krisfighter a écrit :en reponse a pifou=
alors ya rien d'incomprehensif je vais t'expliquer
d'une chose j'ai un budget moyen donc je voulait une e36 moyenne ensuite en concession il en fesait plus (peut etre normal car ca commence a etre vieux)
ensuite donc bien sur j'aurai bien voulu achter chez lui mais fallait et meme en me fesant un prix c'etait trop chere pour moi!!
ensuite c'est un ami et ui je peut l'apeler quand je veux car lui le fait aussi et je le depanne moi aussi car je taf dans le batiment (et oui chacun ses truc

)donc je l'aide et lui m'aide c'est pas compliquer.
ensuite j'ai fait reparer chez citroen parce que j'avais pas le choix le vendeur automobile a qui j'ai acheter ma dit ui pas de probleme vous me la ramener vu quelle est sous guarantie et je la ferai reparer a coter de chez moi chez citroen vu que je lui ammene pleinde voiture m'avait t'il dit.....moi tant quelle serait reparer ,je voyer pas autre chose!!!
et a titre informatif quand j'ai eu mon probleme ariere je suis aller chez bmw pour faire reparer et j'ai payer (moins cher mais j'ai payer)
en resumer quand j'ai des reparation a faire je rpefere aller chez bmw ,je suis pas du style a aller chez norauto ou nissan ect.....
et si je pose des questions ici c'est pour avoir plusieurs avis et certain l'ont compris
enfin bref
merci
Salut, on est en hiver et forcemment, avec la neige ça dérappe
Nous sommes en France et conformément à la législation Européenne, la garantie qui s'applique à tout... est une garantie contre tout vice de construction et/ou de fabrication de deux années.

(y compris sur les réparations)
l'obligation de résultat est aussi dans les principes de cette loi, mais dans le cas précis, elle a été respectée puisque le véhicule a été livré en bon état de fonctionnement.
Maintenant on se trouve face à une panne dont les symptomes sont identiques à la précédente, mais rien ne prouve que les aboutissants soient identiques, il est possible que cette fois ci la culasse ou le bloc moteur soit en cause
Alors que se passe t-il?
Le Garage Citroën, d'après le descriptif des pièces remplacées, a fait le choses dans les règles de l'art. Le moteur a tourné un certain temps donc on ne peut pas mettre en cause le savoir faire des opérateurs.
Après démontage, si le joint de culasse est bien la cause de la nouvelle panne, ils doivent le remplacer, mais seule la pièce est prise en compte dans la garantie, la main d'oeuvre et les autres pièces comme les vis de culasse ne sont pas prises en garantie (sauf contrat spécifique).
@+
JMP