salut.
post tres interessant.
joe23 = +1
neekoal =+1
j'en déduit que pour parler modif il faudrais créer un www.6enligne.be pour les francais et autres (sauf belges) www.6enligne.ch tous saufs suisses ......etc etc pour ceux qui veulent parler modif !
quel bazard !
pourquoi ne pas réouvrir comme avant et bien mettre en évidence que le forum (et tout ce qu'il comprend) n'est pas responsable ??
@+
fred
Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
- Turbo-Afshin
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
eh...??? je ne savais même pas que c'était interdit ça???
Promis, je n'écris plus un mot là-dessus...
@+
Afshin

@+
Afshin

- Turbo-Afshin
Hé les gars pour les photos de moteur c'est raté pour cette après-midi... il pleut des cordes...

- joe23
Ce n'est pas du tout mon but!!!eh...??? je ne savais même pas que c'était interdit ça???
@+
Afshin

Ma réponse est juste là pour faire un peu ouvrir les yeux à nos modos chéris, ceci dit sans ironie, leur boulot est pas évident mais dans ce cas bien précis, ils se donnent eux même du boulot supplémentaire.
De plus, je suis sûr que ces posts intérressaient énormément de forumeurs.
A vous de le faire savoir et de vous faire entendre.
Neekoala : le fait que des propos "hors-la-loi"

@+

EDIT : Je ne verrais aucun inconvénient à ce que ces messages soient déplacés dans une autre section du forum, à condition que ceci ne tombe pas aux oubliettes (pas dans passion!) ou encore que les modos responsables de ces modifications récentes m'expliquent leur point de vue en MP si ils n'assument pas leur décision en public

-
Si tu regardes la plaque de la voiture de Turbo-Afshin, tu verras qu'il est suisse, perso je ne connais pas la règlementation suisse, donc il a peut être le droit de faire ce genre de modifs.
D'ailleurs en belgique vous avez certaines règles qui différent aussi de celles française, le cas avait été soulevé par TheBMWman me semble t-il, il avait parlé d'un truc autorisé en belgique, mais pas en france, il avait été modèré, mais en soulignant la particularité de votre pays, ça avait été remis !
Donc soit on ne s'occupe que de la législation française, et même ce qui est autorisé hors frontières sera interdit car interdit en france, soit on tolère que les étrangers parlent de modifications légères, en restant dans le doute !
Pour exemple les allemands qui ont le droit de faire de gros changements.
@+
D'ailleurs en belgique vous avez certaines règles qui différent aussi de celles française, le cas avait été soulevé par TheBMWman me semble t-il, il avait parlé d'un truc autorisé en belgique, mais pas en france, il avait été modèré, mais en soulignant la particularité de votre pays, ça avait été remis !
Donc soit on ne s'occupe que de la législation française, et même ce qui est autorisé hors frontières sera interdit car interdit en france, soit on tolère que les étrangers parlent de modifications légères, en restant dans le doute !
Pour exemple les allemands qui ont le droit de faire de gros changements.
Parce qu'il est responsable !pourquoi ne pas réouvrir comme avant et bien mettre en évidence que le forum (et tout ce qu'il comprend) n'est pas responsable ??
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Fullozteo
Salut Turbo!!!
Super la perf!! Je suis sur le derriere!!
Plus de bourrin que ma M3, je bave!!!!
A plus.
(PHOTOS PHOTOS PHOTOS!!!!! )

Super la perf!! Je suis sur le derriere!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- neekoala
HS onjoe23 a écrit :Neekoala : le fait que des propos "hors-la-loi"figurent sur un forum suffit à en engager la responsabilité, peu importe la nationalité de l'auteur. Pour un amateur de photographie, tu n'as pas le sens de l'observation très développé
.Vérifie ma signature, moi aussi alors je peux raconter toutes les bêtises que je veux!
j'avais remarqué... ne t'inquiètes pas

car je sais bien que cela vaut aussi pour les belges, les luxembourgeois, les américains et les autres mais que c'est une question difficile pour un forum français.
Je pense que le fait de parler de modifications qui sont légales dans un autre pays n'est pas interdit si cela est annoncé clairement. On peut dire qu'on a roulé à 240 sur autobahn... pas qu'on l'a fait en France...
Par contre tu ne peux pas dire que tu roule avec une voiture qui est en infraction avec la législation belge...
j'avoue que pour les modos ça devient casse tête, il ne sont pas juristes internationaux...
Mais bon, sinon ça veut dire qu'on ne peut plus parler de ce qui se passe ailleurs... ce serait grave.
HS off
Turbo Afshin ta voiture est magnifique...vive la Suisse

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Nelson
Bcp de foin pour pas grand chose...
Allé Turbo Afshin continue a nous parle de ton auto
Allé Turbo Afshin continue a nous parle de ton auto

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Turbo-Afshin
Ok je continue...
Non mais ce que j'ai fait et parfaitement légale chez nous ... on a en effet le droit d'augementer la puissance jusqu'à +25% d'origine sans autre
Au delà, c'est encore toujour possible mais il faudrait alors l'homologuer par notre office de la circulation routière... (mesure de bruit, polution,...etc) qui devient vite trop chère pour un "petit" particulier comme la pluspart d'entre nous
@+
Afshin

Non mais ce que j'ai fait et parfaitement légale chez nous ... on a en effet le droit d'augementer la puissance jusqu'à +25% d'origine sans autre

Au delà, c'est encore toujour possible mais il faudrait alors l'homologuer par notre office de la circulation routière... (mesure de bruit, polution,...etc) qui devient vite trop chère pour un "petit" particulier comme la pluspart d'entre nous

@+
Afshin

- Turbo-Afshin
Oui... quand elle boost à 1.2 bar, même les M5 E39 n'arrivent pas à suivre en (re)accélération... typiquement à l'entrée des autoroute, 50 -> 120 Kmh... là, ce sont les 650+ Nm qui sont à la fête...Fullozteo a écrit :Salut Turbo!!! :surprise:
Super la perf!! Je suis sur le derriere!! :thup: Plus de bourrin que ma M3, je bave!!!!![]()
A plus.

@+
Afshin