Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant
- Nico_sur_la_route
Re: Choix D'une Voiture Circuit Pour Débutant
Slt,
Je regarde sur internet, je vois des choses simpats, mais il y a un truc qui revient souvant, mais je ne sais obsolument pas à quoi ça correspond. Il s'agit des différents ponts, avec des appelations 3.XX , je suppose que ça correspond à un rapport entre la transmission et les sorties du ponts, mais concrêtement, ça veut dire quoi ?
A+
Je regarde sur internet, je vois des choses simpats, mais il y a un truc qui revient souvant, mais je ne sais obsolument pas à quoi ça correspond. Il s'agit des différents ponts, avec des appelations 3.XX , je suppose que ça correspond à un rapport entre la transmission et les sorties du ponts, mais concrêtement, ça veut dire quoi ?
A+
-
Tu supposes bien !!Nico_sur_la_route a écrit :Slt,
A+
il s'agit du rapport du pont. Plus le chiffre est grand et plus le pont est court

- Thomas Olivaux
Nico, je ne suis pas un habitué des pistes, mais n'ai pas peur d'avoir un minimum de puissance. Si tu prend moins que la 325i, tu sera contant 3 tours... puis très vite frustré.
Je te propose qq chose par MP
++
Je te propose qq chose par MP

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
Salut !
Moi par nature je me méfie des autos soi-disant préparées et revendues, rien ne dit que le pont est rincé, que le moulin n'en a plus pour longtemps à vivre... Donc une 325i E30 pourquoi pas, mais puisque tu as le budget et le temps tu peux sans soucis te dégotter une caisse saine qui ne sera pas encore trop déglinguée
Moi par nature je me méfie des autos soi-disant préparées et revendues, rien ne dit que le pont est rincé, que le moulin n'en a plus pour longtemps à vivre... Donc une 325i E30 pourquoi pas, mais puisque tu as le budget et le temps tu peux sans soucis te dégotter une caisse saine qui ne sera pas encore trop déglinguée

- sava
- Nico_sur_la_route
Slt,
alexgb : D'accord, je comprend... Enfin je crois
Si le pont est court, la voiture à + d'accélération et moins de vitesse de pointe ?
Thomas : Réflexion en cours, MP iminant
r2087 : Plutôt d'accord avec toi, mais il y a des occasion plus qu'intéressante qui mérite de ne pas se poser de question. Je pense que ça va finir comme ça d'ailleur. Si pour une poignée d'€ le moteur ou le pont lachent, c'est pas trop grave vu le prix d'achat plus qu'avantageux.
sava : +1
A+
alexgb : D'accord, je comprend... Enfin je crois

Thomas : Réflexion en cours, MP iminant

r2087 : Plutôt d'accord avec toi, mais il y a des occasion plus qu'intéressante qui mérite de ne pas se poser de question. Je pense que ça va finir comme ça d'ailleur. Si pour une poignée d'€ le moteur ou le pont lachent, c'est pas trop grave vu le prix d'achat plus qu'avantageux.

sava : +1

A+
- bmw13fr
vrai en faux !Nico_sur_la_route a écrit :alexgb : D'accord, je comprend... Enfin je croisSi le pont est court, la voiture à + d'accélération et moins de vitesse de pointe ?
il se peut que la voiture ne perde pas de Vmax, si le pont n'est pas beaucoup plus court
seulement pour atteindre cette Vmax, faudra monter plus haut dans les tours !
quand au accelerations, c pas aussi simple, il se peut que tu gagnes rien ou pas grand chose !
trop court, c pas bon, car pas exploitable, on passe son temps a changer de vitesse
et trop long pas bien non plus, car bas dans les tours la voiture aurait du mal !
tout est histoire de juste milieu
325i E30@286cv powered by ///M
-
- 1r2087 a écrit :Salut !
Moi par nature je me méfie des autos soi-disant préparées et revendues, rien ne dit que le pont est rincé, que le moulin n'en a plus pour longtemps à vivre... Donc une 325i E30 pourquoi pas, mais puisque tu as le budget et le temps tu peux sans soucis te dégotter une caisse saine qui ne sera pas encore trop déglinguée ;)

C'est une idee reçue, qu'une auto de circuit mange plus qu'une autre ... Les fluides sont toujours a la bonne temperature. Je prefere ça qu'une caisse de jacky qui va runner les vendredi soirs et tirer comme un goret dans son 1.4l qui n'est meme pas chaud (qui a dit que j'ai des clichés ?

Mais bon, l'avantage principal, pour moi, d'une voiture deja preparée, c'est bien entendu pecunier. Il y a aussi la notion de temps, car sans que ça paresse, ça demande enormement de temps de preparer une caisse (rien que l'entretien ...

- e30addict
Pour info, Phortail vend sa voiture, 325i piste à voir sur le forum du club bmw.fr
(désolé pour indiquer la "concurrence" mais l'auto est vraiment pas mal).

(désolé pour indiquer la "concurrence" mais l'auto est vraiment pas mal).

Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- Nico_sur_la_route
Slt,
Bon, pour les ponts, autant rester sur un configuration d'origine, ne prenons pas de risque...
Pour les voitures déjà préparé, ça ne m'intéresse pas. Je cherche une voiture le plus proche possible de la version route.
A+
Bon, pour les ponts, autant rester sur un configuration d'origine, ne prenons pas de risque...
Pour les voitures déjà préparé, ça ne m'intéresse pas. Je cherche une voiture le plus proche possible de la version route.
A+