C'est vraiment une magnifique voiture, et ton travail de modification est
remarquable.
J'adore conduire ma 745 qui est pourtant 100% d'origine (deja plus de 5000kms sans
le moindre souci, ne consomme pas d'eau ni d'huile .. et je viens de passer les 70.000kms) ..
je n'ose pas imaginer le plaisir que la tienne doit procurer..
Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
- Swiss02
- Turbo-Afshin
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
D'origine, elle est déjà remarqueable... mais crois-moi qu'une fois goûté aux réels performances dont elle est capable, on ne peut plus "se contenter" qu' aux perfs d'origine...
Surtout que tout est hyper-facile à remettre à l'oringine en une demi-journée de travail... juste au as où...
@+
Afshin

Surtout que tout est hyper-facile à remettre à l'oringine en une demi-journée de travail... juste au as où...

@+
Afshin

- r2087
Salut Turbo !
Depuis le temps que tu nous fais baver avec cette 745, est-ce que tu peux mettre des photos du moteur ?
Depuis le temps que tu nous fais baver avec cette 745, est-ce que tu peux mettre des photos du moteur ?

- DocKeR
Salut !Turbo-Afshin a écrit :http://www.bimmerboard.com/members/afshin/...riginal/av1.JPG
Les chiffres mis à part, tout ce que dirai est que ta 7' est simplement magnifique

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Turbo-Afshin
C'est vrai que je n'ai jamais fait et posté des photo de mon moteur... mais c'est peut-être parce que là y a vraiement rien d'interessant à voir... juste un moteur d'apparence normal (soigné tout de même!!) comme tous les M30 (là, ça s'appelle M106). Je ne suis pas un fana des trucs qui brillent à telle point qu'il faut les regarder avec les lunettes de soleil ou alu éloxé dans tous les coins et j'en passe... j'ai volontairement laissé tout d'un aspect d'origine. Il faut regarder de très près pour s'apercevoir par-ex. le régulateur de pression d'essence supplémentaire, ou bien encore le waste-gate modifié de façon à être réglable en continu (boulon ajouté sur sa tête) ou encore les tubes qui y vont depuis l'intérieur de la voiture pour permetre à regler la pression de la suralimentation au console central (un peu comme Alpina).... mais promis, je vais en faire des photos et je vais les poster icir2087 a écrit :Salut Turbo !

@+
Afshin

- Turbo-Afshin
Merci pour le compliment qui devrait plutôt aller à l'ancien proprio (le premier d'ailleurs!) qui la conservé dans un telle état... moi je n'ai fait que continuer de preserver son ouevreDocKeR a écrit :Salut !Turbo-Afshin a écrit : http://www.bimmerboard.com/members/afshin/...riginal/av1.JPG
Les chiffres mis à part, tout ce que dirai est que ta 7' est simplement magnifique

@+
Afshin

- r2087
OK c'est sympa de ta part ! Moi en tout cas je suis pas là pour juger de la propreté du moteur (en fait je m'en fiche un peu) mais surtout pour voir ce qui change par rapport à l'origine, les améliorations apportées... Et je pense qu'on est nombreux dans ce casTurbo-Afshin a écrit :C'est vrai que je n'ai jamais fait et posté des photo de mon moteur... mais c'est peut-être parce que là y a vraiement rien d'interessant à voir... juste un moteur d'apparence normal (soigné tout de même!!) comme tous les M30 (là, ça s'appelle M106). Je ne suis pas un fana des trucs qui brillent à telle point qu'il faut les regarder avec les lunettes de soleil ou alu éloxé dans tous les coins et j'en passe... j'ai volontairement laissé tout d'un aspect d'origine. Il faut regarder de très près pour s'apercevoir par-ex. le régulateur de pression d'essence supplémentaire, ou bien encore le waste-gate modifié de façon à être réglable en continu (boulon ajouté sur sa tête) ou encore les tubes qui y vont depuis l'intérieur de la voiture pour permetre à regler la pression de la suralimentation au console central (un peu comme Alpina).... mais promis, je vais en faire des photos et je vais les poster icir2087 a écrit :Salut Turbo !
Depuis le temps que tu nous fais baver avec cette 745, est-ce que tu peux mettre des photos du moteur ? B)![]()
@+
Afshin

Alors on attend avec impatience

- Turbo-Afshin
Pour être propre, il est propre ... pas de soucis de ce côté là. Seulement il ne "fait" pas préparé à regarder...
Ok, cette après-midi je vais prendre la 745i et photogrphier un peu le moteur
@+
Afshin

Ok, cette après-midi je vais prendre la 745i et photogrphier un peu le moteur

@+
Afshin

- joe23
c'est pas pour foutre la merde mais je ne crois pas que ce sujet soit en accord avec la charte des forums!
Pourquoi peut on ici parler de préparation moteur alors que certains posts (qui m'intérressaient je l'avoue) sur des reprogrammations d'eproms ou d'ajout de boitiers sur des véhicules turbo diesel ont été fermés?
Je trouve normal de pouvoir aborder ce genre de sujet et je ne suis pas d'accord avec la charte à ce sujet mais je ne trouve pas normal qu'il y ait du favoritisme pour les "anciennes essences".
Pour dégager le forum de toute responsabilité (car c'est le but de cette interdiction et je le comprends tout à fait!), il suffit de bien mentionner qu'on parle d'utilisation sur circuit ce que tout le monde avait bien pris l'habitude de faire ici.
Donc, rendez nous nos posts de discussion sur ces sujets dans le forum modification-optimisation moteur pour usage circuit!
Je ne crois pas qu'il existe de loi qui interdit de rouler sur piste ou même en rallye en diesel donc je ne vois pas pourquoi c'est défendu d'en parler ici.
Si je me souviens bien, une bmw diesel avait même fait un très bon résultat en course d'endurance de 24h il y a quelques années!
Messieurs les modos, Revoyez votre copie...
@+
édit : désolé de pourrir ce post très intérressant, mais je vis très mal les injustices (et comme beaucoup) plus encore quand je suis concerné!

Pourquoi peut on ici parler de préparation moteur alors que certains posts (qui m'intérressaient je l'avoue) sur des reprogrammations d'eproms ou d'ajout de boitiers sur des véhicules turbo diesel ont été fermés?
Je trouve normal de pouvoir aborder ce genre de sujet et je ne suis pas d'accord avec la charte à ce sujet mais je ne trouve pas normal qu'il y ait du favoritisme pour les "anciennes essences".
Pour dégager le forum de toute responsabilité (car c'est le but de cette interdiction et je le comprends tout à fait!), il suffit de bien mentionner qu'on parle d'utilisation sur circuit ce que tout le monde avait bien pris l'habitude de faire ici.
Donc, rendez nous nos posts de discussion sur ces sujets dans le forum modification-optimisation moteur pour usage circuit!

Je ne crois pas qu'il existe de loi qui interdit de rouler sur piste ou même en rallye en diesel donc je ne vois pas pourquoi c'est défendu d'en parler ici.
Si je me souviens bien, une bmw diesel avait même fait un très bon résultat en course d'endurance de 24h il y a quelques années!

Messieurs les modos, Revoyez votre copie...
@+

édit : désolé de pourrir ce post très intérressant, mais je vis très mal les injustices (et comme beaucoup) plus encore quand je suis concerné!

- neekoala
sauf que.........
Mr Turbo Afshin n'est pas soumis à la législation en vigueur sur le sol français....
(enfin je crois que c'est pour ça qu'il peut poster un sujet sur ce genre de modifs interdites ici)
Mr Turbo Afshin n'est pas soumis à la législation en vigueur sur le sol français....

(enfin je crois que c'est pour ça qu'il peut poster un sujet sur ce genre de modifs interdites ici)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km