Pb Verrouillage Centralisé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Amat

Pb Verrouillage Centralisé

Message par Amat »

Bonjour

je possède un M3 E36 3L2 de 03/96. Ce modèle est équipé d'une fermeture centralisée, mais pas à distance.
L'ancien propriètaire l'a équipée avec une alarme cobra, ainsi on la verrouille à distance.

Depuis peu, lorsque je bip la télécommande, le clignotement des feux s'accompagne de trois bips, qui signifient en quelques sorte que quelque chose gêne la mise en marche de l'alarme, mais les portes et la malle se verrouillent.

Si je ferme manuellement, la fermeture centralisée ne marche plus. J'ai regardé côté fusible, RAS.
Pas de pb de moteur électrique puisque qu'avec la télécommande ça se verrouille.

A votre avis?
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Amat

Re: Pb Verrouillage Centralisé

Message par Amat »

re

bon j'ai plus ou moins trouvé.

Ce soir en essayant la manip, ça ne marche toujours pas, et là je vois de la lumière provenant du coffre (et oui il fait noir). Je bidouille les vis en caoutchoucs pour régler la malle, et là, ça s'éteint tout est normal....je ressaye plusieurs fois, ça marche et puis de nouveaux la lumière :ranting: . Je verrouille le switch pour que ça reste éteint en continu, ça marche 2/3 fois, et là ça recommence à se rallumer :frust:

Ca ne devrait pas :( ....

J'essaye avec le doigt en appuyant sur le switch, mais à des position de malle différente, et là en fin de course, la lumière se rallume alors que je reste appuyé sur le bouton :angry:

Comprends pas <_<

Ma question est de savoir si lorsque vous appuyer sur le bouton (de la lumière) et que la malle est quasiment fermée (attention les doigts) la lumière se rallume t-elle? Je pense à un mauvais contact....

Par avance merci.
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

darnal77

Message par darnal77 »

Amat a écrit :Ma question est de savoir si lorsque vous appuyer sur le bouton (de la lumière) et que la malle est quasiment fermée (attention les doigts) la lumière se rallume t-elle? Je pense à un mauvais contact....

Par avance merci.
Salut,

Sur le coupé E36 à mon frangin; ça ne rallume pas

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Amat

Message par Amat »

ok merci pour la réponse.

Je pense qu'il doit y avoir du jeu dans le fil: Je vais démonter la garniture et regarder...

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Pour ma part, j'avais un gros soucis d'alarme et d'anti demarrage et cela s'est resolu en refaisant le cablage qui passe par la charniere du coffre.Sur les 10 fils qui passe par la, 5 etaient coupés ;)
Regarde de ce coté la pt'etre ....
E36 325TDS 94
Image

Amat

Message par Amat »

Bon alors j'ai dégarni...

Un fil était coincé dans un rivet (j'ai mis mes nouvelles plaques la semaine dernière).

J'ai décoincé, toujours le même pb.

J'ai démonté l'interrupteur. RAS sauf:

si on enlève la vis(qui tient l'interrupteur), y'a plus de lumière (logique y'a plus de masse)...par contre en refaisant la manip, la lumière du coffre s'est rallumé (coffre fermé) :frust:

J'y comprend plus rien :( . J'ai démonté côté lumière, il y avait un fil qui se balladait enroulé autour du positif qui lui était dénudé <_< . Je l'ai protégé, RAS, ça marche toujours pas :huh:

Je n'ai plus d'idée. J'ai vérifié les fils dans la charnières, ils sont intacts...

Je pense aller chez BM pour statuer....

poubelle51

Message par poubelle51 »

Ton fil est surement coupé dans sa gaine soit au niveau de ton rivet, soit proche de la cosse du fait qu'elle fasse fléchir le fil à chaque ouverture fermeture du coffre et peut finir par le faire casser si la flexion est trop prononcée. Je ne m'embèterais pas... avant d'aller chez BM, je remplacerais le fil en coupant juste avant le rivet jusqu'a la cosse et avec une cosse neuve ! Une belle soudure, un manchon termo si tu aime la perfection et ca devrait très certainement résoudre ton problème pour peu de temps et très peu d'argent... Si c'est pas le cas, tu pourras toujours aller voir chez BM ou jouer avec un testeur de continuité.

poubelle51

Message par poubelle51 »

En relisant ton post, je crois que j'ai répondu un belle connerie !!! Si l'allumage se fait bien par mise à la masse... c'est pas le fil coupé dans la gaine... mais la gaine endommagée qui provoque une mise à la masse donc un allumage... au hazard vers ton rivet de plaque, à moins que l'interrupteur soit mort mais je sait pas comment ils sont fait. Tu peut le vérifier avec un testeur de continuité ! Je bébrancherais l'interrupteur, demanderais à une personne de confiance :) qu'elle m'enferme dans le coffre et testerai la présence de la masse sur la borne de l'interupteur ou se branche le fil. Si au bout d'un paquet d'éssais tu n'arrive pas à trouver de masse... c'est le fil que se met à la masse entre l'interrupteur, la centrale d'alarme et l'ampoule d'éclairage du coffre... surement vers ton rivet de plaque mais ca c'est mon instinct qui me le dit :)

Amat

Message par Amat »

Bonjour

tu es dans le vrai Poubelle 51(comme le pastis? :P )

En bougeant la gaine qui passe dans l'articulation j'ai vu que l'ampoule "clignotait" <_< .

J'ai dégainé et là, sur le faisceaux de 10 fils, 6 étaient dénudés et se touchaient (dont le fil de l'interupteur), 2 étaient intacts et 2 coupés net (un vert/rouge et bleu blanc).

J'ai reconnecté et isolé tous les fils: plus de pb d'éclairage: ça s'allume et séteint quand il faut :) . :amen:

Par contre je n'ai plus de verrouillage centralisé (ni avec l'alarme, ni avec la portière).

En "rafraichissant" le faisceau, il m'a semblait que 2 fils (un blanc et je ne sais plus) étaient collés ensembles. En les décollant, n'ai-je pas fait une fausse manip?

Quelqu'un connait-il les couleurs des fils pour leur correspondance, et, notamment, les couleurs des fils de l'alarme et avec lesquels doivent-ils êtres connectés?

Ca fait beaucoup mais c'est chiant <_<

Amat

Message par Amat »

Bon alors du nouveau :rolleyes:

en me renseignant auprés d'un poseur d'alarme, pas de bidouille du côté des fils du coffre, rien ne doit-être coupé.

Donc le faisceau a bien été refait.

Le pb doit donc venir des fusibles. 3 régissent la centralisation. Par contre,depuis que j'ai la voiture, un ne "servait" à rien car il était toujours grillé.....à cause des faux contacts, maintenant on sait pourquoi.

En vérifiant les fusibles, un avait une micro coupure. Je l'ai remplacé, et ça marche :P ...en fait pas pour tout ;) .

Lorsque je verrouille et déverrouille avec la télécommande, ça se ferme, s'ouvre en mettant ou en retirant l'alarme.... :thup:

Mais lorsque je verrouille la portière, pas de centralisation <_<

En mettant le fusible qui a l'origine était manquant, je peux verrouiller/déverrouiller de la portière, verrouiller à distance, mais je ne peux plus ouvrir (à distance), et l'alarme se déconnecte (logique)...j'ai remarqué qu'après le verrouillage (à distance), un autre bruit (genre moteur) se faisait entendre dans la portière 1 à 2 secondes plus tard....

je croyais être tranquille mais bon un pb de plus :wacko:

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.....

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »