tu ne te trompe pas, j'ai essayé de le laver sans succés.
Et puis ensuite je me suis dit que je n'avais vu qu'il était jaune, qu'une fois démonté, quand c'est en place avec les joints, ça ne se remarque pas trop.
J'aurais acheté une voiture complète avec un ciel de toit jauni, je l'aurais pas changé, donc je procéde de même, vu que j'en ai pas d'autres.
Ca ne me dérange pas d'avoir certaines pièces un peu usagée sur une ancienne, je ne vise pas l'état concours, mais l'auto propre.
C'est pas un truc qui se remarque beaucoup (pour moi) le ciel de toit, tu as les joints, les ceintures, les appuies-tête arrières qui attirent plus l'oeil.
Déjà, il faut que je le pose avec le moins de plis possible. S'il est mal posé, il se remarquera. Enfin, je me prends pas la tête avec ça.
Et puis, j'ai eu beau vachement peaufiner l'extérieur, c'est pas la réussite que j'en aurais espéré, donc je ne suis plus trop enclin à passer énormément de temps en finitions de toutes sortes, et être super perfectionniste. Elle ressemblera à une voiture refaite, pas trop mal, mais surtout ce que je veux c'est qu'elle soit en état de rouler
Je vois trop de restauration laissée inachevée, pour des raisons de gros perfectionnisme qui prend du temps, ou d'autres priorités.
Dernier exemple, une superbe B9 opalgrun anglaise, repeinte à grand frais, qui est en vente démontée pour 2500 livres (4000 euros environ), la personne n'a pas plus le temps de finir.
Et c'est tout naturel, ça prend tellement de temps tout ça.
Alors tu vois, attendre d'avoir les moyens d'acheter des pièces neuves dans une étape de montage qui presse autant, non, pour moi c'est pas grave le ciel de toit jauni. Je préfère rouler avec la voiture avec un ciel de toit jaune