Revue Technique 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nikko01

Revue Technique 325 Tds

Message par nikko01 »

BONJOUR !!

j'ai acquis depuis peu une 325TDS touring worldline de 1996 !!! 191000 Bornes !et je n'ai pas de revue technique ...l'ancien proprio l'a perdu !! savez vous ou je pourrai trouver ca ???

sinon j'ai aussi un probleme de frein assez special, le premier freinage se fait bien, puis la pédale durcie et devient de plus en plus dure....et je re roule un peu, et ca recommence ...pblmes d'assistance de frein ???elle a passé le CT comme ca !!!!c'est honteux !!! pensez vous que je puisse demander réparation au centre de test ???c'est vrai on nous taxe sans arret pour des raisons de securité et là j'achete les yeux fermés ....et ca freine meme pas bien !!!

le train avant claque pas mal aussi ....rotules ????

merci les amis !!

nikko

golgoth325

Re: Revue Technique 325 Tds

Message par golgoth325 »

Salut
Pour la RTA, tu en trouves dans tous centres auto ou hypermarchés.
E36 325TDS 94
Image

neekoala

Message par neekoala »

nikko01 a écrit :sinon j'ai aussi un probleme de frein assez special, le premier freinage se fait bien, puis la pédale durcie et devient de plus en plus dure....et je re roule un peu, et ca recommence ...
donc si je comprends bien ça fait ça à l'arrêt... plus tu pompe et plus elle devient dure, moins elle s'enfonce? et si tu roule ça revient normal?
j'ai bien compris? car si c'est ça c'est normal... d'ailleurs ça n'empêche pas de freiner...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu as, sous le collecteur d'admission, un tube en plastique qui fait la liaison entre la pompe à vide (avant du moteur) et le mastervac (fixé contre le tablier).

Si ce tube fuit, l'assistance au freinage, notamment au ralenti est très faible, et donc la pédale de frein est dure.

Commence par vérifier son étanchéité.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

nikko01 a écrit :BONJOUR !!

j'ai acquis depuis peu une 325TDS touring worldline de 1996 !!! 191000 Bornes !et je n'ai pas de revue technique ...l'ancien proprio l'a perdu !! savez vous ou je pourrai trouver ca ???

sinon j'ai aussi un probleme de frein assez special, le premier freinage se fait bien, puis la pédale durcie et devient de plus en plus dure....et je re roule un peu, et ca recommence ...pblmes d'assistance de frein ???elle a passé le CT comme ca !!!!c'est honteux !!! pensez vous que je puisse demander réparation au centre de test ???c'est vrai on nous taxe sans arret pour des raisons de securité et là j'achete les yeux fermés ....et ca freine meme pas bien !!!

le train avant claque pas mal aussi ....rotules ????

merci les amis !!

nikko
Slt,

Ton problème de freinage est un problème connu de BMW qui reviend souvant. Ce n'est ni le cervaux frein, ni la pompe à vide, mais comme le souligne Steele : c'est une durite qui devient poreuse et qui donne l'impression d'une des pannes pré-citée.
Je l'avait fait faire chez BMW et même temps que d'autre bricoles sur ma 525tds, et j'ai du en avoir pour 60 € TTC

Pour la revue technique, +1 pour prendre directement la RTA, sinon, si un quelqu'un à un scan de son livret technique éventuellement.

A+

nikko01

Message par nikko01 »

SUPER MESSIEURS LES EXPERTS !!!!! je vais aller voir mon garagiste et lui demander de me changer la durite ! merci les pros !!! est ce normal d'avoir la pédale d'embrayage aussi dure du meme coup ....,,,,?????JE LA TROUVE UN PEU camion !!!! j'ai le PL mais quand meme !! merci les mecs ! amen!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Expère ??? En tout cas, pas pour moi ! Le seul lien que j'ai avec la mécanique, c'est juste de parenté car mon père est dans la partie. Moi, je suis juste un passionné, qui n'y connait pas grand chose (les plus dangereux quoi :D ). Si je connais ton problème, c'est que je l'ai vécu avant toi et que j'ai trouvé des info sur se site uniquement.

Ton poste sur le livret technique connance à partir dans tous les sens avec un nouveau problème de pédale d'embrayage alors !
Bon dans un première temps, je dirais que c'est normal. J'ai eu pas mal de voiture de socièté de part mon travail, et lorsque tu passes d'une 106, une mégane ou autres chose à une BMW, c'est vrai que ça à l'air beaucoup plus dur. Tu as fait une comparaison avec un PL, bien tu n'est pas loin du compte. Sur ta BMW, tu n'as pas d'embrayage avec un câble, mais un embrayage hydrolique comme sur les camions.
Maintenant, si c'est vraiment très dur, tu as éventuellement un problème au niveau du système de commande hydrolique au niveau de ta pédale. Mais avant d'en tirer des conclusions, si tu as l'occasion d'essaier une autre BMW avec le M51, tu feras la comparaison avec la tienne, et je pense que ça devrait être la même chose.

A+

nikko01

Message par nikko01 »

oui !!en effet mon post par en peu dans tout les sens , et je m'en excuse !!! merci pour toutes ces infos je vous donnerai des nouvelles de votre diagnostique !!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à plus !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »