Conseil Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Conseil Circuit

Message par Fullozteo »

Salut a tous,

Pas85 et moi, on a acheté une 325ix, 147000 km, tres propre, bien entretenue.

Nous allons la depouiller et la preparer pour usage circuit uniquement. :surprise: :thup:

Nous aimerions avoir le plus d'info possible de la part des pros!!!! :devil:

Genre: suspensions, prepa moteur adequat, frein.....bref tout ça!!

Aussi, la ix est elle mieux que la "normale" ???

Voila, des photos d'ici quelque temps.....

MErci d'avance.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Conseil Circuit

Message par BM power »

l'avantage du iX , c'est pour le trophée andros :D


sinon pour le circuit , a part sous la pluie , un 325i standart est nettement mieux ! ;)
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Conseil Circuit

Message par bmw13fr »

je ne suis pas un pro mais je peux quand meme te donner mon avis :rolleyes:

deja la base : 325ix
perso a ta place j'aurais pris une 325i car elle est moins chere, et niveau entretien c mieu aussi !
et puis une prop c quand meme plus FUN
bref, c fait donc on reviens pas dessus !

pour les suspensions
je dirai Koni / eibach ou bilstein / eibach

pour la prépa moteur, une ligne inox complete juste pour le plaisir des oreilles

pour les freins, apprend deja a te servir au mieu des origines !

ensuite tu devrais changer tout les SB des trains roulant + moteur/boite

ensuite monte des manos pression et t°C d'huile

change l'autobloquant, vire le visco et monte un vrai autobloqu

pour le reste, d'autre interviendrons ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Conseil Circuit

Message par Nico_sur_la_route »

Slt

Déjà ! Ben ça pas été long :surprise:

J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien :online: )

C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?

A+

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Conseil Circuit

Message par bmw13fr »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt

Déjà ! Ben ça pas été long :surprise:

J'en profite pour prendre des notes en même temps... (Donc se serait + I ou IS que IX... bien bien :online: )

C'est une E30 ou une E36 ? C'est indiscret de savoir combien vous avez mis dedans ?

A+
forcement une E30 ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Conseil Circuit

Message par Nico_sur_la_route »

Ah bon :oupsss: , existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ... :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Conseil Circuit

Message par bmw13fr »

Nico_sur_la_route a écrit :Ah bon :oupsss: , existe pas en E36 les IX ? Encore perdu une occasion de me taire moi ... :ph34r:
lool :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Conseil Circuit

Message par Fullozteo »

Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!! :thup:

Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!

Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!! :devil: ) vous dites que I c'est mieux.... :wacko: Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....

Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please.... :D

Nico: hum....E30 .....

J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!

Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Conseil Circuit

Message par bmw13fr »

Fullozteo a écrit :Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!! :thup:

Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!

Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!! :devil: ) vous dites que I c'est mieux.... :wacko: Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....

Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please.... :D

Nico: hum....E30 .....

J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!

Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???

A plus.
pour moi le I est mieu car je recherchais une caisse FUN et j'adore le drift donc ...
par contre a ce que j'ai vu la IX a une facheuse tendance a sousvirer !
je pense que ca peut se regler mais bon !
de plus une I est plus performante qu'une IX (qui est plus lourde et qui a une transmission qui bouffe un peu plus de puissance)

perso je pense que le 4x4 est plus efficace sur route eneigé/humide ou sur route sinueuse !
mais sur circuit c pas pareil !
d'ailleur c pas pour rien que les DTM et les F1 sont en propulsion ... :D

pour les sites de prépa, celui que je connais le mieu c celui la ...meme si j'ai jamais rien acheté :P
ireland Engineering

sinon sur mikadoracing.com tu trouvera plein de piece aussi !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15691
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Conseil Circuit

Message par r2087 »

Salut !

Ce qui fait peur c'est de retaper toute la transmission... Le circuit c'est pas trop son truc à l'ix... J4espère que vous allez pas le regretter ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités