Asc Et Abs Désactivés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Asc Et Abs Désactivés

Message par green »

Bonsoir a tous,

Je vous explique mon probleme, vendredi soir je prends la voiture pour partir en we et apres quelques tours de roues, les voyants de l'antipatinnage et l'ABS se sont allumés en continu.

Soupconnant ma batterie d'etre faible, j'ai d'abord cru a un defaut de charge, mais non, apres avoir roulé une bonne heure, je m'arrete, coupe le contact et redemarre. Tout va bien, mais aux premiers tours de roues, tout se rallume.

Je soupconne ces deux systemes de se baser sur un meme capteur au niveau des roues motrices du moins. Pensez vous que l'un d'eux pourrait avoir rendu l'ame et a qui cette mesaventure se serait deja produit ?

Merci d'avance pour votre aide,
Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Asc Et Abs Désactivés

Message par senna31 »

salu,dslé je n'ai pas de 850 mais une 325,cpdt j'ai eu ce pb et il s'agissait de mon capteur qui avait rendu l'ame
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Asc Et Abs Désactivés

Message par joe23 »

oui, tu as des capteurs sur les roues qui détectent sa rotation par passage d'une roue dentée devant le capteur.

pour éviter de démonter tes 4 capteurs, passe chz bm pour un diagnostic ou change directement les 4 (si il y en a bien 4! :P ) car même si ça n'est pas vraiment une pièce d'usure, les autres ont en tout cas le même vécu que le défectueux.

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Asc Et Abs Désactivés

Message par green »

Merci de vos reponses, effectivement, ca doit bien etre un capteur.

Par contre, en regardant rapidemment sur realoem, il semblerait que ce capteur coute environ 300 euros :(

Donc meme si ca paraitrait logique, je crois que je vais me contenter de changer le bon !

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités