Garantie Apres Reparation?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
krisfighter

Garantie Apres Reparation?

Message par krisfighter »

bonsoir a tous,
voila j'ai un probleme ,apres avoir acheter ma 318is E36 a un garage multi marque au mois de fevrier le joint de culasse a peter au mois d'avril vu quelle etait sous garantie il a pris a son compte les reparations qui ont etait faite dans un garage agree citroen.
voila que l'ont est au mois de decembre et que apres diagnostique il est tout a fait possible que mon joint qu'ils ont fait est encore casser!!!! :(
j'ai de la fummer blanche qui sort de mon pot d'echappement,de la mayonnaise dans mon compartment huile et dans la jauge et mon ralentie est instable!!
c'est exactement les meme problemes que j'avais au mois d'avril
ma question est de savoir vu que la voiture n'est plus sous garantie par le vendeur automobile ,puis je avoir un recoure aupres du garage qui ma fait les reparations CAD citroen guarantisse t'il les reparations qu'il ont faite et si ui combien de temps ?
car je n'est fait que 3000km depuis le changment de culasse!!!
voila merci de vos reponses futures
++

Invité

Re: Garantie Apres Reparation?

Message par Invité »

Salut, normalement toute réparation est garantie 1 an il me semble mais c'est à vérifier sur ta facture. Reste à savor si cette réparation a fait l'objet d'une facturation.

Tu as bien respecté une période de rodage apres le remplacement?
N'y'a-t'il pas une opération de resserage des vis apres 1000 km effectués?

krisfighter

je ne suis pas au courant d'une periode de rodage...; mais je suis quelqu'un de tres prudent je ne la pousse jamais!!!
je travail a moins de 5 km de chez moi et pour y aller j'emprunte ni nationnal ni autoroute .je ne suis pas parti en vacance je suis aller 2fois sur paris au mois d'aout et yavais rien d'anormale (je suis a 25 km de paris)
sur la facture qui est aparment uen photocopie ya ecrit =

-jeu vis de culasse
-pochette de rodage
-pompe a eau
-poulie
-carlostat
-joint carter de distribution
-liquide de refroidissement et huile 10/40
-moyeux de ventilateur
-rectification culasse
-test culasse
-controle circuit refroidissement
-depose ,pose de la culasse
-deshabillage pour epreuve
-remplacemnt des joints
-rempalcement joint et vis culasse
-rempalcement carlostat et pompe a eau
-purge circuit de refroidissement
-remplacment du moyen de ventilateur
-mise en route et reglage

et apres ya condition de vente en bref ya ecrit = toutes nos pieces detachees citroen sont garanties d'origine;
et c'est tout j'ai rien dautre dessus et concernant un resserage des vis apres vu que je suis un noob et qu'il me la pas dit bah j'en sait rien du tout.
j'en ai franchement marre j'espere que que cela va bien se passer pour moi parce que depusi que je l'ai j'ai que des emmerdes!!!
j'ai deja eu de ma poche 1200E chez bmw = roulemn arriere,arbre,disque,freins..plein le [...censuré...] quoi
merci de me tenir au courant si vous savez.
++

KOLOS

Message par KOLOS »

salut !
estce qu'ils ont bien serré les vis ...

je dis ça parceque c'est une vraie maerde ces vis à tête torx. Meme avec la douille Torx correspondnate, c'est la merde à serrer ! Les têtes de vis sont tres fragiles.

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

krisfighter

j'en sait rien...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je pense que le joint de culasse doit rentrer dans la catégorie des pièces d'usure.

Tu peux faire pêter le joint tous les jours si tu le veux, ils ne peuvent pas le vérifier, donc pas le garantir, mais :

:attention: cette réponse vient tout droit de ma logique, vérifie quand même, mais ne te fais pas trop d'illusion ;) !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

krisfighter

bien moi je suis pas trop dacord parce que si le boulot a ete mal fait c pa de l'usure dans ce cas la....
et puis vu le rpix que cela cout ont va pas changer un joint de culasse tous les 8mois hein :o surtout que j'ai meme pas fait 2000Km de la reparation c 'est vraiment pas de l'usure.....

Stephane39

Message par Stephane39 »

krisfighter a écrit :bien moi je suis pas trop dacord parce que si le boulot a ete mal fait c pa de l'usure dans ce cas la....
et puis vu le rpix que cela cout ont va pas changer un joint de culasse tous les  8mois hein :o  surtout que j'ai meme pas fait 2000Km de la reparation c 'est vraiment pas de l'usure.....
Oui mais si tu fais surchauffer le moteur, ton joint peut faire que 50 km.

Même si c'est la faute à pas de chance, ça m'étonnerait que contractuellement il soit obligé de le prendre en garantie.

Imagine que demain matin je fasse mettre des disques et des plaquettes de freins neufs, l'après midi je tourne comme un fou sur circuit, le lendemain matin je retourne au garage pour remettre des freins neufs, car tout est usé alors que le garage a tout fais comme il faut.

Si le matin tu pars au rupteur alors que ton moteur est à 0° (fréquent en ce moment) ton joint de culasse ne fera pas longtemps.

Je ne dis pas que tu ne respecte pas les temps de chauffe, je ne suis pas avec toi pour le voir, mais to garagiste non plus ;) .

Il faut déjà savoir si le joint de culasse est considèré comme une pièce d'usure !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

laurent071

Message par laurent071 »

1ere chose a faire aller voir le garage qui t a faite les reparations.
2e chose a faire mandater un expert qui diagnostiquera les responsabilitees si ton garage refuse d appliquer la garantie qu il te dois apres travaux.
ImageImageImage

krisfighter

j'apelerai des lundi tfacon le garage pour savoir ce qu'il va me dire

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »