Fiabilité Turbo 320d 150cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par CHRIS_328CI »

Salut a tous!
Je suis sidere de voir ce genre de problemes,
c est incroyable et meme tres triste de voir qu un turbo n est pas foutu de faire 200.000 bornes.
depuis le temps que ca existe serieux des turbos...
Bon d accord, maintenant ils sont a geometrie variable, et alors?
Ils on le feu au Q pour les commercialiser ou quoi?
Ils ont plus le temps de les tester et de les fiabiliser?
c est dingue ca.....
honte aux concepteurs :ranting:

c est dans des moments pareils que je me dis que ca sert a rien d acheter un diesel, le calcul d amortissement que l on fait
sur l essence est vite mis aux oubliettes des qu on a des factures de la sorte.

Et encore, la vos vehicules sont entretenus dans le reseau, donc vous avez une participation, mais le gars qui fait l entretien lui meme
et qui casse son turbo, il va se manger l integralite de la facture !!

Et quand c est pas le turbo, c est la pompe d injection, voire les injecteurs, bref......

craignos tout ca.......

Vous pouvez me dire respectivement pour combien vous en avez eu de reparation??

Merci!
Et bon courage !!
Chris

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par Thomas Olivaux »

[...censuré...], j'ai passé seulement 34 000 km lol, qu'est ce que je flippe :)

Mais j'aimerai bien savoir à quel point les véhicules sont concernés... je veux dire... c juste un peu plus que d'habitude, ou c genre 90% carrément ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

C'est un problème plus que récurrent sur les 320d 150cv. A la suite de ce post, que j'avais créé au mois de juin, j'ai fait quelques recherche sur ce problème de turbo qui concerne essentiellement les 320d 150cv (quelques cas sur 330d). En fait toutes les 320d 150cv d'avant fin 2003 seraient concernées. En fait BMW a changé de fournisseur de turbo, ceux concernés étant des Garrett et les nouveaux des mitsubishi. L'échange nécessite une reprogrammation, cela n'a pas toujours été fait, d'où recasse du turbo, cette fois le Mitsubishi. Il semblerait que le problème soit totalement éradiqué avec ce nouveau turbo, si la reprogrammation a été effectuée.

Avant d'acheter ma 330d j'avais vu deux 320d 150cv, les deux avaient eu le turbo de changé. L'une a 35000 km et l'autre à 66000 km.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par Thomas Olivaux »

Mais c quoi la reprog !?!? C genre 20ch de moins pour pas le maltraiter ? Moi qui songeait à faire l'inverse...

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nic.lee
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:41 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par nic.lee »

CHRIS_328CI a écrit :Salut a tous!
Je suis sidere de voir ce genre de problemes,
c est incroyable et meme tres triste de voir qu un turbo n est pas foutu de faire 200.000 bornes.
depuis le temps que ca existe serieux des turbos...
Bon d accord, maintenant ils sont a geometrie variable, et alors?
Ils on le feu au Q pour les commercialiser ou quoi?
Ils ont plus le temps de les tester et de les fiabiliser?
c est dingue ca.....
honte aux concepteurs :ranting:

c est dans des moments pareils que je me dis que ca sert a rien d acheter un diesel, le calcul d amortissement que l on fait
sur l essence est vite mis aux oubliettes des qu on a des factures de la sorte.

Et encore, la vos vehicules sont entretenus dans le reseau, donc vous avez une participation, mais le gars qui fait l entretien lui meme
et qui casse son turbo, il va se manger l integralite de la facture !!

Et quand c est pas le turbo, c est la pompe d injection, voire les injecteurs, bref......

craignos tout ca.......

Vous pouvez me dire respectivement pour combien vous en avez eu de reparation??

Merci!
Et bon courage !!
Chris
Salut,

D'après la facture c'est:
~1600€ TTC pour le turbo.
~100€ TTC pour la reprog.

B)

Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par dam_inside »

Thomas Olivaux a écrit :Mais c quoi la reprog !?!? C genre 20ch de moins pour pas le maltraiter ? Moi qui songeait à faire l'inverse...

++

Tom
je pense que c'est juste pour adapter les reglages au nouveaux turbo, vu quils ont changé de marque.
ImageImageImageImage

djici
Messages : 33
Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:28 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par djici »

bonjours,j ai acheté ma 320d il y a un mois.
comment puis-je savoir si le turbo a déjà été changé?
elle a 71500km donc si j ai de la chance il a déjà été changé.

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

Les nouveaux turbo sont de marque Mitsubishi. Le plus simple est de demander lors d'une visite d'entretien à ton concesionnaire ce que tu as comme turbo.

djici
Messages : 33
Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:28 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par djici »

merci,c est ce que je vais j ai quand meme prévu de faire un tcheck up total,
vu qu elle est sous garantie.

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par baur320 »

Thomas Olivaux a écrit :Mais c quoi la reprog !?!? C genre 20ch de moins pour pas le maltraiter ? Moi qui songeait à faire l'inverse...

++

Tom
Salut,
Le mien a été reprogrammé lors du changement et je peux te dire que je n'ai rien senti.
Je dirai même plus de peps.mais vraiment minime.

Pour répondre à la question posée plus haut.
Lors du changement de mon Turbo, mon garage ma demandé si j'avais fait reprogrammé mon boitier car l'usine exigeait la reprogrammation après changement avec preuve à l'appui que ça été fait.

Donc maintenant, si je comprends bien je roule en Mitsu!!! :oupsss: :innocent: :D

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], COJU et 3 invités