu et reconnu chez BM eu meme!!
1)problème de culasse

+++
pas a 185000 ni a 150000 pas tout les MILLESIMES B) pas toutes les series
arretez svp..........
oui et encore heureux èh!!

par contre faut pas nié que ce ces problèmes sont plus que frequent !!

+++
Image

OO7

Message par OO7 »

Salut JMP08,

Bin Désolé pour toi :( , mais j'ai remarqué que beaucoup de membres ont eu des problème de culasse / joint de culasse après casse de la pompe à eau. D'après BM (source fiable), continuer de rouler (près de 5 min) sur autouroute avec un M51 dont la pompe à eau a lâché cause des pbs irréversible, mais si le limiteur a "limité" la vitesse....

Concernant le garage BM qui change la pompe à eau QUE sur les voitures dont il connait l'historique...bin tu serais d'accord qu'il te la change sans te prévenir surtout si tu l'as fait toi-même le mois dernier...bin non, tu râlerais comme tu l'as fais plus haut...

JMP08 quell est la date de mise en circulation de ton tds ? car BM a effectuédes modifications à partir des modèles 94 (il me semble), la nouveauté concerne surtout ce qu'ils mis en place dans la culasse : des inserts en aluminium entre les soupapes pour régler les pbs en cas de fortes dillatations...

Je ne donne qu'un modeste conseil, libre à toi d'en penser CE QUE TU VEUX...

Jette un oeil sur le sujet suivant et j'attends ta réponse qui logiquement ne devrais pas être la même que ta 1ère réponse : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...&hl=insert&st=0

A+ et longue vie à toutes culasses :D
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

OO7

Message par OO7 »

Pour MAX93,

Avant de balancer des contres vérités pour en faire des généralités renseignez vous sur CE FORUM en faisant des recherches :surprise: sachez que le M51 a subit des modifs, les pbs de culasses ont été définitevement réglé à partir des modèles 94 il me semble. D'ailleurs les M51 de 92 et 93 bien traités par leurs maîtres n'ont jamais de greffe de culasse :D Ne mettez pas tous les M51 dans le même sac :D

MAX93 dit que toutles les culasses BM claquent à cause de leur conception. Même punition que JMP08 : un peu de lecture : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...&hl=insert&st=0

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Et bien, ça cause par ici.

Mon avis est que le M51 reste un moteur fiable. Pour garder une cullasse en bonne état le plus longtemps possible, il n'y a pas de secret, il ne faut pas tirer dans l'auto et surtout à froid. C'est valable pour l'ensemble des voiture (à part Lada peut-être ? :ph34r: ) et particulièrement les moteurs diésiel.

Maintenant, même en prenant toutes les précautions du monde, il peut quand même arriver des tuiles.

Pour la pompe à eau, on ne peut pas savoir à l'avance, pour la pompe à gasoil, difficile d'éviter les problèmes même en conduite souple...

Mais la question n'est pas là, dans le cas de notre ami Chetnik, le mal est apparament déjà fait.

D'ailleur, où ça en est cette histoire, est-ce seulement le joint de culasse ? As tu été faire un diagnostique ?

A+

remington

Message par remington »

:innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »