Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325ix_74

Re: Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?

Message par 325ix_74 »

je prend en route le sujet mais si vous avez des infos pour trouver des pneus cloutés je suis preneur.

Sinon a votre avis une m3 3.0l avec des clous ca serait pour vous :
1 incuidisible ?
2 dure a gerer ?
3 agreable a mettre en glisse ?
4 Le grand pied ?

:blink: Vous en avez deja vu rouler l'hiver des M3 ?

Comme les premieres 3.0 arrivent dans la zone des 7 - 8000 euros J'avoue que je me tate

Caribou68

Message par Caribou68 »

A mon avis une M3 ça sert à rien !

Le problème avec une propulsion ce n'est pas le manque de chevaux, c'est la motricité qui pêche !

Et en plus à moins de foutre des tailles non homologuées, tu te tapperas du 225 de large.

A mon avis la IX est a des années lumières devant !

Pour ce prix j'acheterais 2 ou 3 IX en réserve pour si t'en casses une avec un stock de pièce et des maxiclous :)

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

325ix_74

Message par 325ix_74 »

Je suis bien conscient du probleme de motricité . Ceci dit y'a quant meme un autobloq sur une m3 B)

M'enfin le but n'est pas d'egaler en perf une ix mais de savoir si c'est realiste de rouler l'hiver avec une m3 sans rester planté a la moindre chute . pour info j'habite en station dans les alpes.
J'adore la ix l'hiver mais je l'aime un peut moins l'ete et lorque il faut faire de la route :(

Bref une m3 avec des neiges et/ou des clous si le climat s'aggrave , est ce un plan jouable ?

En ecrivant ca je me rend compte que le prix de clous et de neige sur une m3 va vite atteindre le prix de ma ix :wacko: . Bref autant avoir les deux :oupsss:

Caribou68

Message par Caribou68 »

Exactement,

Une m3 pour l'été et éventuellement la pluie et pour le fun et la IX pour la neige, vu le prix dérisoire de la voiture !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

325ix_74

Message par 325ix_74 »

Je creuse encore un peut du coté de la M3 montée neige mais la discution aura ete utile .
Merci clement
a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »