[bruit] A L'aide Pour L'identifier

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rhcp

[bruit] A L'aide Pour L'identifier

Message par rhcp »

bonsoir

sur mon 530D E39 2002 [ page 2 du sujet sur les E39 du forum ], j'ai un soucis avec un léger bruit que je vais tenter de décrire.
j'ai l'impression que ca n'arrive que moteur froid, c'est pas évident comme c'est assez léger comme niveau sonore... c'est audible dans l'habitacle lors du démarrage.
imaginez une voiture que l'on voit sur les rassemblement tuning, avec une grosse sono à l'interieur, sur laquelle passe un CD de techno avec un peu plus d'un battement par seconde, le tout toutes vitres fermées, et enfin passant au loin, de telle sorte qu'on entende à peine le boum boum boum... ca, c'est mon bruit :-)
j'ai soulevé le capot et je n'entend rien penché au dessus du moteur.

si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance pour vos propositions.

PS : mon autoradio est éteint à ce moment là.

geoone

Re: [bruit] A L'aide Pour L'identifier

Message par geoone »

Ce n'est pas simplement le Webasto qui est enclenché ?
Monté d'origine sur toutes les E39 DIESEL, il ne fonctionne que moteur froid, pour réchauffer le liquide de refroidissement.
Il est situé dans l'aile avant gauche, (derriere la joue d'aile, invisible donc)

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut rhcp,

Ayant moi aussi une 530D E39 de 2000 j'ai aussi le même bruit, uniquement lorsqu'il fait froid dehors.
Je pense que c'est la centrale de gestion la circulation de l'air à l'interrieur de la voiture qui fait basculer des vannes pour dirriger le flux d'air.
En tout les cas rien d'anormal rassure toi car ça me l'a toujours fait.
Il y a aussi si tu as remarqué une ventilation qui tourne encore pendant 1minute environ après que tu ai coupé ton moteur.
Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est normal aussi d'après BMW.

Quand au Webasto quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

Voilà

A+

rhcp

Message par rhcp »

merci pour vos réponses.
j'attends que les températures se refroidissent et je colle mon oreille sur mon aile pour tenter d'écouter mon webasto.

rhcp

Message par rhcp »

bon ca semble se confirmer ! quand il fait particulièrement froid le phénomène se produit. je n'ai rien entendu de special en m'approchant de mon aile avant gauche, en revanche j'ai pu noter une certaine odeur de gasoil à cet endroit, au risque de paraitre (encore plus) bête, le webasto fonctionne au gasoil ou avec la batterie ? un grand merci pour vos contributions.

b525tds

Message par b525tds »

salut
Ca fonctionne au gasoil
il y a aussi une pompe a eau electrique avec le webasto

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »