j'ai remarqué sur ma bm , quand roulant l'aiguille de temperature reste au dessus du bleu !
a l'arret en ville ( feu , stop etc..... ) l'aiguille remonte vers le milieu ! et dés que je roule elle redescend vers le bleu !!!
je me suis dit "calorstat" !!! avant d'entreprendre la reparation je voulais votre avis,
et si oui , il y a des pieces a changer ex: joints etc..... pour savoir quoi commander !
salut
en effet ca doit etre le calorstat
si je me souvient bien il y a un joint (o-ring) a changer
il faut juste faire attention a mettre le thermostat dans le bon sens il y a une fleche qui doit etre vers le haut
a+
Si c pas le calorstat, matte si ton radiateur n'est pas bouché. Enfin, si ta pompe à eau n'est pas un peu grippée et enfin si y'a pas un bleme du côté des électrovannes de chauffage intérieur.
Expé perso : toutes mes voitures ont, à un moment ou à un autre, perdu leur calorstat : claqué et jamais remplacé.
Toutes semblent y avoir survécu
Ma Panda m'a lâché sur une montagne de faux contacts électriques (normal pour une italienne), ma Volvo a fini en quasi pièces détachées à cause de la rouille, ma Golf II roule toujours, idem pour mon Audi 100 1.8 typ44.
La 520i y est passée aussi. Pour l'hiver, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et mis du -20°. J'ai d'autre part posé un masque sur le quart gauche du radiateur (quand on regarde la voiture de face).
Pour cet été, je vais essayer de retrouver du "spécial Afrique / forte températures"... y'a eu çà à une époque dans une solderie en tout genre près d'Evreux.
Sur route, l'aiguille ne dépasse pas la limite du premier tiers. Elle monte à la moitié en ville ou dans les ralentissements.
Pour la petite histoire, ma Volvo (245 GL mot B20 carbu) m'a fait un truc à la con que je n'ai jamais vu ailleurs : un petit bouchon en métal tenu par le collecteur d'admission qui s'est déboîté et qui a occasionné une p****n de fuite lente. Sans casse, heureusement, je m'en suis apperçu à temps.
Bonne journée.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi For the night is dark and full of terrors