j'ai eu cet apres midi une grosse peur au volant de ma 328 (97 . 178 000 km)
peur que j'ai toujours tant que je n'aurais pas la certitude que c'est deja arrive a quelqun qui a resolu le probleme
j'etais arrete a un stop et en me re elancant en ayant passé la deuxieme j'ai accelere jusque un peu plus de 2500 tours et j'ai ete soumis a un bruit a l'arriere en dessous semblable a celui que ca fait quand on touche un dos d'ane quelques chose de fort quoi.
en sortant regarder j'ai remarqué qu'une petite fumée bizarre pas blanche ni bleu mais petite presque noire sortais ensuite des sorties du silencieux arriere.donc en me souvenant d'un post une fois sur un site j'ai pensé a ce clapet sur la sortie droite qui ne se serait peut pas ouvert en montant en regime et fait un trop plein de pression dans la ligne d'echappement.
c'est a coup sur anormal c'est la premiere fois sur une voiture que j'entand ca et j'ai eu droit a une vidange moteur avec une visite des points clés qui n'ont reveles aucun signe anormal au niveau de l'echappement.
c'est peut etre moi qui ai jamais fait attention mais je pense avoir remarqué qu'un sortie est un peu moins encrassée que l'autre (celle qui a le clapet)
a savoir que je pousse quasiment jamais le moteur a plus de 3000 trs (4500 maxi) et respecte toujours la montee en temperature du moteur une conduite tranquille en fait.mais mis a part ca aucun signe quelconque niveau moteur qui tourne impec.
merci de vos commentaires qui vont je l'espere me rassurer mais j'en ai bien peur