Garantie Apres Reparation?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pifou

Re: Garantie Apres Reparation?

Message par pifou »

krisfighter a écrit :alors j'ai apeler le chef d'atelier de bmw(un ami a moi) donc lui me dit de ne pas m'inquieter que le garage qui ta fait les travaux en l'occurence= citroen se doivent de recuprer le vehicule et de reparer a leur charge ,il apelle ca une obligation de resultat et il me dit que ceci est plus qu'une obligation vu le peut de KM parcouru!!
il me dit que si le garage ne fait pas d'effort ,je doit faire par l'intermediaire de mon assurance apelle a un expert et de la il me dit qui sera dans la merde et que cela peut lui couter cher.

voila qu'ne penser vous de =obligation de resultat?
deja entendu parler?
++
Sans vouloir polémiquer, et puisque tu as un ami qui est chef d'atelier chez bmw et joignable un dimanche, je m'étonne qu tu ais acheté une voiture "a problème" dans un garage multi-marques et que ce soit un garage citroen qui ai fait des réparations (voir même que tu poses la question ici ...)
Bref, sujet étonnant et quelque peu incompréhensible.

Ceci dit, effectivement la 1er chose a faire est de retourner chez citroen :blink: :wacko: :frust: ...
Les culasses sont réputées fragile chez BMW en cas de chauffe et la tienne a déjà subit cet état puisque rectifiée (et éprouvée), peut-être était-elle fragilisée depuis ...

Bon courage pour la suite.

krisfighter

Message par krisfighter »

en reponse a pifou=
alors ya rien d'incomprehensif je vais t'expliquer
d'une chose j'ai un budget moyen donc je voulait une e36 moyenne ensuite en concession il en fesait plus (peut etre normal car ca commence a etre vieux)
ensuite donc bien sur j'aurai bien voulu achter chez lui mais fallait et meme en me fesant un prix c'etait trop chere pour moi!!
ensuite c'est un ami et ui je peut l'apeler quand je veux car lui le fait aussi et je le depanne moi aussi car je taf dans le batiment (et oui chacun ses truc ^_^)donc je l'aide et lui m'aide c'est pas compliquer.
ensuite j'ai fait reparer chez citroen parce que j'avais pas le choix le vendeur automobile a qui j'ai acheter ma dit ui pas de probleme vous me la ramener vu quelle est sous guarantie et je la ferai reparer a coter de chez moi chez citroen vu que je lui ammene pleinde voiture m'avait t'il dit.....moi tant quelle serait reparer ,je voyer pas autre chose!!!
et a titre informatif quand j'ai eu mon probleme ariere je suis aller chez bmw pour faire reparer et j'ai payer (moins cher mais j'ai payer)
en resumer quand j'ai des reparation a faire je rpefere aller chez bmw ,je suis pas du style a aller chez norauto ou nissan ect.....
et si je pose des questions ici c'est pour avoir plusieurs avis et certain l'ont compris
enfin bref
merci

JMP08

Message par JMP08 »

krisfighter a écrit :en reponse a pifou=
d'une chose j'ai un budget moyen donc je voulait une e36 moyenne ensuite en concession il en fesait plus (peut etre normal car ca commence a etre vieux)
ensuite donc bien sur j'aurai bien voulu achter chez lui mais fallait et meme en me fesant un prix c'etait trop chere pour moi!!
ensuite c'est un ami et ui je peut l'apeler quand je veux car lui le fait aussi et je le depanne moi aussi car je taf dans le batiment (et oui chacun ses truc ^_^)donc je l'aide et lui m'aide c'est pas compliquer.
ensuite j'ai fait reparer chez citroen parce que j'avais pas le choix le vendeur automobile a qui j'ai acheter ma dit ui pas de probleme vous me la ramener vu quelle est sous guarantie et je la ferai reparer a coter de chez moi chez citroen vu que je lui ammene pleinde voiture m'avait t'il dit.....moi tant quelle serait reparer ,je voyer pas autre chose!!!
et a titre informatif quand j'ai eu mon probleme ariere je suis aller chez bmw pour faire reparer et j'ai payer (moins cher mais j'ai payer)
en resumer quand j'ai des reparation a faire je rpefere aller chez bmw ,je suis pas du style a aller chez norauto ou nissan ect.....
et si je pose des questions ici c'est pour avoir plusieurs avis et certain l'ont compris
enfin bref
merci
Salut, on est en hiver et forcemment, avec la neige ça dérappe :D

Nous sommes en France et conformément à la législation Européenne, la garantie qui s'applique à tout... est une garantie contre tout vice de construction et/ou de fabrication de deux années. :surprise: (y compris sur les réparations)

l'obligation de résultat est aussi dans les principes de cette loi, mais dans le cas précis, elle a été respectée puisque le véhicule a été livré en bon état de fonctionnement.

Maintenant on se trouve face à une panne dont les symptomes sont identiques à la précédente, mais rien ne prouve que les aboutissants soient identiques, il est possible que cette fois ci la culasse ou le bloc moteur soit en cause :innocent:

Alors que se passe t-il?
Le Garage Citroën, d'après le descriptif des pièces remplacées, a fait le choses dans les règles de l'art. Le moteur a tourné un certain temps donc on ne peut pas mettre en cause le savoir faire des opérateurs.
Après démontage, si le joint de culasse est bien la cause de la nouvelle panne, ils doivent le remplacer, mais seule la pièce est prise en compte dans la garantie, la main d'oeuvre et les autres pièces comme les vis de culasse ne sont pas prises en garantie (sauf contrat spécifique).
@+
JMP

pifou

Message par pifou »

krisfighter a écrit :en reponse a pifou=
enfin bref
merci
Je comprends ....

C'est toujours le même problème, ce sont ceux qui on le moins de moyens qui payent le plus ensuite :(
Seule parade valable : faire sa méca soit-même.
Hélas, ce n'est pas toujours possible.
La passion coute chère parfois et la lutte contre un garage est bien difficile

Tiens nous au courant de la suite...

joe23

Message par joe23 »

pifou a écrit :Seule parade valable : faire sa méca soit-même.
et oui! :(

même sans être mécano, avec de bons renseignements bien précis (merci 6enligne!) je suis bien plus confiant après mes réparations qu'après un passage au garage.

MTO nous expliquait ses 5500€ de frais pour une durite d'huile mal serrée et j'aurais plein d'anecdotes du même syle à raconter.

@+ ;)

edit : le forum accepte pas le symbole "euro"??? :wacko:

Invité

Message par Invité »

salut
ben si apparement !: €

@+
fred

joe23

Message par joe23 »

voilà ce que ça donne quand je tape le symbole euro! :wacko:

quelqu'un sait d'où ça peut venir?

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

salut.
actif que si tu as une carte de membre ! :D ;) et moins de 2000 posts !

:oupsss: :oupsss:
kougourouland
fred

krisfighter

salut a tous ;)
je revient donner des nouvelles
bon comme j'avais pas confiance ave lautre (citroen) j'ai fait faire le test chez bmw et surprise :o mon pote me dit que ya rien que je m'inquiete pour rien que a 90% mon joint de culasse est bon,il me dit que la mayonnaise d'apres son technicien c'est due au temps froid et vu ke je ne roule pas asser avec la voiture(meme pas le temps de chauffer de chez moi au boulot) et bien ya une petite condensation qui se forme dans le moteur et qui produit cette matiere blanchatre.
donc il ma conseiller de rouler 60 ou 70 km et de verifier mon liquide de refroidissement avant et apres (moteur froid) de la ont sera vraiment fixer.
et pour mon ralentie qui vacille il me dit que cela peut etre une durite percer quelque part ou bien ma sonde lambda a verifer....
sur ce si vous avez des avis sur ce que je viens de dire faite le c'est toujours bon a prendre.
dela je vais faire un tour sur l'autoroute d'ici une semaine pour voir si les 10% restant maprenne quelque chose.
bonne soiree et bonne fetes d'ici la.

krisfighter

au faite le test c 'est un produit qu'il mettent et apres il mette une sonde dans le pot d'echapement et apres ca donne des donner je sait pas quoi enfin bref que je l'ai citer plus haut le technicien qui ma fait ca na rien vu de suspect....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »