Démarrage 318 Tds
Re: Démarrage 318 Tds
Moi, le probleme dur bien 5 à 6 mn, il faut vraiment insister longtemps, en fait le temps que les cylindres finissent par s'échauffer sous l'effet des compressions.
- celsius
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Re: Démarrage 318 Tds
salut!
si l'auto a du mal à démarrer à froid et quand ça démarre, ça sent de gazole, c'est à coup sur une bougie de préchauffage grillée
A+
Celsius
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- JMP08
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Re: Démarrage 318 Tds
Bin oui,Matt95 a écrit :Moi, le probleme dur bien 5 à 6 mn, il faut vraiment insister longtemps, en fait le temps que les cylindres finissent par s'échauffer sous l'effet des compressions.
Je me souviens au départ il mettait la voiture en haut d'une cote qui fait bien 500 mètres pour etre sur de démarrer et une fois démarée, elle toussait avec de la fumée grise pendant un bon moment comme si elle était complètement décalée et puis après aucun soucis elle roulait très bien
Et si toutefois tu as la possibilité de la remettre dans un endroit chauffé pour une nuit pour savoir si ça vient bien du froid
En fait sur ce coup là ce n'est pas moi qui ai résolu le truc c'est le mécano de la boite ou il bossait qui lui a simplement fait la vidange et remplacé les poussoirs de rattrapage de jeu aux soupapes.
En fait son diag n'est pas idiot si on y réfléchi un peu: à froid les soupapes ne ferment pas bien et on ne compresse plus donc pas de démarrage.
@+
JMP
Re: Démarrage 318 Tds
Bon ben je crois je vais m'orienter sur une vidange et peut-etre des poussoirs, selon tarif, car c'est effectivement pas idiot et vu que tout le reste est a priori bon, c'est ma seule carte à jouer.
Je vous tiens au courant ce week-end, apres travaux, car si c'est ça c'est ENORME !!!
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- Steele
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Re: Démarrage 318 Tds
Salut !
Parce que là, ce serait bien d'avoir des certitudes ...
A bientôt.
Steele.
Tu as vérifié si tes bougies de préchauffage étaient alimentées ?Matt95 a écrit :vu que tout le reste est a priori bon

Parce que là, ce serait bien d'avoir des certitudes ...
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Démarrage 318 Tds
salut , il m'est arrivé exactement la meme chose que toi avec ma 318tds an 96 avec 200000 kms environ , exactement les memes symptomes et j'ai trouvé le probleme , il y a bien une fuite de compression sur le dernier cylindre,la mienne crachait de l'huile par le joint de culasse, j'ai deposé la culasse et je l'ai mise a refaire chez un specialiste qui a trouvé 4 soupapes en tres mauvais etat (echappement je crois), il a changé les quatre et a refait tous les sieges de soupapes et rectifié la culasse , en fait il y a un manque de compression partout dans la culasse !!Matt95 a écrit :Bonjour, gros souci de démarrage a froid sur un 318 tds de 1996, 250 000 Mkm.
La pompe de gavage a été changée, les bougies de préchauffage ainsi que le relais. Tout ce petit monde est bien evidement alimenté correctement et fonctionne..... Pas de bulles dans le circuit carburant, et lorsque le monstre est chaud, il démarre impec !!
En insistant lourdement (et avec une bonne batterie) elle se met à toussoter en emettant des petites bouffées de fumée noire et lorsqu'elle démarre....terrible nuage.
Apres elle broute et hocquette un peu jusqu'a ce que l'aiguille de temp sorte du bleue.
De plus une fumée sort du moteur au démarrage, et je l'ai localisée losque le moteur tourne, elle provient de la cloche d'embrayage ( jonction moteur/boite).
Serait-ce une fuite de compression du dernier cylindre qui passerait par là ?? (joint de culasse)
Mon probleme peut il venir des compressions, de la pompe, de l'injecteur pilote, ou d'une quelconque sonde ?
Si quelqu'un peut m'eclairer..... Merci.
voila pour l'info et bon courage pour la facture!!lol
moil
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Re: Démarrage 318 Tds
slt a tous , meme probleme sur ma 318 tds de 1998 (150000km)
je l'ai acheter cet été , elle demarrai nickel ! et la depuis 12 jrs , elle demarre plus
je suis obligé de la pousser
et hop une fois chaude , plus soucis...
mon mecano m'a parler de la pompe d'injection et du manque de compression du moteur (test)
et en effet l'un ou l'autre ( la pompe ou un moteur) ca coute super cher ..
pour le coup de l'huile la mienne c'est maxi 10w40.. les bougies sont neuves la batterie aussi..
pour le coup je suis bien dans la m....
je l'ai acheter cet été , elle demarrai nickel ! et la depuis 12 jrs , elle demarre plus

je suis obligé de la pousser

mon mecano m'a parler de la pompe d'injection et du manque de compression du moteur (test)
et en effet l'un ou l'autre ( la pompe ou un moteur) ca coute super cher ..

pour le coup de l'huile la mienne c'est maxi 10w40.. les bougies sont neuves la batterie aussi..
pour le coup je suis bien dans la m....

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Re: Démarrage 318 Tds
titi93 a écrit :slt a tous , meme probleme sur ma 318 tds de 1998 (150000km)
je l'ai acheter cet été , elle demarrai nickel ! et la depuis 12 jrs , elle demarre plus![]()
je suis obligé de la pousseret hop une fois chaude , plus soucis...
mon mecano m'a parler de la pompe d'injection et du manque de compression du moteur (test)
et en effet l'un ou l'autre ( la pompe ou un moteur) ca coute super cher ..![]()
pour le coup de l'huile la mienne c'est maxi 10w40.. les bougies sont neuves la batterie aussi..
pour le coup je suis bien dans la m....
Il est sympa , ton mécano , pompe ET moteur , il se mouille pas trop ...

En changeant de voiture ausssi , tu verras , plus de problème .
- JMP08
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Re: Démarrage 318 Tds
+1Marc524TD a écrit :Il est sympa , ton mécano , pompe ET moteur , il se mouille pas trop ...titi93 a écrit :slt a tous , meme probleme sur ma 318 tds de 1998 (150000km)
je l'ai acheter cet été , elle demarrai nickel ! et la depuis 12 jrs , elle demarre plus![]()
je suis obligé de la pousser ;) et hop une fois chaude , plus soucis...
mon mecano m'a parler de la pompe d'injection et du manque de compression du moteur (test)
et en effet l'un ou l'autre ( la pompe ou un moteur) ca coute super cher ..![]()
pour le coup de l'huile la mienne c'est maxi 10w40.. les bougies sont neuves la batterie aussi..
pour le coup je suis bien dans la m....![]()
En changeant de voiture ausssi , tu verras , plus de problème .

Super le mécano et en plus il dit même pas si le manque de compression vient du haut ou du bas



Pour être plus sérieux, quand on prends les pressions de fin de compression et que les valeurs sont faibles, on envoie une giclette d'huile dans les cylindres pour rendre plus étanche le piston et le cylindre et on refait la mesure. Là deux solutions possibles, soit la mesure est bonne et on peut penser que le moteur est usé dans sa partie basse, c'est à dire au niveau des pistons, soit la mesure reste basse et là il sagit d'un soucis de culasse, donc de soupapes qui ferment mal

Voili voilou
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